Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Rachat Availpro par AccorHotels : l’UMIH obtient des (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Rachat Availpro par AccorHotels : l’UMIH obtient des clarifications

 
 

Suite à l’annonce du rachat d’Availpro par AccorHotels, Laurent DUC et Evelyne MAES, Président et vice-présidente de la branche Hôtellerie de l’UMIH, ont rencontré Jean-Luc CHRETIEN, co-directeur général de Fastbooking, afin d’apporter des clarifications aux hôteliers indépendants sur les conséquences de ce rachat, notamment en terme de data.

Lors de cet entretien, Jean-Luc CHRETIEN a confirmé à l’UMIH les éléments suivants :

  • Availpro, tout comme Fastbooking lors de son rachat (en 2015 par AccorHotels), reste une entité totalement autonome et séparée d’AccorHotels en ce qui concerne le traitement et le stockage des données de ses clients hôteliers. Les données appartiennent toujours aux hôtels (comme c’est déjà le cas !) et ces derniers restent libres de conserver leurs produits et supports respectifs. Des engagements contractuels ont été pris et seront également proposés à tous les clients Availpro.
  • Ce rachat poursuit la constitution du pôle de services digitaux BtoB du groupe AccorHotels (après l’acquisition en 2015 de Fastbooking puis l’ouverture de la place de marché accorhotels.com à l’hôtellerie indépendante).
  • Ce rapprochement est technologiquement complémentaire pour les hôteliers clients de ces services grâce à une meilleure connectivité, une gestion quotidienne plus fluide et plus efficace, notamment pour faire face aux OTA.
  • Les tarifs d’accès à Availpro, comme Fastbooking, ne changeront pas.

Laurent DUC prend acte « avec satisfaction des réponses apportées par AccorHotels aux hôteliers indépendants » et souligne que « c’est un hôtelier, français, qui achète de la technologie, française, et non l’inverse, comme on l’a déjà vu par le passé. »

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/8013 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/8013.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »