Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pierre & Vacances accélère sa présence à l’international
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Pierre & Vacances accélère sa présence à l’international et se développe sur le bassin méditerranéen

 
 

Pierre & Vacances renforce sa présence à l’international et annonce dès cet été, 30 nouveaux contrats de commercialisation et 5 nouvelles destinations disponibles. En 2017, ce sont ainsi plus de 130 résidences et villages à l’étranger qui sont proposés aux vacanciers dans 10 pays.

Pour Pascale Roque, Directrice Générale Pierre & Vacances Tourisme : « L’internationalisation est un axe de développement majeur pour Pierre & Vacances. Conquérir de nouveaux territoires pour répondre aux souhaits de nos clients fidèles et attirer de nouveaux voyageurs seront les enjeux prioritaires de la marque sur ces prochaines années. »

PIERRE & VACANCES RENFORCE SA PRESENCE A L’INTERNATIONAL
Pierre & Vacances s’est lancé sur le marché international en 2005 avec l’ouverture de sa première résidence en Espagne. Douze ans plus tard, la marque compte déjà plus de 130 résidences et villages à l’étranger. Aujourd’hui présent dans 280 destinations en France métropolitaine, aux Antilles, en Espagne, aux Canaries, aux Baléares, au Portugal, en Italie, en Croatie et à l’Île Maurice, Pierre & Vacances accroît son offre à l’étranger et propose de nouvelles résidences au Monténégro, en Crète, à Madère et à Malte.

L’Espagne reste également un marché prioritaire pour Pierre & Vacances qui prévoit à l’horizon 2021 de compléter son offre de 20 établissements supplémentaires.

« Nous avons ouvert notre premier site en Espagne en 2005 dans la région de la Catalogne, sur la Costa Dorada. En 2009, nous y comptions déjà 7 résidences et villages pour atteindre en 2017, 35 sites Pierre & Vacances et 11 en mandat de commercialisation », ajoute Pascale Roque.

L’essor international de la marque se fait également par le biais de contrats de management. Récemment, Pierre & Vacances a repris la gestion, l’exploitation et la commercialisation de la résidence premium Crvena Luka Hotel & Resort**** située en Croatie dans la région de Zadar.

« Le contrat de management est un modèle que nous souhaitons développer rapidement, notamment avec notre offre premium. Nous avons pour objectif d’ici 4 ans de signer 7 à 10 contrats de gestion et notamment sur des marchés où notre marque n’est pas encore présente comme la Suisse, l’Allemagne ou bien l’Autriche », précise Pascale Roque.

PIERRE & VACANCES EN POINTE SUR LES NOUVELLES TENDANCES DU MARCHE
Avec sa formule « Flexibilité », lancée il y a un an, Pierre & Vacances a mis fin au « diktat » des vacances du samedi-samedi. Le client choisit ses dates d’arrivée et de départ, et la durée de son séjour, sans contrainte de jour particulier.

La marque a également lancé en 2016, son application mobile Planet Pierre & Vacances permettant aux clients d’accéder à une multitude d’informations pratiques (itinéraires, horaires de réception, contacts utiles…), d’informations sur leurs résidences et villages (activités, restauration, services…) et d’ informations sur les points d’intérêts de la région (à voir / à faire, restaurants, commerces, évènements…).

Pierre & Vacances, c’est aussi un nouveau site Internet « responsive » enrichi de nouvelles fonctionnalités telles que le « check in » en ligne et l’intégration des notes et avis TripAdvisor pour toujours plus de transparence.

Enfin, Pierre & Vacances propose depuis novembre dernier, directement sur son site web, des forfaits hébergement + vols + transferts, en partenariat avec Sun Trade Travel, au départ de sept aéroports français et à destination des Antilles, Ile Maurice, Espagne et Crète. L’offre s’étendra prochainement au départ du Royaume- Uni et de l’Allemagne vers la Côte d’Azur et la Croatie.

Pierre & Vacances, qui célèbre cette année ses 50 ans, n’a cessé de se réinventer pour répondre aux nouveaux modes de consommation touristiques et attentes des clients européens.

  • LE « SANS CONTRAINTE » :
    • Avec sa formule « Flexibilité »
    • Hébergement seul, séjour avec ou sans restauration, formule club, club enfants… Avec Pierre & Vacances, aucune prestation n’est imposée, le client choisit lui-même ce qui compose ses vacances
    • Une équipe dédiée et une assistance 24h/24 sur place pour guider et assister les vacanciers
  • LE CHOIX
    • 280 destinations en France et à l’international
    • 4 univers : mer, montagne, campagne, ville
    • 3 expériences de vacances différentes : les résidences, les résidences premium et les villages
    • Des formules de séjours adaptées à chaque besoin : semaine, court séjour, week-end
    • Des hébergements du studio 2 personnes à la villa pour 12 personnes
  • LE PARTAGE
    • Des résidences animées, des résidences recommandées bébé, des résidences découvertes locales…
    • De multiples activités et animations pour tous : enfants, ados, adultes, parents-enfants, seniors…

A propos de Pierre & Vacances
Depuis 1967, la marque historique du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est solidement ancrée dans l’esprit des Français comme l’acteur majeur des résidences de tourisme. Pierre & Vacances propose depuis 50 ans des expériences de vacances uniques & sans contrainte et cultive les valeurs de liberté, d’esthétisme, de nature et d’hédonisme. Implantées au cœur des plus belles stations à la mer, à la montagne ou à la campagne, Pierre & Vacances propose 3 expériences de vacances différentes : les résidences, des appartements ou des maison idéalement situés et entièrement équipés ; les résidences premium, pour une expérience exceptionnelle le tout dans un atmosphère relaxante, chic et apaisante ; les villages, pour un large choix d’activités, des espaces aquatiques, des clubs enfants pour tous les âges et des maisons et appartements entièrement équipés. Et avec plus de 280 destinations en France métropolitaine et aux Antilles, en Espagne, aux Canaries et aux Baléares, en Italie, en Croatie, au Portugal, à l’Île Maurice et plus récemment au Monténégro, een Crète, à Malte ou encore à Madère, Pierre & Vacances est déjà une destination à part entière. Pierre & Vacances c’est 2 millions de clients européens, 26 857 appartements, maisons ou villas et 1 900 collaborateurs.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7993 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7993.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »