Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’ANMSM demande la désignation rapide d’un Ministère du (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : L’ANMSM demande la désignation rapide d’un Ministère du Tourisme, enjeu national

 
 

Les maires des stations de montagne s’interrogent sur l’absence d’un ministre du tourisme à temps plein. Les élus souhaitent que le Premier ministre identifie celle ou celui qui représentera ce secteur stratégique et vital pour l’économie française mais aussi pour le dynamisme des territoires, et ce conformément aux engagements de campagne formulés par le candidat à la Présidence de la République Emmanuel Macron, auprès de l’ANMSM. 

« La montagne française représente une composante capitale de l’attrait touristique de notre pays. La France doit construire une politique touristique ambitieuse pour permettre notamment à nos stations de montagne de renforcer leur attractivité et contribuer, avec les 120 000 emplois et 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires qu’elles génèrent, à notre économie nationale. La désignation rapide d’un ministre est essentielle. La concurrence internationale est rude et nous pouvons confirmer notre leadership et aller encore plus loin. », explique Charles-Ange Ginésy, Président de l’ANMSM. 

L’ANMSM appelle le Président et le Premier ministre à construire une politique audacieuse et efficace. L’association a en effet identifié 8 axes majeurs, qui pourraient constituer les fondations d’un plan Montagne national, à la hauteur des enjeux :

  1. Faire du tourisme une priorité nationale en se dotant d’un véritable Ministère du tourisme
  2. Préserver les capacités d’investissement des collectivités
  3. Simplifier et rendre aux Maires des marges d’autonomie en matière d’urbanisme
  4. Dynamiser l’emploi et renforcer les services aux publics : éducation, santé…
  5. Développer des Smart Stations
  6. Conforter la saison d’hiver
  7. Innover pour un tourisme durable 4 saisons
  8. Promouvoir la montagne française en France et à l’international

Consulter le détail des propositions de l’ANMSM : http://bit.ly/8propositionsanmsm

A propos
L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), fédère plus d’une centaine de stations de montagne réparties sur les cinq massifs français (Alpes du Nord et du Sud, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges). L’ANMSM défend auprès des Pouvoirs Publics les spécificités des stations de montagne liées à leur activité touristique.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7938 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7938.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »