Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Fusion de Camping and Co et Campsy incubée par Rocket (...)
dimanche 24 septembre 2017

Communiqué : Fusion de Camping and Co et Campsy incubée par Rocket Internet : naissance de la 1ère plate-forme Européenne de réservation de camping

 

Le leader français Camping and Co est rejoint par Campsy, une plate-forme de réservation de camping leader en Allemagne et aux Pays-Bas. La nouvelle plate-forme digitale est la seule qui combine une offre paneuropéenne de plus de 2.000 campings de qualité sélectionnés principalement en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas avec des sites internet localisés et dédiés pour les clientèles de chaque pays.

Les investisseurs financiers qui accompagnent la nouvelle société intègrent les fonds français : Otium Capital et Newfund mais aussi le plus grand incubateur en Europe : Rocket Internet qui a aidé à créer des entreprises leader comme Zalando ou Hellofresh parmi tant d’autres.

Camping and Co a été fondé en 2012 et est rapidement devenue une marque reconnue pour les amateurs de vacances en camping. La fusion avec Campsy permettra au nouveau groupe d’avoir une portée internationale inégalée et d’étendre son modèle commercial prospère au-delà des marchés méditerranéens. Guillaume Patrizi, qui co-dirige le nouveau groupe, explique : « Il était essentiel pour nous de veiller à ce que nous puissions rapidement dupliquer l’approche de Camping and Co, fondée sur un partenariat de confiance avec nos partenaires camping, à la fois sur le marché allemand et néerlandais. Avec Campsy, nous complétons notre connaissance sectorielle avec des compétences technologiques exceptionnelles et une expertise en marketing qui nous permettra d’accroitre notre rayonnement dans deux des plus grands marchés d’Europe, au bénéfice de nos campings partenaires ».

« Pour les vacanciers internationaux, il est indispensable d’avoir un moyen simple et facile de rechercher, comparer et trouver les campings dans les régions où ils souhaitent voyager grâce à une solution digitale ultramoderne », commente Guillaume Patrizi, qui compte de nombreuses années d’expérience dans le secteur du camping et du tourisme (Notamment chez Les Castels, prestigieuse chaîne de campings, et au sein du Groupe Pierre & Vacances - CenterParcs) « C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à l’équipe de Campsy pour devenir la plate-forme numéro 1 en Europe ».

Le nouveau groupe aspire à intermédier, en 2017, plus de 20 millions d’euros de volume d’affaires de réservation. Jean-Michel Maurer, qui dirige les équipes internationales responsables des solutions digitales, déclare : « Avec des solutions technologiques à valeur ajoutée pour les campings et des investissements marketing significatifs dans les plus grands marchés émetteurs, nous sommes convaincus que nous ouvrons le prochain chapitre de notre success story sur le marché du voyage ".

À propos de Camping et Co
Camping and Co (www.camping-and-co.com) est la plate-forme de réservation leader sur le marché français pour les vacances en camping avec plus de 1.500 campings de qualité sélectionnés en France, en Italie et en Espagne. Fondée en 2012 par Guillaume Patrizi, dont la famille a géré des campings depuis des générations et rejoint par Jean-Michel Maurer, spécialiste du marketing digital (cofondateur de l’Internet Managers Club), la société est devenue un partenaire de confiance des propriétaires de camping pour les aider à toucher les consommateurs du monde digital.

À propos de Campsy
Campsy (www.campsy.de, www.campsy.nl, www.campsy.com) est une plate-forme de réservation en ligne pour les vacances en camping, offrant aux clients la possibilité de rechercher, trouver et réserver les vacances en camping qui leur conviennent le mieux. La société, lancée en 2016, dispose déjà de plusieurs centaines de campings en Allemagne et aux Pays-Bas, ce qui donne aux utilisateurs la possibilité de filtrer par type, emplacement ou prix, parcourir des photos et des avis clients, et facilement réserver leur séjour en ligne.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7959 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7959.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »