Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le département Hotels & Hospitality de JLL réalise la (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Le département Hotels & Hospitality de JLL réalise la vente de l’hôtel Four Seasons à Bora Bora

 
 

JLL annonce la vente de l’hôtel Four Seasons Bora Bora en Polynésie française pour le compte du développeur Thierry Barbion et d’Alatau Hospitality, fonds d’investissement du groupe Lancaster Kazakhstan dirigé par Kassym Abzhanov. L’hôtel a été vendu au fonds de Private Equity Gaw Capital.

Célèbre pour ses villas sur pilotis, ses magnifiques vues sur les eaux turquoises du lagon et le mont Otemanu, et les prestations luxueuses de la marque Four Seasons, l’hôtel a récemment été classé "Hôtel numéro 1 en Polynésie française" et " World’s Best Beach Hotel" par Conde Nast Traveler. Construit en 2008, l’établissement compte 107 spacieuses villas et bungalows de luxe, quatre restaurants, une piscine à débordement, un spa avec cabines extérieures sur la plage, un terrain de tennis et un centre d’affaires. La vente inclut un terrain adjacent de 6 hectares exploitable pour une extension de l’hôtel ou le développement de résidences privées Four Seasons.

La vente a été réalisée conjointement par les bureaux JLL de Paris et Los Angeles, respectivement dirigés par Yves Marchal et John Strauss.

« Bora Bora dispose d’une offre resort ultra-luxe au bord d’un des plus beaux lagons du monde qui attire à la fois une clientèle individuelle loisirs et business haut de gamme en provenance du monde entier. Depuis 2009, les performances de la Polynésie française affichent des taux d’occupation élevés et des prix moyens en hausse grâce au caractère exclusif et unique de la destination, et suscitent ainsi l’intérêt constant des investisseurs » déclare John Strauss, Directeur Hotels & Hospitality Ameriques.

A propos de JLL Hotels & Hospitality Group
JLL Hotels & Hospitality est le département du Groupe JLL dédié exclusivement à l’hôtellerie. Nous conseillons nos clients dans leurs projets de transaction, évaluation, financement, développement, asset management pour tout type d’hôtels et de gammes, qu’il s’agisse d’actifs à l’unité ou en portefeuille dans des destinations urbaines ou touristiques. Avec près de 20 ans d’expérience sur le marché français et plus de 25 ans dans le monde entier, à travers tous les cycles de marché et toutes les tendances de l’investissement, nous avons développé une compréhension inégalée des enjeux du secteur hôtelier et des bases de données hôtelières et investisseurs de premier rang. Avec 48 bureaux répartis dans 23 pays, JLL H&H dispose d’un réseau mondial interconnecté. Au cours de ces cinq dernières années, les équipes mondiales ont vendu des hôtels pour plus de 68 milliards de dollars et réalisé 4500 missions de conseil et d’asset management.

A Propos de JLL
JLL (NYSE : JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Avec près de 300 bureaux dans le monde dans plus de 80 pays, la société apporte à ses clients un conseil ad hoc et son expertise en investissement au niveau local, régional et mondial, qu’ils soient entreprises ou investisseurs. Avec un chiffre d’affaires de 6,8 milliards de dollars et près de 77 000 collaborateurs, JLL est également leader en Property Management avec près de 409 millions de mètres carrés gérés dans le monde. LaSalle Investment Management, la branche gestion de fonds de la société, est l’une des plus importantes du monde avec près de 60,1 milliards de dollars d’actifs gérés. Pour plus d’informations, visitez notre site Internet.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7999 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7999.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »