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jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : Expedia® lance Rev+, un outil de gestion des revenus, dans le monde entier

 
 

Le partage de données et d’informations permet aux hôteliers une gestion des revenus plus intelligente

Le groupe Expedia, la plus grande agence de voyages en ligne au monde, lance officiellement Rev+ dans plusieurs pays, dont la France. Intégré à Expedia® PartnerCentral (EPC), le portail de l’entreprise utilisé par les partenaires hôteliers pour gérer leur établissement et leurs tarifs, Rev+ est un outil de gestion des revenus conçu pour fournir des données et des aperçus concrets qui permettront aux partenaires de prendre des décisions intelligentes afin d’optimiser leurs revenus. Rev+, l’outil essentiel des gestionnaires de revenu, est mis à la disposition des partenaires hôteliers gratuitement et ne requière pas d’inscription supplémentaire.

« Chez Expedia, nous sommes actuellement dans une phase d’évolution passionnante qui nous permet d’offrir des technologies de service et des produits à nos partenaires », a déclaré Benoit Jolin, le Vice Président d’Expedia Global Product. « Nos partenaires hôteliers ont conscience de la valeur des données que nous leur fournissons et ont fait part de leurs besoins en matière d’aide, mais aussi d’informations, et ont réclamé un accès à un outil intelligent leur permettant d’affiner efficacement leur stratégie de revenus et de prendre des décisions éclairées plus rapides concernant leurs affaires. Rev+ a été créé en fonction de ces informations, après des mois de tests qui ont permis d’aboutir à la première version du produit. Rev+ n’est que le début de notre stratégie de gestion des revenus, et nous allons continuer à construire et à améliorer cette stratégie en tenant compte de l’avis de nos partenaires. »

En tant qu’entreprise internationale comptant plus de 200 sites de réservation et plus de 385 000 partenaires dans le monde entier, Expedia a l’envergure et les moyens nécessaires pour fournir aux hôteliers des données et des analyses complètes et exactes qui permettront aux hôteliers d’améliorer leur activité. Les fonctionnalités actuelles comptent :

  • Le calendrier des tarifs : une vue exhaustive des tarifs de l’établissement pour les 365 prochains jours en se basant sur les établissements concurrents.
  • Les alertes marché : un système d’alerte qui aide nos partenaires hôteliers à trouver les modifications les plus récentes et les plus pertinentes du marché.
  • L’aperçu quotidien : un ensemble d’informations supplémentaires concernant un jour donné comme la demande prévisionnelle et les événements connus.
  • La grille comparative des tarifs : permet de repérer les tendances relatives à la tarification au fil du temps en se basant sur les concurrents.

Rev+ d’Expedia est un instrument unique, car il offre une vision exhaustive des opportunités du marché aux partenaires hôteliers, et des outils pour exploiter et tirer profit de ces informations. Toutes les données et informations fournies par Expedia PartnerCentral proviennent d’un ensemble concurrentiel personnalisable par l’hôtelier afin d’assurer que les informations reçues soient pertinentes et utiles.
Rev+ a pour but de devenir un outil important mis à disposition de nos partenaires hôteliers gratuitement.

L’avis de TH
Quand on vous disait qu’Expedia donnait accès à ses outils "gratuitement", enfin pour ses partenaires uniquement...
Pourquoi ? Le calcul est simple : plus l’hôtel est performant et plus il "colle" au marché, plus ses performances, notamment sur Expedia, seront élevées et chacun des deux (hôtel + expedia) augmentera ses revenus. C’est l’opposé total d’un certain Uber qui baisse autoritairement les prix de vente aux clients mais augmente sa commission.
Pendant ce temps, Booking.com fait des pieds et des mains pour se connecter au PMS des hôtels et accéder à TOUTES les informations qu’il contient, soi-disant pour l’aider à avoir des prévisions les plus justes possibles dans le cadre de son programme BookingSuite.
Voici donc que les 2 dominants mondiaux du tourisme proposent deux stratégies totalement différentes pour accompagner les hôtels face à cette nouvelle vague technologique du big data, de l’intelligence artificielle, etc... : gagner ensemble ou bien rendre encore plus dépendant.
Mais combien d’hôteliers vont faire en sorte de diversifier leur clientèle bien au delà de ces deux acteurs incontournables afin de s’assurer un avenir qui ne soit pas celui d’un sous-traitant ?

A propos du Groupe Expedia
Le Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :
Expedia.com®, un site de voyage en ligne complet comptant comme l’un des acteurs majeurs de son marché, basé dans 33 pays.
Hotels.com®, un site spécialisé dans la réservation d’hôtels des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, à travers ses applications mobiles de réservations et ses sites localisés dans 89 pays et en 39 langues.
Expedia Affiliate Network (EAN),une entreprise BtoB mondiale qui aide les hôtels d’affaires des principales compagnies aériennes, les grandes marques de consommation, les agences de voyages en ligne, et des milliers d’autres partenaires à travers ses solutions API.
trivago®, un site majeur de recherches comparatives d’hôtels présents dans 55 pays à travers le monde.
HomeAway®, un marché mondial en ligne pour l’industrie de réservations de vacances, qui inclut également des marques comme Abritel, FeWo-direkt et BedandBreakfast.com, parmi d’autres.
Egencia®, un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de voyages d’entreprise.
Orbitz Wordwide, un portfolio mondial de voyages comprenant Orbitz.com, ebookers et Cheap Tickets.com, avec des sites présents dans 7 pays européens.
Travelocity®, un des pionniers dans le voyage en ligne et agence de voyage numéro 1 au Etats-Unis & au Canada.
Hotwire®, un site de voyages à prix discount qui propose des offres Hot Rate®.
Wotif Group, un des principaux opérateur de marques de voyages, incluant Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz et travel.com.au®.
Expedia® Media Solutions, la division d’Expedia Inc. pour les ventes qui crée des partenariats médias et permets aux annonceurs de cibler une audience de voyageurs de qualité.
CarRentals.com™, site de location de voiture numéro un sur internet, présent dans 13 pays.
Classic Vacations®, un spécialiste des voyages haut-de-gamme.
Expedia Local Expert®, un fournisseur de service de conciergerie en ligne et sur place, proposant des activités, des expériences et du transport dans une centaine de destinations à travers le monde.
Expedia CruiseShipCenters®, un fournisseur d’une valeur exceptionnelle et des conseils d’experts dédié aux voyageurs réservant des croisières et des vacances à travers son réseau de plus de 235 franchises en Amérique du Nord.

 
 
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    Les commentaires


    Bonjour.
    Parallèlement, Expedia nous supprime les coordonnées mail de tous les clients. On ne connaît déjà pas leur origine géographique, et maintenant, si on veut s’adresser aux clients, il faut obligatoirement passer par l’extranet, ce qui rajoute des manipulations supplémentaires. Nous essayons d’être autonomes, avec des PMS performants, et les puissants nous coupent les ailes. Le métier d’hôtelier est un métier de service, et avoir des éléments pertinents permet de se préparer en amont et d’établir une relation personnalisée avec les futurs clients. Nombreux sont ceux qui, insatisfaits, ne savent pas le dire en face et s’abritent derrière l’anonymat et les commentaires publics. Quand on est un tout petit hôtel, cela devient difficile.

 
 

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