Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Finalisation de l’accord entre le Groupe NOCTIS et (...)
samedi 24 juin 2017

Communiqué : Finalisation de l’accord entre le Groupe NOCTIS et AccorHotels

 

AccorHotels entre au capital de NOCTIS, Laurent de GOURCUFF reste majoritaire au sein du groupe qu’il a créé. Une ambition partagée de poursuivre le déploiement stratégique du Groupe NOCTIS

Le Groupe NOCTIS annonce la finalisation de l’accord de reprise par AccorHotels de la participation que détenait le FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises) au sein du groupe. Les négociations exclusives entre les deux opérateurs, qui avaient débuté au mois de mai dernier, ont abouti à ce partenariat industriel fort.

La participation d’AccorHotels dans NOCTIS s’élève à 31%.
Ce rapprochement illustre la volonté de poursuivre le déploiement stratégique de l’activité du Groupe NOCTIS, dont le chiffre d’affaires a été multiplié par 2,5 en l’espace de quatre ans.

L’investissement qui est engagé aujourd’hui par AccorHotels permettra aux deux acteurs de renforcer mutuellement leur présence dans les activités liées à l’événementiel, la restauration et le divertissement à Paris.

Dans le même esprit, ce projet commun vise à consolider leur leadership sur l’offre de lieux inédits et exclusifs, et de répondre plus précisément aux besoins d’une clientèle internationale et locale de plus en plus exigeante.

« Ce partenariat stratégique va permettre au Groupe NOCTIS de bénéficier du savoir-faire de AccorHotels en matière d’expérience client, de fidélisation et de services personnalisés très haut de gamme. Il s’inscrit ainsi dans la continuité de notre projet de transformation et d’accélération », explique Laurent de Gourcuff, Fondateur et Président du Groupe NOCTIS.

Un même objectif de consolider le leadership du Groupe Noctis dans ses domaines d’activités
Créé en 2008 par Laurent de Gourcuff, le Groupe NOCTIS est un acteur incontournable de l’hospitalité qui compte trois pôles distincts : l’événementiel, la restauration et le divertissement, animés par près de 800 collaborateurs au sein d’une collection de lieux d’exception à Paris, en province et à l’étranger.

Le groupe propose à ses clients français et internationaux un portefeuille de lieux emblématiques et haut de gamme (Monsieur Bleu, Loulou, les Pavillons des Etangs, le YOYO, le Château de Longchamp, Raspoutine, Castel…) et organise plus de 3000 événements chaque année.

Une dizaine d’ouvertures signées sont annoncées pour les années 2017 et 2018 : le restaurant Girafe - Cité de l’Architecture et du Patrimoine (Paris 16ème), Electric – Porte de Versailles (Paris 15ème), la Compagnie 1837 – Gare Saint Lazare (Paris 9ème), le toit-terrasse du 52 Champs-Elysées (Paris 8ème)…. Autant de projets qui permettront au Groupe de renforcer son ancrage sur le marché de l’hospitalité et de rester ainsi un leader de l’animation à Paris.

A propos du Groupe Noctis
Avec près de 800 collaborateurs, le Groupe NOCTIS est devenu un acteur incontournable de l’événementiel, de la restauration et du divertissement en France. Notre groupe a développé ses activités autour de trois orientations : La commercialisation de ses lieux de réception, la restauration de qualité dans des lieux d’exception et l’animation d’établissements festifs. Ces pôles complémentaires nous permettent de créer des synergies entre les établissements et de regrouper les savoir-faire. Notre stratégie de croissance et de développement est plus que jamais axée sur l’acquisition ou la création de nouveaux lieux emblématiques, sur le développement de nos plus belles marques à l’international et sur l’expansion de notre pôle de restauration haut de gamme.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8012 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8012.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »