Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Inauguration à Nice d’une adresse au concept d’appartements-hô
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Inauguration à Nice d’une adresse au concept d’appartements-hôtel 4 étoiles : Le Jay by Happyculture

 
 

Après Paris, HappyCulture inaugure à Nice une première adresse au concept d’appartements-hôtel 4 étoiles. Le confort et l’univers d’un hôtel combiné à l’intimité d’un vrai chez soi, au cœur de la capitale azuréenne.

Un pied-à-terre sur la French Riviera
Idéalement situé, le Jay est à 3 minutes de la promenade des anglais et certains appartements contemplent la mer... Choisir le Jay, c’est s’offrir le luxe d’un pied-à-terre proche de la vieille ville et accessible à pieds de la gare en 10 minutes. Pourquoi Nice ? Parce que la capitale azuréenne fut longtemps le théâtre d’une vie mondaine riche et trépidante. L’occasion de plonger dans l’univers fantasque et inspirant des années 20 et de « Jay Gatsby », dont l’auteur Francis Scott Fitzgerald fut un pivot de cet âge d’or, résidant lui-même de nombreuses années dans de somptueuses Villa Azuréennes avec sa femme Zelda, une jeune rédactrice du Vogue. C’est d’ailleurs sur la côte d’Azur qu’il a écrit son célèbre roman « Gatsby le Magnifique ».

Comme chez soi
Conscients que les envies de certains ne répondent pas aux besoins des autres, la philosophie d’HappyCulture ne se focalise pas seulement sur une identité visuelle forte pour chacun de ses établissements. Elle s’étoffe aussi en variant les typologies d’hébergement au sein du groupe, plus accessible pour les familles et les longs séjours. Le temps d’une nuit, à deux, en famille, ou entre amis, le Jay revisite à lui seul le genre : mettre à disposition un appartement avec toute la carte des services d’un hôtel, l’architecture d’intérieure en plus. Le Jay a d’ailleurs été soigneusement pensé par Stéphane Marteau de l’agence Gaia, de la façade jusqu’aux appartements, lobby et salons compris.

Un séjour au Jay
Pas de service empesé ni de protocoles inutiles, le Jay a fait voeu de combiner simplement l’idéal : l’autonomie d’une "résidence" au confort des services hôteliers. Ce format offre toute la spontanéité d’un "chez soi" puisque chaque appartement est doté d’une kitchenette équipée dans son entrée. Une kitchenette qui comprend un réfrigérateur, un four à micro-ondes et dans les T2, des plaques de cuisson pour se faire une vraie cuisine. Au Jay, on aime varier les plaisirs : assumer l’envie de se cuisiner un petit quelque chose chaud ou froid et pourtant, se faire livrer le petit-déjeuner tous les matins. Un petit-déjeuner sur-mesure puisqu’il est élaboré "à la demande" selon la liste de ses envies, dressée la veille parmi une sélection proposée. Le reste du temps, on vit comme à la maison...

L’esprit Gatsby
Bien loin des clichés de « résidences » impersonnelles, l’espace global a été pensé de sorte que l’écrivain lui même ne l’aurait pas renié pendant toute l’écriture de son roman. Le Jay se devait d’être un lieu-hommage dans lequel on a plaisir à « vivre »... et à rester, même pour un long séjour. Et pour célébrer l’opulence de la Riviera à cette époque festive, ce sont les matériaux nobles qui ont été privilégiés : des bois massifs – chêne au sol, plaquage acajou pour le mobilier des chambres – marbre de carrare pour les salles de bain, fauteuils en cuir au bar, tissus à effet matière... Les volumes de chaque espace sont encombrés au minimum pour préserver cette sensation d’espace dans les chambres, et pour mieux trancher avec la sophistication des couleurs et des papiers peints à travers lesquels on retrouve cette lumière propre à la côte d’azur.

Un fil conducteur ? Les HappyTime
Chers aux établissements de la collection, les Happy Time font aussi partie de la personnalité des lieux. Un parti pris focalisé sur la convivialité et la générosité quels que soient la ville et l’emplacement. C’est un rendez-vous que seuls les clients de HappyCulture partagent et connaissent. Au Jay, il s’est calé sur l’élégante nonchalance d’une fin de journée, tel que l’aurait imaginé Gatsby, le dandy : avec un bar à whisky. C’est donc une sélection d’une quinzaine single malt et de quelques blend du monde entier que peuvent goûter les privilégiés de l’hôtel chaque jour entre 18 et 20 h. Une collection d’élixirs écossais, japonais et même français, avec le Domaine des Hautes Glaces, distillé sur les flancs de l’Obiou. Un whisky des Alpes, dont les céréales et le maltage sont travaillés dans le respect du terroir et des hommes.
Et là encore, ce bar est un voyage... en s’accoudant au comptoir en bois et zinc ou confortablement installé dans les fauteuils capitonnés, on prend le temps d’échan ger. Qu’on se prépare à la fête ou qu’on séjourne pour des raisons professionnelles, le Jay est comme tous les autres établissements HappyCulture, d’abord un lieu de vie.

Hôtel Jay by HappyCulture
21 rue Meyerbeer - 06000 Nice
Tél. +33 (0)4 92 26 71 90
bonjour@hotel-jay.com
www.hotel-jay.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7951 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7951.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »