Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > citizenM ouvre un premier établissement à la Défense et (...)
mercredi 28 juin 2017

Communiqué : citizenM ouvre un premier établissement à la Défense et donne un nouveau ton au secteur de l’hospitality en France

 

citizenM, le groupe néerlandais d’hôtellerie fondé en 2008 par Rattan Chadha pose ses valises en France avec l’ouverture de son premier établissement à la Défense, qui sera suivie à la fin de l’été avec l’inauguration d’un second hôtel, Gare de Lyon.

En proposant une philosophie axée sur un confort et des prestations luxe, dans une enveloppe de prix abordable, citizenM ambitionne de révolutionner le secteur de l’hôtellerie avec un concept innovant et adapté aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui. Avec sa première adresse à la Défense à partir de Juin 2017, citizenM change les codes du voyage d’affaires comme on l’entend traditionnellement et instaure une atmosphère casual et arty au cœur d’un quartier en pleine mutation.

citizenM La Défense, un hôtel qui bouscule les codes du voyage d’affaires
Au cœur du quartier de La Défense, le nouveau citizenM sera la deuxième adresse de la marque à Paris. Face à la nouvelle Arena92 Nanterre et le long de la promenade de La Grande Arche de La Défense, ce citizenM s’inscrit dans le développement urbain du quartier et contribue à créer une nouvelle zone d’activités aux multiples facettes. Ici, commerce, promenade et affaires se côtoient sans dissonance. citizenM apporte au quartier une offre inspirante et unique : un savant mélange entre art contemporain, confort luxueux et prestations techniques de haute qualité dans un décor qui fera rêver tous les fans de design. Comme pour l’ensemble de ses établissements, citizenM a collaboré avec Concrète, un studio de design et d’architecture basé aux Pays-Bas. Visite guidée…

Lobby et espaces communs, un terrain de jeu pour la communauté citizenM
Le bâtiment dans lequel s’installe citizenM, réalisé par IAD, reprend les codes des tours de la Défense en proposant différents niveaux entre Rez-de-chaussée pour l’entrée et premier étage pour le lobby. La façade contraste avec les immeubles alentour avec une œuvre monumentale et colorée réalisée par AVAST, un collectif d’artistes basé à NYC et Paris. Les espaces communs du rez-de-chaussée et du premier étage sont reliés entre eux par des escalators qui créent une double hauteur en arrivant et un effet théâtral saisissant. Au rez-de-chaussée, c’est le coffeeM, un concept innovant de café-bar qui accueille les hôtes. Ce café est une déclinaison de celui créé pour le citizenM Tower of London, et se veut l’un des fers de lance de la marque citizenM. Ici on propose à toute heure une carte de cafés fraichement moulus et préparés par un expert barista, et une sélection de pâtisseries gourmandes. Pour s’inspirer, deux vitrines exposent des œuvres d’art comme des cabinets de curiosités, et le plafond propose une reproduction en grand format des autoportraits d’Andy Warhol… comme une collection artistique de selfies.

Au niveau supérieur, le lobby s’ouvre sur une grande terrasse avec une vue plongeante sur La Grande Arche, tel un roof top au point de vue unique. Une parfaite opportunité de redécouvrir Paris, vu d’en haut.

Le lobby est le lieu signature de citizenM. Ici on travaille, on échange, on se relaxe entre amis, on se prépare un cocktail sous les conseils bienveillants des ambassadeurs citizenM, on organise des workshops efficaces entre collègues. Entouré d’une immense façade en verre baignée de la lumière du jour, le lobby offre une vue imprenable sur la Grande Arche.

Différentes zones composent ce lobby : au centre une zone d’accueil amène au comptoir « auto check-in » juste à côté de CollectionM, un concept store qui propose des accessoires de voyage ludiques, des cadeaux inspirants et des livres d’art. Le mobilier soigneusement sélectionné chez Vitra, est une collection de pièces iconiques signées Jean Prouvé, Charles et Ray Eames, et Verner Panton. Des tables communales encouragent les interactions entre les hôtes, et des Macs en libre accès permettent de se connecter ou de surfer sur le net en toute simplicité. Ici encore le plafond se transforme en toile géante, avec une installation signée de l’artiste français Romain Froquet. De l’autre côté, des salons plus calmes et confortables accueillent les réunions entre amis, ou permettent de regarder la télévision et se détendre. Le bar et la cuisine ouverte forment le cœur animé des parties communes. Au sol, un tapis sur mesure joue de la beauté des immeubles de bureaux.

Devant les ascenseurs qui mènent aux 175 chambres que compte l’hôtel, AVAST signe une autre œuvre monumentale, qui s’étend jusqu’au premier étage.

Les chambres, le confort classe luxe à prix doux
La philosophie de citizenM est de proposer à ses hôtes un luxe abordable et convivial. Toutes les chambres sont équipées d’un lit king-size et d’une grande douche design. La domotique fait partie intégrante de la chambre. Une tablette numérique appelée « Mood pad » permet aux clients de personnaliser l’intensité et la couleur de l’éclairage, de fermer ou d’ouvrir les rideaux, de régler la température de la chambre, de regarder la télévision ou de connecter son smartphone. Ainsi en un clic, c’est un jeu d’enfant de personnaliser sa chambre pour se sentir comme chez soi en créant sa propre ambiance. Les hôtes peuvent aussi utiliser le Mood pad pour lire leurs propres contenus sur le grand écran plat : musique, vidéos, diaporamas de photos et se sentir complètement chez eux. Grace au partenariat entre citizenM et The Public House of Art, une galerie basée à Amsterdam deux œuvres contemporaines et authentiques sont exposées dans chaque chambre et poursuivent le ton donné dans les espaces communs. (liste et images disponibles sur demande).

A propos de citizenM
citizenM est une nouvelle génération de chaine hôtelière qui ambitionne de définir les nouveaux standards du secteur de l’hôtellerie. Plutôt que de se contenir aux canons de ce secteur, citizenM répond aux besoins et aux souhaits des voyageurs urbains d’aujourd’hui. Le concept innovant de cititzenM vise à offrir un luxe abordable à ses hôtes et à fournir à ses actionnaires un revenu premium. citizenM a été créé par Rattan Chadha, le fondateur et ex-CEO de la marque de Prêt à porter Mexx. Le groupe a ouvert son premier établissement à l’aéroport d’Amsterdam Schipol en 2008 et compte aujourd’hui 9 hôtels dans les villes de Glasgow, Rotterdam, New York, Paris et Londres. Quinze autres établissements sont actuellement en cours d’ouverture à Paris, Copenhague, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Boston, Taipei, Shanghai et Kuala Lumpur. citizenM intervient comme propriétaire exploitant mais est aussi prêt à envisager des joint-ventures, des leases et des accords pour le management des propriétés. Le plan de développement stratégique du groupe se concentre actuellement sur l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. En Europe citizenM recherche des opportunités d’ouverture à Genève, Londres, Milan, Munich, Paris, Rome, Stockholm, Zurich et Copenhague et ambitionne d’ouvrir plusieurs hôtels par destination.

citizenM philosophy
“To all travellers long and short haul.
To the weary, the wise and the bleary eyed.
To the suits, weekenders, fashion baggers and affair-havers.
To the explorers, adventurers and dreamers.
To all locals of the world from Amsterdam, Boston and Cairo to Zagreb. To all who travel the world with wide eyes and big hearts.
To all who are independent yet united in a desire for positive travelling. To those who are smarter than a dolphin with a university degree and realise you can have luxury for not too much cash.
To those who need a good bed, a cold drink and big fluffy towels.
To all who are mobile citizens of the world.
Citizen M welcomes you all.”

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7996 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7996.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. citizenM ouvre un premier établissement à la Défense et donne un nouveau ton au secteur de l’hospitality en France , 8 juin, 13:29, par restagno

    Bonjour,
    il s’agit du 2ème établissement... Le 1er est à l’aéroport de Roissy CDG !!
    Bon courage ;)

  • 2. @restagno, 8 juin, 13:34, par TH

    Certes le communiqué écrit par CitizenM est maladroit. Néanmoins, dire "le 1er à La défense" ne veut pas dire "le 1er en France", surtout quand il est indiqué dans le texte qu’il s’agit de la 2ème adresse

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »