Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > CRT CÔTE d’AZUR FRANCE - Economie touristique : la (...)
vendredi 18 août 2017

Communiqué : CRT CÔTE d’AZUR FRANCE - Economie touristique : la mobilisation continue

 

Tourisme de loisirs et d’affaires : Des initiatives innovantes.
Le partenariat privé/public au cœur du développement commercial de la destination.

A la veille de la grande saison touristique sur la Côte d’Azur, de nouvelles initiatives et des outils innovants sont mis en oeuvre avec les professionnels français du secteur.

Le Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France a initié une série d’actions depuis la signature, le 17 novembre 2016, du contrat de destination baptisé « Côte d’Azur France, terre d’événements » avec l’Etat. « Les activités touristiques (culture, loisirs, visites, sports) constituent un enjeu majeur de la distribution digitale. Après le transport et l’hébergement, c’est au tour des activités de faire l’objet de développement de la part des grandes plateformes anglo-saxonnes : Tripadvisor a racheté Viator ; Booking a lancé « booking expérience ». Les entreprises françaises du tourisme sauront-elles bâtir ensemble une offre structurée à proposer aux visiteurs ? C’est l’ambition que porte la Côte d’Azur France avec le choix d’accompagner la naissance d’un champion français de la vente d’activités – Ceetiz- plutôt qu’anglo-saxon » explique David Lisnard.

Traduction opérationnelle de ces démarches innovantes de co-construction avec le secteur privé (Clusters MICE et Sport & Tourisme) : de nouveaux outils efficaces et simples d’utilisation vont faciliter l’accès aux multiples atouts de la Destination, que l’on s’adresse à une clientèle de loisirs ou d’affaires.

La vente d’activités à la clientèle loisirs  : La Côte d’Azur France, sera une destination-test sur le plan national pour proposer des parcours clients à valeur ajoutée, en partenariat avec des champions français :
Voyages-sncf.com (le premier site de e-tourisme et premier e-commerçant français) et Ceetiz (la plateforme internationale de réservation d’activités touristiques aux 300 000 utilisateurs dans le monde).

Dès le 15 juin, les visiteurs azuréens pourront accéder à un nouveau site cotedazurfrance.ceetiz.com, leur permettant de réserver et d’acheter quelques 250 activités azuréennes proposées par 55 prestataires. Grâce au partenariat entre voyages-sncf.com et du CRT, à leur arrivée en gares de Cannes et Nice, les voyageurs seront invités à retrouver les activités loisirs sur la Côte d’Azur via ce site. Il s’agit d’un vrai progrès d’autant plus qu’aujourd’hui les destinations ont perdu en grande partie le contact avec leurs visiteurs (moins d’un visiteur sur cinq se rend dans un Office du Tourisme) et que les achats de loisirs se font en grande partie sur place.

Clientèles Affaires : une nouvelle identité numérique MICE pour la Côte d’Azur France.
Dans le cadre des actions opérationnelles du Cluster Tourisme d’Affaires lancé fin 2016, qui regroupe les acteurs privés et publics de la Côte d’Azur, la société cannoise b network a développé gracieusement au bénéfice de la destination Côte d’Azur France, un tout nouveau site internet http://www.cotedazurfrancemeeting.com, conçu dans un esprit commercial et pratique, facilitateur des démarches, de la recherche d’un lieu à l’organisation proprement dite d’un événement.
L’objectif : une croissance du flux touristique de 20%, au travers de la valorisation des grands événements professionnels de +100.000 séjours (500.000 séjours MICE en 2020).

Les acteurs du tourisme sportif main dans la main :
Dans un esprit de partenariat et d’investissement, deux des Fédérations professionnelles au cœur de l’accueil de qualité sur la Côte d’Azur (les hébergeurs et les restaurateurs), apportent leur soutien aux actions de promotion menées par le CRT Côte d’Azur France. Ainsi, un quota de 100 nuitées et 100 repas (valeur estimée à 17 500 euros) seront offerts par l’UMIH et les Maîtres Restaurateurs des Alpes-Maritimes, pour l’accueil de prescripteurs professionnels en visite de découverte de la destination.
L’objectif : une croissance du flux touristique au travers de la valorisation des grands événements sportifs de +200.000 séjours (350.000 séjours sportifs en 2020)

A propos de…
Ceetiz. Lancée en 2012 Ceetiz est la plateforme française de commercialisation d’activités touristiques et de loisirs dans le monde entier qui permet aux touristes du monde entier de réserver sur son site internet ou son application mobile tout ce qu’il y a à voir et à faire à destination. Le tout en quelques clics, en un seul paiement et avec des remises tout au long de l’année jusqu’à 50%.
La plateforme Ceetiz, multilingue et multidevises, permet aujourd’hui à chaque client d’accéder à une offre testée et sélectionnée de plus de 8000 activités dans 250 destinations. Ceetiz a déjà conquis 350 000 utilisateurs dans le monde et figure désormais au rang des acteurs internationaux référents.
Parmi les spécialités de Ceetiz, on retrouve le tourisme de partage, qui a la part belle dans le catalogue des activités.
Ceetiz invite sa communauté à une autre façon de voyager. Les passionnés du monde entier pourront ainsi découvrir leurs destinations à travers le regard de ceux qui y vivent, et à leurs côtés.
Ceetiz est accompagné dans son développement par des fonds d’investissement français : BPI France, HPC, Entrepreneur Venture et Sigma Gestion."

Voyages-sncf.com est un acteur majeur du tourisme en Europe, expert de la distribution du train et de la destination France, avec plus de 1 200 personnes dont deux tiers dédiés aux marchés français et européen. Afin de répondre aux nouveaux modes de consommations et de voyages des clients, Voyages-sncf.com est aujourd’hui présent dans 11 pays européens et 45 dans le reste du monde via un total de 67 sites internet et mobiles, 4 boutiques et un service de call-center. Le site recense plusieurs transporteurs tels que SNCF, Eurostar, Thalys, TGV Lyria ; 3 compagnies de bus, 400 compagnies aériennes ; 280 000 hôtels référencés ; plus de 25 000 offres de séjours ; 30 loueurs de voitures, etc.
Pour plus d’informations : open.voyages-sncf.com

bnetwork et une agence évènementielle spécialisée dans la gestion de l’hébergement. Implantés à Cannes, Paris et Barcelone, les 60+ collaborateurs de b network gèrent annuellement plus de 400,000 nuitées dans 12 pays sur 4 continents. On compte, parmi ses principaux partenaires : COP 21 et COP 22, Paris 2024 (candidature), Mobile World Congress, Cannes Lions, Reed Exhibitions, Web Summit, OTAN, G8, G20, UBM, TFWA, Viparis et Comexposium.

Les Maitres-Restaurateurs des Alpes-Maritimes
Depuis 2010, l’Association française des Maîtres Restaurateurs (AFMAR) et ses délégations départementales défendent les valeurs du titre. Aujourd’hui, plus de 4000 titulaires restaurateurs de métier oeuvrent au quotidien partout en France, dont près de 110 dans les Alpes-Maritimes.
Les enjeux de la Délégation 06 :
Fédérer l’ensemble des Maîtres Restaurateurs autour de l’excellence pour communiquer sur l’attractivité de la Côte d’Azur via ses talents,
Promouvoir et dynamiser l’image de la Côte d’Azur en tant que terre d’innovation culinaire, d’attractivité gastronomique, de progrès, de diversité du terroir azuréen,
Garantir la qualité et un contrat de confiance avec le client,
Identifier les restaurateurs qui ont des compétences professionnelles reconnues et valoriser leur engagement à travailler des produits bruts, essentiellement frais et du terroir,
Promouvoir et renforcer la visibilité du Titre auprès du grand public,
Mutualiser et échanger autour de bonnes pratiques avec les autres Délégations PACA.

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) des Alpes-Maritimes
Quelques chiffres : 630 hôtels, 29 000 chambres, 55 000 lits, 18 000 salariés directs
Elle regroupe, le syndicat des hôteliers de Nice, de Menton, de Cannes ; le syndicat hôtelier, restaurateurs, plagistes d’Antibes et le syndicat des restaurateurs de Ca

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8014 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8014.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »