Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Emmanuel Richardet, nouveau General Manager du Westin (...)
lundi 23 octobre 2017

Communiqué : Emmanuel Richardet, nouveau General Manager du Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius

 

Marriott International est heureux d’annoncer l’arrivée d’un nouveau Directeur Général à la tête du resort situé sur la côte nord-ouest de l’île Maurice.

Emmanuel Richardet prend la direction du Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius, l’établissement 5 étoiles de 190 chambres, dans le giron de Marriott International. Un tournant pour cet expert en hôtellerie, auparavant Directeur Général du Westin Paris Vendôme, depuis 2014.

Emmanuel a commencé sa carrière à Paris en 1986 et a rejoint Starwood Hotels & Resorts en 1989 comme Concierge Clef d’Or au temps du Méridien Montparnasse, avant de reprendre ses études pour suivre une formation Ventes & Marketing. Il assure ensuite plusieurs fonctions dans les services Ventes, Conférences, Banquets et Restauration au sein même de l’établissement. Nommé Directeur de la Restauration du Méridien Garden Beach à Juan-les-Pins en 1998, puis Directeur des Opérations au Méridien Penina au Portugal deux ans plus tard, il affine ses compétences pour endosser en 2007 le rôle d’Hôtel Manager puis de Directeur Général du Méridien Dona Filipa & San Lorenzo Golf Course, toujours au Portugal. Passionné par l’industrie hôtelière et plus particulièrement par les resorts, Emmanuel poursuit son parcours au Sheraton La Caleta Resort & Spa à Tenerife en Espagne en tant que Directeur Général de 2009 à 2014, avant de rejoindre le Westin Paris Vendôme.

« De par ses différentes missions sur des marchés européens clés, Emmanuel dispose d’une riche expérience et d’une parfaite compréhension de la marque qui lui permettront de jouer un rôle stratégique majeur au bénéfice de l’une de nos destinations loisirs les plus importantes sur la région » témoigne Mark Satterfield, Chief Operating Officer Africa & Middle East & Africa Lodging Services, Marriott International.

« J’ai eu un vrai coup de cœur pour le Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius. Un magnifique établissement duquel émane un sentiment de sérénité et de lâcher prise. » confie Emmanuel Richardet. « Passionné par la marque Westin, je me réjouis de travailler dans cet environnement dynamique pour développer et mettre en valeur l’engagement du resort à offrir des expériences clients mémorables, afin que nos hôtes gagnent en bien-être et quittent notre établissement dans un meilleur état d’esprit qu’à leur arrivée ».

Au cœur d’un jardin tropical de près de 10 hectares face à la Baie aux Tortues, le Westin Turtle Bay Resort & Spa mise sur un environnement enchanteur et une immersion au plus près d’une nature fabuleuse pour faire la différence. Chaque chambre est équipée de technologie à la pointe ainsi que du célèbre lit Heavenly Bed®, d’une salle de bains avec douche « forêt tropicale », de produits de bain parfumés au thé blanc et à l’aloe vera. Les hôtes plongent dans un profond état de relaxation au Heavenly Spa by Westin™ qui offre une palette de soins exclusifs.

Le Westin Turtle Bay Resort & Spa fut le 3ème hôtel dans le giron de Marriott International à ouvrir sur l’île Maurice, après le St. Regis Mauritius Resort situé sur la péninsule du Morne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et Le Méridien Ile Maurice situé sur la côte nord-ouest de l’île, dans la baie de Pointe-aux-Piments. La société dispose également de deux autres hôtels en développement, Sheraton St. Felix et Aloft Port Louis, ce qui en fait l’un des plus grands opérateurs hôteliers internationaux sur l’île.

Westin Hotels & Resorts
Westin Hotels & Resorts, part of Marriott International, Inc., has been a leader in wellness and hospitality for more than a decade, and lives its philosophy “For a Better You™” through the brand’s Six Pillars of Well-Being : Feel Well, Work Well, Move Well, Eat Well, Sleep Well and Play Well. With more than 200 hotels and resorts in nearly 40 countries and territories, guests can experience offerings that include the iconic Heavenly® Bed, RunWESTIN™ and Westin Gear Lending with New Balance®, delicious and nutritious SuperFoodsRx™ an the innovative workspace Tangent. Westin is proud to participate in the industry’s award-winning loyalty program, Starwood Preferred Guest®. Members can now link accounts with Marriott Rewards®, which includes The Ritz-Carlton Rewards® at members.marriott.com for instant elite status matching and unlimited points transfer. To learn more, visit www.westin.com. Stay connected to Westin on Facebook and @westin on Twitter and Instagram.

About Marriott International, Inc.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) is based in Bethesda, Maryland, USA, and encompasses a portfolio of more than 6,000 properties in 30 leading hotel brands spanning 122 countries and territories. Marriott operates and franchises hotels and licenses vacation ownership resorts. The company also operates award-winning loyalty programs : Marriott Rewards®, which includes The Ritz-Carlton Rewards®, and Starwood Preferred Guest®. For more information, please visit our website at www.marriott.com, and for the latest company news, visit www.marriottnewscenter.com. Connect with us on Facebook and @MarriottIntl on Twitter and Instagram.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8034 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8034.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »