Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Thomas Bourdois nommé Directeur général de l’InterContinental
dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : Thomas Bourdois nommé Directeur général de l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel

 
 

Thomas Bourdois, 40 ans, vient d’être nommé Directeur général de l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel - la référence de l’hôtellerie de luxe dans la capitale girondine. Chargé de développer l’équipe, d’organiser les opérations et de superviser la commercialisation, il entend mettre un accent particulier sur l’excellence du service client de cet établissement passé sous enseigne InterContinental en décembre 2015.

Thomas Bourdois avait précédemment officié pendant cinq ans à Marseille, en tant que Directeur des opérations du plus grandiose 5 étoiles de la cité phocéenne, l’InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu. A ce titre, il avait entre autres préparé l’ouverture (en avril 2013) de cet établissement de 194 chambres, pilotant le recrutement de son équipe de 200 personnes et contribuant à son positionnement sur le marché.

Fidèle à InterContinental Hotels & Resorts depuis 2005, il avait auparavant exercé les fonctions de Directeur de la restauration au sein des deux autres hôtels français de la chaîne : l’InterContinental Paris Le Grand et l’InterContinental Carlton Cannes. Outre l’organisation et la coordination des opérations, il avait notamment œuvré à l’amélioration de la satisfaction client, obtenant l’IHG Award pour l’excellence en matière de restauration.

Diplômé de l’Institut Paul Bocuse de Lyon, Thomas Bourdois avait commencé sa carrière professionnelle en 2001 au Méridien Montparnasse Paris, comme chargé d’affaires événements puis Directeur assistant de la restauration.

À propos de l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel
Propriété du groupe Financière Immobilière Bordelaise, l’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel se trouve sur la place de la Comédie au cœur de la ville de Bordeaux, face à son historique Opéra. Construit à l’origine par Victor Louis au 18ème siècle, le bâtiment a fait l’objet d’une restauration complète fin 2007, sous la houlette du célèbre décorateur d’intérieur Jacques Garcia. Passé sous la bannière IHG en 2016, ce cinq étoiles compte un restaurant gastronomique doublement étoilé, Le Pressoir d’Argent, et une brasserie, Le Bordeaux, supervisés par le célèbre chef anglais Gordon Ramsay. Son Spa Nuxe, Les Bains de Léa, s’ouvre sur une terrasse offrant une vue exceptionnelle sur les toits de la ville. L’InterContinental Bordeaux - Le Grand Hôtel fait figure de référence de l’hôtellerie de luxe à Bordeaux.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7936 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7936.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 24 décembre 2017 à 14:39, par Abderrahmane Oudjida

    Bonjour monsieur le directeur
    Je vient solliciter votre haute bien vaillance interpeller votre personnel ; jai une reservation avec vaucher a lhotel de la Mecque du 23/12 au 02/01 n vaucher 628
    Jeté mal pret en charge ca pret le traitements de mon dossier pluse de 1heur de temps jeté accompagnée avec ma mère âgée en pluse j’avais pret Lynch hors l’hôtel ma dit diner et pourtant c’est montionner sur le vaucher
    Monsieur j aimerai bien avoir une explication pour cette traitements suis habituer de cette chaîne merci pour votre compréhension

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »