Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe CGH vole de ses propres ailes et annonce (...)
mercredi 13 décembre 2017

Communiqué : Le groupe CGH vole de ses propres ailes et annonce l’ouverture de 2 nouvelles résidences hôtelières à La Plagne et aux Arcs

 

CGH : Convivialité Générosité Hospitalité

Le savoir-faire de CGH Résidences hôtelières, Spas, Chalets le positionne sans conteste comme le spécialiste de la gestion d’établissements touristiques de Prestige dans les Alpes.

Avec ses 33 résidences et spas et ses 27 chalets, ouverts en saison d’hiver comme en été, CGH affiche d’importantes ambitions de croissance dans les années à venir, par la création de nouveaux établissements 4 ou 5 étoiles, en résidences hôtelières ou en produits mixtes résidence et hôtel ou par la reprise de sites existants.

L’offre CGH, ce sont des constructions de grande qualité, respectueuses de l’architecture traditionnelle des stations avec des matériaux nobles et de grandes baies vitrées pour toujours mieux profiter des paysages naturels car nous sommes convaincus que la montagne de demain sera celle qui saura élever son niveau d’excellence et créer des liens uniques et durables entre ses clients, ses habitants et son environnement.

Les résidences offrent un large panel d’équipements modernes garantissant un grand confort pendant la durée du séjour (piscine, pataugeoire enfants, saunas, hammams, grotte à sel, salle de gym et cardio-training). A ces atouts s’ajoutent de nombreux services inclus et des services personnalisés au sein d’appartements accueillant de 2 à 12 personnes, dont les volumes et les surfaces créent une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur.

Les centres spas « Ô des Cimes », marque dont CGH est propriétaire, développent quant à eux une prestation complémentaire de relaxation et de bienêtre, pour les skieurs et les randonneurs et permet de prolonger les bienfaits de la montagne.

CGH a mis l’accent sur le développement d’une culture du service et de la satisfaction clients inspirées de l’hôtellerie traditionnelle, et adaptées aux séjours en appartements. Une offre qui rencontre les attentes de la clientèle familiale par excellence et qui répond à toutes les envies, pour des séjours tour à tour culturels ou sportifs, relaxants ou stimulants, et qui permet à chacun de vivre des expériences uniques et inoubliables. Yanick Davière, Président

Le groupe en chiffres :
Toutes les résidences CGH sont ouvertes pour les deux saisons hiver et été.
Le groupe a réalisé un CA de 50,3 millions d’euros en 2016 et gère 33 résidences hôtelières ou de tourisme en classement 4 étoiles dont une grande majorité intègre des espaces soins et piscines, ce qui représente 2 250 appartements et 13 520 lits touristiques.
Il gère 27 centre spas sous sa propre marque Ô des Cimes et propose à la location touristique 27 chalets dans les Alpes françaises.
Ses clients CSP+ et CSP++ viennent de France pour 52% et se disent satisfaits à plus de 95% des prestations et de l’accueil proposés.
Au cours de l’hiver 2016/17, saison qui vient de se terminer, CGH a réalisé un taux d’occupation moyen en progression de +4,96% par rapport à l’hiver 2015/16.

Le groupe CGH vole de ses propres ailes
Nous avons le plaisir de vous transmettre ci-joint les brochures de nos futures résidences hôtelières dont l’ouverture est prévue à Noël 2019 :

  • White Pearl Lodge & Spa à la Plagne Soleil - 5 étoiles
  • Le Ridge & Spa aux Arcs - 4 étoiles

Depuis que CGH Résidences est devenue complètement indépendante de MGM en 2015 après son rachat par ses cadres et des investisseurs français, plusieurs projets ont été engagés avec différents promoteurs, puisque l’entité n’a plus aucun lien avec le groupe MGM constructeur.

Nous avons également été confirmé pour gérer de nouvelles résidences 4 étoiles avec centre spa et piscines dont la commercialisation débutera prochainement à :

  • Megève
  • Saint Gervais les Bains
  • Tignes
  • La Toussuire
  • La Plagne Montalbert
  • La Rosière Montvalezan
  • Saint François Longchamp

Quelques faits marquant pour le groupe CGH...
Janvier 2015
Prise d’indépendance et sortie complète du groupe MGM famille Giraud avec un engagement de MGM de construire certains projets gérés par le Groupe CGH.

Juin 2015
CGH emménage dans son nouveau siège : 6 avenue du Pré Félin à Annecy le vieux.

Décembre 2015
Ouverture de la nouvelle résidence Les Chalets de Layssia à Samoëns et de la deuxième tranche (65 appartements) de Tignes Kalinda.

Février 2016
Accord obtenu avec les propriétaires de la résidence le Hameau du Beaufortain aux Saisies - renouvellement des baux commerciaux et rénovation complète, portant l’exploitation touristique des 133 appartements à 20 ans.

Mai 2016
Ô des Cimes, la marque de Spas d’altitude exclusive au groupe CGH se dote d’un nouveau site internet (27 centres spa en montagne).
www.odescimes.com
Lancement du site internet www.cgh-developpement.com

Lancement du site internet www.cgh-developpement.com qui propose la vente d’appartements neufs et un service de revente pour les propriétaires CGH.

Juillet 2016
Création de la marque « Chalets de Coeur » dont l’objectif est de mettre sur le marché touristique les chalets privés de propriétaires. www.chaletsdecoeur.com

Août 2016
CGH Résidences se dote d’un nouveau site internet (plus de 1 million de visiteurs/an, 30% des réservations proviennent du site) www.cgh-residences.com

Septembre 2016
Reprise en gestion par CGH de la résidence 4 étoiles « Le Ruitor » à Sainte Foy Tarentaise.

Octobre 2016
Accord avec les propriétaires de la résidence les Fermes de Sainte Foy à Sainte Foy Tarentaise pour le renouvellement des baux commerciaux et rénovation complète, portant l’exploitation touristique des 76 appartements à 20 ans.

Décembre 2016
Ouverture de ses nouvelles résidences 4 étoiles aux Carroz d’Arâches, « les Chalets de Léana » et à la Rosière Montvalezan, « le chalet les Marmottons ».

Obtention des permis de construire purgés des recours pour les nouveaux projets : « Le Ridge » aux Arcs (51 appartements et Spa) avec le promoteur Cogeco et le « White Pearl Lodge & Spas »(78 appartements) avec le promoteur Nexalia.

Mars 2017
Accord avec les propriétaires de la résidence les Cimes blanches à la Rosière Montvalezan - renouvellement des baux commerciaux et rénovation complète, portant l’exploitation touristique des 142 appartements à 20 ans.

Avril 2017
Accord avec les propriétaires de la résidence le Névada à Tignes - renouvellement des baux commerciaux et rénovation complète, portant l’exploitation touristique des 58 appartements à 20 ans.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/8010 vers sa source ou le lien https://suiv.me/8010.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »