Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe QUARTUS lance QUARTUS Hôtellerie avec trois (...)
samedi 24 juin 2017

Communiqué : Le groupe QUARTUS lance QUARTUS Hôtellerie avec trois premiers hôtels partagés et connectés

 

Ensemblier urbain fondé et présidé par Franck Dondainas, QUARTUS observe, co-conçoit, investit et développe pour créer des quartiers vivants, mixtes et connectés.
QUARTUS rassemble les principaux métiers de l’immobilier : Résidentiel, Tertiaire & Logistique, Montage d’Opérations, Ingénierie, Résidences Club Seniors. En 2016, QUARTUS Hôtellerie vient compléter les filiales métiers, nommant à sa direction, Nicolas Burguière.
Objectif ? Développer dans la capitale une offre d’hôtels inédits connectés et partagés.
Premières acquisitions, l’hôtel Kapital Opéra et l’hôtel Louvre Piémont, situés respectivement dans le 8ème et le 1er arrondissement. Et un projet de nouveau concept d’hôtel pour la fin de l’année.

Une nouvelle expérience hôtelière
Lancé en 2016, QUARTUS Hôtellerie se singularise par le développement d’une offre d’hôtels connectés et partagés dans Paris.

Le Groupe propose de renouveler l’expérience hôtelière en remettant la relation humaine au centre de chacun de ses projets. Les hôtels sont pensés et conçus pour une communauté de voyageurs urbains partageant des valeurs et des usages communs.

Cette année, QUARTUS Hôtellerie ouvre deux hôtels haut de gamme à Paris et prépare l’ouverture du premier hôtel inspiré de l’ADN du Groupe dans la capitale.

Acquisition et ouverture de 2 premiers hôtels parisiens traditionnels et à taille humaine
QUARTUS hôtellerie a acquis deux établissements, situés à deux adresses prestigieuses :

  • Kapital Opéra, 34 Rue de Moscou, 75008 Paris
  • Louvre Piémont (ouverture en août 2017), 22 Rue de Richelieu, 75001 Paris

Haut de Gamme (4 étoiles), dans l’ameublement comme dans la literie, mais aussi de taille réduite pour garder une proximité avec les clients (moins de 60 chambres), ces deux premiers hôtels offrent un ensemble de services personnalisés (mini bar gratuit, produits de beauté haut de gamme ou de niche, produits disponibles au bar et à emporter, le tout made in France, etc.).

Ces deux Hôtels se distinguent par une atmosphère qui leur est propre : le luxe dans la simplicité au Kapital Opéra, le chic parisien et l’effet cocooning au Louvre Piémont.

Ils ont en commun un chic à la Française qui se traduit à la fois par un décor élégant, décontracté et apaisant et par un accueil entièrement personnalisé.

…et lancement dès décembre d’un concept inédit d’offre hôtelière dans la capitale
QUARTUS Hôtellerie prépare également l’ouverture sur les grands boulevards en décembre prochain de son premier concept inédit à Paris qui rejoint l’ADN du groupe : Humain, Urbain Demain.

  • Humain, à travers des concierges QUARTUS présents dans chaque hôtel et dont le rôle est central pour personnaliser la relation client.
    Recrutés pour leurs compétences, leur savoir-être et leur connaissance pertinente du quartier environnant chaque hôtel, ces concierges guideront les clients pour leur faire découvrir « un autre » Paris, insolite et en totale immersion « à la parisienne ».
    Connectés au réseau local des acteurs et commerçants, ces « nouveaux concierges » seront présents pour chaque client et à tout moment.
  • Urbain, grâce à une décoration à la parisienne
    Chaque hôtel aura une décoration qui lui sera propre en fonction de ses spécificités, de son quartier environnant et des nouvelles tendances en matière de nouveaux usages. Pour que les visiteurs se sentent comme chez eux.
    Dans toutes les chambres, pas de Wifi mais un boitier avec un réseau 4G prioritaire qui accompagnera les clients tout au long de leur séjour, non seulement dans l’hôtel, mais aussi partout dans Paris.
  • Demain, grâce à une digitalisation poussée des services

Ces hôtels nouvelle génération disposeront tous d’un ensemble de services connectés :

  • Domotique dans toutes les chambres avec objets connectés insolites et de niches ;
  • Dématérialisation complète jusqu’aux moyens de paiement pour permettre à chacun de réserver et d’organiser en toute simplicité, où qu’il soit et rapidement, son séjour ;
  • Plateforme dédiée qui rejoindra la « Communauté by QUARTUS » lancée à la fin du mois de juin, avec des services entièrement personnalisés réservés aux clients.

« C’est une nouvelle génération d’hôtels qui se profile avec des services vraiment innovants et ultra-personnalisés. Tout est entièrement pensé pour le bien-être de nos clients de manière à ce qu’ils vivent une expérience unique dans Paris. Notre premier hôtel de cette catégorie sera ouvert à la fin de l’année. Fin 2020, nous visons un total de 10 hôtels dans Paris soit 500 chambres ! » explique Nicolas Burguière, Directeur Général de QUARTUS Hôtellerie.

QUARTUS hôtellerie

  • 25 collaborateurs
  • 3,5M€ et 7M€ en 2018 (prev)
  • 3 hôtels en avril 2017
  • 10 hôtels en 2020

À propos du Groupe QUARTUS
QUARTUS est le premier ensemblier urbain français indépendant tourné vers les nouveaux usages. Fondé en 2014 par Franck Dondainas, Président, le Groupe QUARTUS regroupe les principaux métiers de l’immobilier (Résidentiel, Tertiaire & Logistique, Montage d’Opérations, Ingénierie, Résidences Club Seniors, Hôtellerie).
Implanté sur 7 territoires en France, guichets uniques de ses savoir-faire, QUARTUS co-conçoit et réalise, de manière intégrée, des quartiers adaptés à l’évolution des modes de vie des Français dans le cadre d’une nouvelle urbanité destinée à favoriser l’accomplissement de l’Homme d’aujourd’hui.
Il rassemble aujourd’hui 240 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 300 M d’euros.
Immeubles collaboratifs, appartements ou bureaux partagés, services de conciergerie uniques, plates-formes logistiques nouvelle génération, etc., les projets en cours de développement d’ici 2020 sont multiples et estimés à plus de 700 M d’euros.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8025 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8025.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »