Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôtellerie : Yourfreebooking donne un air de gratuité (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Hôtellerie : Yourfreebooking donne un air de gratuité aux vacances 

 
 

A l’approche de l’été, les réservations d’hôtels pour les vacances ou court-séjour effectuées sur la toile sont pléthore. Si 93 % des particuliers passent désormais par des plateformes de réservation en ligne ou comparateurs, tels que Trivago, Expedia, Booking ou Kayak pour comparer et trouver leur bonheur, les offres ne présentent pas d’autres avantages. Plutôt que de se battre sur quelques euros de réduction à des dates précises et limitées, Yourfreebooking prend une autre voie et promet à ses clients des voyages gratuits (1 chance sur 10 cet été contre 1 chance sur 100 toute l’année). L’algorithme de ce nouveau venu sur le marché des centrales de réservation online, détermine automatiquement les gagnants et suggère les meilleurs prix du marché grâce à l’architecture robuste de son partenaire.

Ne contactez pas Yourfreebooking
Yourfreebooking n’a pas la main sur les contrats avec les hôtels. Rien ne sert de les contacter.

Yourfreebooking : un site de réservation en ligne au concept innovant
Créé il y a 1 mois par des entrepreneurs multinationaux passionnés de voyage, Yourfreebooking a décidé de séduire sa clientèle par une astuce qui le différencie de ses concurrents, mastodontes de la réservation et du référencement : à chaque voyage acheté, l’utilisateur a 1 chance sur 100 d’être immédiatement remboursé et ce sans aucun coût supplémentaire ! Cette innovation de rupture dans les réservations de voyages en ligne est non sans rappeler le concept des ventes privées en ligne. Yourfreebooking.com, à travers sa démarche originale, a pour ambition de révolutionner ce marché. L’utilisateur est toujours gagnant car il achète son voyage aux meilleurs prix du marché tout en ayant la possibilité de l’avoir gratuitement !

Un modèle économique différent des autres acteurs du secteur
Aucune arnaque sous cette promesse, juste une nouvelle gestion du commissionnement et des bénéfices. Car le site, qui compte 300.000 établissements hôteliers dans plus de 100 pays, ne prélève aucun frais de réservation. Pour rendre cette aubaine viable, Yourfreebooking assigne une partie de sa marge sur chaque réservation pour constituer l’offre. Ses concurrents, quant à eux, se concentrent sur des promotions tarifaires ponctuelles ou limitées à des périodes bien déterminées. Avec Yourfreebooking pas de risque de décalage entre le prix promu et le prix pratiqué, pas de risque d’hôtel non disponible au moment de réserver : l’offre est proposée en continu 24h/24h, 7j/7j, 365j/an et ne sont affichés que les hôtels dont des chambres sont libres pour la période que le voyageur désire réserver.

Xavier Morin, fondateur de Yourfreebooking explique : « Nous avons souhaité voir la réservation en ligne côté client en imputant sur notre marge les voyages gagnés. Outre la satisfaction d’avoir finalisé leur projet de vacances, les voyageurs auront peut-être la bonne surprise de se le voir rembourser. A terme, nous voudrions faire une levée de fonds pour pouvoir héberger sur la plateforme d’autres annonceurs issus de la restauration, des loisirs, de la culture et des offices de tourisme. Nous développerons également un système de « Machine Learning » se basant sur les expériences et préférences d’autres utilisateurs combinés à une compréhension réelle du besoin du voyageur, pour offrir un taux de découverte et de satisfaction optimal. »

A propos de Yourfreebooking
Lancée en mai 2017 par Xavier Morin, fondateur issu du Master Entrepreneur de Grenoble Ecole de Management et du MBA de Yale School of Management, la start-up Yourfreebooking propose une offre simple et révolutionnaire : à chaque voyage acheté aux prix du partenaire stratégique de Yourfreebooking, l’un des leaders du secteur des réservations en ligne, l’utilisateur a 1 chance sur 100 d’être immédiatement remboursé de son voyage et ce sans aucun coût supplémentaire. L’équipe développera fin 2017 un système de « machine learning » afin de pousser à la découverte de nouvelles destinations avec un taux de satisfaction maximal.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7989 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7989.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »