Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Expedia s’ouvre au marché hôtelier cubain pour sa (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Expedia s’ouvre au marché hôtelier cubain pour sa clientèle internationale

 
 

Les voyageurs peuvent désormais réserver leur hôtel à Cuba sur les sites Internet du Groupe Expedia

Le Groupe Expedia, numéro 1 mondial des agences de voyages en ligne, vient d’annoncer que les voyageurs peuvent désormais réserver des hôtels à Cuba sur ses différentes plateformes de vente, incluant Expedia.com®, Hotels.com®, Travelocity®, Orbitz® et CheapTickets®. Cuba est une destination très populaire chez les voyageurs : le Ministère du Tourisme cubain indique que plus de quatre millions de visiteurs étrangers s’y sont rendus en 2016, dont la plus forte augmentation provenait des USA[1].

Des rues colorées et chargées d’Histoire de La Havane à la maison d’Ernest Hemingway à San Francisco de Paula, en passant par la ville coloniale de Trinidad et bien plus encore, les voyageurs du monde entier peuvent maintenant profiter des sites du Groupe Expedia pour réserver leur hébergement à Cuba. Avec des possibilités d’hôtels d’est en ouest de l’île, les voyageurs disposent d’une multitude de choix, incluant par exemple les villes de Pinar del Rey, Camaguey ou encore Santiago de Cuba. Expedia a collaboré main dans la main avec ses partenaires cubains pour attirer les voyageurs sur ce marché très attendu et pour rendre le processus de réservation aussi simple que possible.

« Nous avons travaillé nuit et jour avec nos partenaires afin d’être en mesure de proposer à l’ensemble de notre clientèle cette destination emblématique et riche en culture, qui a maintenant l’avantage de pouvoir être réservée en ligne via un partenaire de voyage de confiance » déclare Mario Ribeira, vice-président du Market Management pour l’Amérique Latine. « En tant qu’une des premières compagnies états-unienne à proposer des réservations d’hôtels à Cuba pour les particuliers, nous sommes prêts pour accueillir de nouveaux voyageurs sur le marché et renforcer ainsi notre proposition de valeur avec nos partenaires. »

« Nous sommes ravis de permettre aux voyageurs du monde entier d’accéder aux hôtels Barceló à Cuba via les plateformes du Groupe Expedia » indique Joseph Brichs, Directeur Commercial Corporate du Groupe Barceló Hotel Latin America. « Nous sommes très fiers que nos hôtels Barceló Solymar et Barceló Arenas Blancas à Varadero fassent partie des premières réservations effectuées sur Expedia depuis l’ouverture de cette destination. Expedia est un partenaire clef et notre priorité est de multiplier ensemble de nouvelles opportunités sur le marché du tourisme à l’international ».

Qu’ils soient Américains ou non, tous les voyageurs peuvent rechercher et réserver leur hébergement à Cuba sur les sites du Groupe Expedia. En conformité avec la réglementation OFAC, les voyageurs des USA doivent s’assurer que leur séjour répond favorablement à l’une des 12 catégories de voyage autorisées par Cuba pour les voyageurs états-uniens, incluant les visites à la famille, un déplacement dans la cadre d’un travail gouvernemental, du journalisme, de la recherche, d’un projet humanitaire et d’activités pédagogiques, entre autres. Pour les autres voyageurs, il suffit de confirmer qu’ils ne dépendent pas de la juridiction des Etats-Unis.

A propos du Groupe Expedia
Le Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, comme :
Expedia.com®, un site de voyage en ligne complet comptant comme l’un des acteurs majeurs de son marché, basé dans 33 pays.
Hotels.com®, un site spécialisé dans la réservation d’hôtels des offres Hotels.com® Rewards et Secret Prices, à travers ses applications mobiles de réservations et ses sites localisés dans 89 pays et en 39 langues.
Expedia Affiliate Network (EAN),une entreprise BtoB mondiale qui aide les hôtels d’affaires des principales compagnies aériennes, les grandes marques de consommation, les agences de voyages en ligne, et des milliers d’autres partenaires à travers ses solutions API.
trivago®, un site majeur de recherches comparatives d’hôtels présents dans 55 pays à travers le monde
HomeAway®, un marché mondial en ligne pour l’industrie de réservations de vacances, qui inclut également des marques comme Abritel, FeWo-direkt et BedandBreakfast.com, parmi d’autres.
Egencia®, un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de voyages d’entreprise.
Orbitz Wordwide, un portfolio mondial de voyages comprenant Orbitz.com, ebookers et Cheap Tickets.com, avec des sites présents dans 7 pays européens.
Travelocity®, un des pionniers dans le voyage en ligne et agence de voyage numéro 1 au Etats-Unis & au Canada.
Hotwire®, un site de voyages à prix discount qui propose des offres Hot Rate®.
Wotif Group, un des principaux opérateur de marques de voyages, incluant Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz et travel.com.au®
Expedia® Media Solutions, la division d’Expedia Inc. pour les ventes qui crée des partenariats médias et permets aux annonceurs de cibler une audience de voyageurs de qualité.
CarRentals.com™, site de location de voiture numéro un sur internet, présent dans 13 pays.
Classic Vacations®, un spécialiste des voyages haut-de-gamme.
Expedia Local Expert®, un fournisseur de service de conciergerie en ligne et sur place, proposant des activités, des expériences et du transport dans une centaine de destinations à travers le monde.
Expedia CruiseShipCenters®, un fournisseur d’une valeur exceptionnelle et des conseils d’experts dédié aux voyageurs réservant des croisières et des vacances à travers son réseau de plus de 235 franchises en Amérique du Nord.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7969 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7969.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »