Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Belmond annonce l’acquisition d’un resort emblématique (...)
dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : Belmond annonce l’acquisition d’un resort emblématique des Caraïbes, Cap Juluca à Anguilla

Belmond est heureux d’annoncer l’acquisition de Cap Juluca, un luxueux resort de 96 chambres situé sur l’île caribéenne d’Anguilla, dans l’archipel des Antilles Britanniques. Cette annonce est une étape clé dans le développement stratégique de la marque Belmond qui souhaite doubler son portefeuille d’établissements d’ici 2020. Le Groupe renforce ainsi sa collection légendaire d’hôtels, de trains et de croisières offrant aux voyageurs un éventail exceptionnel d’expériences à travers le monde, qu’il s’agisse d’une aventure hors des sentiers battus, d’un voyage d’une vie ou d’une escapade chic sur les plus belles plages du monde.
Dès la fin du mois de mai 2017, le groupe assurera la gestion du Belmond Cap Juluca, qui sera prêt à accueillir ses premiers hôtes sous sa nouvelle identité.

LE VISAGE AUTHENTIQUE D’ANGUILLA
Belmond Cap Juluca incarne parfaitement la promesse de marque du Groupe qui propose des escapades authentiques, alliances délicates de nature, culture et
bien-être. Niché sur l’une des plus belles plages des Caraïbes et offrant une vue incroyable sur les eaux turquoise de la baie de Maundays, l’hôtel offre un cadre préservé, véritable invitation à se détendre et à profiter de l’art de vivre des Caraïbes.

D’architecture Greco-Mauresque, l’adresse maintes fois primée se déploie le long de deux criques en forme de croissant. Elle se compose de magnifiques suites et villas faisant face à l’océan et entourées de jardins tropicaux luxuriants, offrant un agréable sentiment d’intimité. Quatre restaurants et bars, une grande piscine d’eau salée, des courts de tennis, un centre de fitness, une bibliothèque ainsi qu’une salle de projection privée compléteront l’offre de l’hôtel. L’établissement a été créé il y a plus de 30 ans par Linda et Charles Hickox, les actuels propriétaires.

L’île d’Anguilla, au charme élégant et à l’atmosphère décontractée, possède quelques-unes des plus belles plages de sable blanc des Caraïbes, bordées d’eau au bleu intense où les dauphins nagent. Pionnière sur la scène gastronomique, l’île est aussi une destination parfaite pour tous ceux qui souhaitent s’échapper ou simplement déconnecter.

Des activités nautiques proposées à titre gracieux sont disponibles sur la plage, telles que des excursions de plongée sous-marine, du ski nautique dans la baie de Maundays, du wakeboard, du kayak de mer, de la planche à vol, du paddle, et des excursions sportives en catamaran.

L’EMBELISSEMENT D’UNE ADRESSE ICONIQUE
Roeland Vos, Président Directeur Général du Groupe Belmond, a déclaré : « Je suis ravi d’annoncer que le légendaire Cap Juluca rejoint la collection Belmond. Notre troisième hôtel des Caraïbes s’inscrit dans notre héritage d’expériences singulières de voyage au cœur de destinations extraordinaires ».

Il a ajouté : « Nous sommes persuadés que ce resort d’exception représente pour le Groupe une opportunité fantastique d’asseoir son savoir-faire unique dans la restauration de propriétés mythiques, riches d’un patrimoine historique et culturel. Reconnu comme un resort parmi les plus emblématiques des Caraïbes, Cap Julunca avait toute sa place au sein du portfolio Belmond et nous sommes impatients de poursuivre l’inspirant héritage laissé par Linda et Charles Hickox »

Belmond compte procéder à des travaux d’embellissement et à la construction de 25 nouvelles villas et suites face à la mer, portant ainsi à 121 le nombre total de clés. Cette rénovation sera menée dans le respect de l’environnement et conservera le charme authentique de ce resort de légende.

Les rénovations, qui débuteront après les fêtes de fin d’année 2017, comprendront l’aménagement intérieur de toutes les suites et villas, la mise en place de nouveaux concepts culinaires célébrant la gastronomie de l’île, la métamorphose du Spa ainsi que des parties communes. Après ces étapes majeures, qui devraient être finalisées d’ici fin 2018, l’investissement réalisé par Belmond s’élèvera à un total d’environ
121 millions de dollars pour l’acquisition, la rénovation et l’agrandissement du resort.

CRÉATEUR D’EXPÉRIENCES DE VOYAGE AUTOUR DU MONDE
Belmond confirme aujourd’hui son engagement et sa volonté de doubler sa collection composée de resorts de bord de mer et de montagne, d’hôtels urbains, de loges, de trains et de croisières de luxe au cœur des pays parmi les plus inspirants du monde.

L’annonce de l’acquisition de Belmond Cap Juluca fait suite à deux inaugurations récentes : le Belmond Andean Explorer, premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud, et le Belmond Las Casitas, situé dans le canyon du Colca au Pérou.
Belmond Cap Juluca devient le troisième hôtel caribéen du Groupe qui compte également Belmond La Samanna, situé sur l’île voisine de Saint-Martin, et Belmond Maroma Resort sur la Riviera Maya, au Mexique.

À propos de Belmond Ltd.
Belmond Ltd. est une marque internationale disposant d’une collection unique d’expériences de voyages de luxe comprenant des hôtels, des trains, des croisières et des safaris dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Créé il y a presque 40 ans avec l’acquisition de l’Hotel Cipriani, le groupe opère et possède 46 hôtels, trains et croisières fluviales et prévoit au cours des douze prochains mois d’accroître son portefeuille avec trois nouvelles ouvertures. Des grands hôtels urbains aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l’hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, sept trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », le mythique restaurant de New York.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7939 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7939.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :