Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Elior Services publie un ebook pour repenser l’environnement
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Elior Services publie un ebook pour repenser l’environnement de travail « Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l’hôtellerie »

 
 

Avec 20 années d’expérience en hôtellerie, Elior Services publie un eBook intitulé « Ce que l’environnement de travail peut apprendre de l’hôtellerie » destiné aux dirigeants d’entreprise, aux directeurs des achats ainsi qu’aux directeurs d’environnement de travail. Recueil de nombreux exemples éclairés par des experts du secteur, cet eBook propose de repenser l’environnement de travail et offre des pistes d’actions concrètes pour les entreprises, à partir du critère essentiel et prioritaire de l’industrie hôtelière : la qualité de l’expérience utilisateur.

Lieux de repos, les hôtels sont aussi des lieux de vie et, de plus en plus, de travail. Ils deviennent des plaques tournantes d’activité. Accueil, espaces collectifs, espaces privés, mais aussi services et gestion du personnel, constituent autant de points sur lesquels l’hôtellerie excelle, et se renouvelle. De nouvelles solutions sont déjà à l’œuvre, des plus discrètes aux plus insolites.

« Nous croyons que les entreprises ont beaucoup à gagner à s’inspirer de la vision, des tendances et des réalisations du secteur hôtelier, pour apporter à leurs collaborateurs, considérés eux-aussi comme des résidents, le bien-être nécessaire à leur efficacité et à leur productivité », déclare Virginie Depardieu, Expert Hôtellerie d’entreprise & Facility Management chez Elior Services.

Fort de cette conviction, Elior Services publie un eBook accessible en ligne qui a vocation à transmettre aux entreprises des enseignements utiles pour penser et construire un meilleur environnement de travail tout en respectant leurs enjeux économiques.

Cet eBook est constitué de trois chapitres :

  • La fonction accueil
    Le secteur hôtelier est déterminé à améliorer l’expérience accueil. Technologies et dématérialisation sont à l’œuvre pour libérer les collaborateurs des tâches subalternes, et ainsi se concentrer sur la personnalisation et la valeur ajoutée. Là, comme en entreprise, c’est d’abord sur la qualité de service et sur la réactivité qu’il faut investir.
  • Les espaces collectifs
    L’hôtellerie réinvente ses espaces collectifs, tant pour mieux répondre aux nouveaux usages des résidents que pour permettre une meilleure gestion des hommes et des surfaces. Lobby, bar, restauration mais aussi zones de travail, de co-working ou de réunion : tout est repensé dans le sens de l’ouverture et d’une meilleure fonctionnalité.
  • Les espaces individuels
    L’origine des hôtels tient dans l’offre à un voyageur d’un espace privé : sa chambre. Qui mieux que l’hôtellerie pour comprendre les évolutions dans les besoins de ces espaces individuels –et pour optimiser la rentabilité de chaque mètre carré ? En entreprise, si la tendance est à la rationalisation de l’occupation et au décloisonnement, il est crucial de préserver des espaces d’évasion et d’isolement, et de fournir des échappatoires au tout collectif.

Accéder à l’ebook :

A propos d’Elior Services
Acteur de référence de l’Hôtellerie de Santé, de la Propreté et du Facility Management, Elior Services a choisi, depuis sa création, de mettre l’innovation au cœur de sa stratégie de croissance. Elior Services a pour ambition d’inscrire son développement dans une démarche globale de progrès environnemental, sociétal et économique afin d’être encore plus force de proposition et créateur de valeur pour ses clients.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7945 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7945.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »