Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez dévoile ses (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez dévoile ses nouvelles chambres signées Pierre-Yves Rochon

Le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez révèle ses nouvelles chambres, dont une partie vient tout juste d’être finalisée pour accueillir ses premiers hôtes dans le contexte du 70ème Festival de Cannes.

C’est une nouvelle page de l’histoire du Martinez qui est en train de s’écrire avec le lancement en novembre 2016 d’un chantier de rénovation de grande envergure qui porte sur l’intégralité de l’hôtel pour un montant de 150 millions d’euros. Cette première phase de travaux qui a débuté cet hiver dans l’aile ouest de l’hôtel concerne 120 chambres, réparties sur 6 étages.

L’agence Pierre-Yves Rochon a été retenue pour ce projet ambitieux de rénovation du Martinez, emblématique et iconique hôtel de La Croisette créé en 1929 et passé sous l’enseigne Grand Hyatt en 2013.

La décoration des nouvelles chambres, imaginée par Pierre-Yves Rochon, met en scène l’Art Déco dans un esprit contemporain et lumineux évoquant le luxe de la ‘French Riviera’ des années 30.

Inspiré par différents univers que sont l’Art Déco, inscrit dans l’ADN du Martinez, le Yachting et son confort, la Côte d’Azur et ses couleurs, l’architecte a cherché à s’affranchir des contraintes existantes pour créer une sensation d’espace et d’ouverture vers l’extérieur.

Des matériaux nobles ont été choisis pour habiller ces espaces dans le respect des traditions du luxe à la française et des influences italiennes, qui ont participé à la renommée de la région. Les chambres sont également équipées d’une domotique élégamment intégrée et d’un système d’air conditionné de dernière génération.
Passé le seuil de la porte d’entrée inspirée des paquebots d’antan, l’hôte est accueilli dans un écrin paré de cuir, de meubles laqué blanc, le tout rehaussé de touches colorées bleu clair dans certaines chambres et jaune clair pour d’autres.

Proposé dans certaines de ces nouvelles chambres, le sol en Terrazzo blanc fait le lien entre chaque espace, de l’entrée au dressing - agencé façon " Malle de Voyage" habillé de cuir et de bois - en passant par la salle de bain et cohabite avec la moquette au motif graphique dans l’espace principal.

Le jeu de miroirs amplifie la sensation de grandeur des chambres dont les superficies sont comprises entre 30 et 50m².

Le marbre blanc et les mosaïques coordonnées parent les murs des salles de bain. Certaines d’entre elles, pourront s’ouvrir ou se fermer sur la chambre grâce à des panneaux décoratifs.

Chaque pièce de mobilier, chaque détail a été pensé dans le but d’offrir aux clients un véritable moment de bien-être et de quiétude.

Alessandro Cresta, directeur général du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez est particulièrement enthousiaste de lever le voile sur cette première de phase de travaux "C’est une renaissance qui est en train de s’opérer au Martinez insufflé par Hyatt Hotels Corporation et le propriétaire, Constellation Hotels Holdings Ltd. Il est important d’envisager un projet de rénovation qui préserve l’âme Art Déco de ce lieu emblématique. L’agence Pierre-Yves Rochon travaille dans ce sens avec la volonté de créer une harmonie et une cohérence à la nouvelle architecture intérieure et espaces extérieurs de ce bâtiment historique".

La seconde phase, qui englobe tous les autres espaces, se poursuivra au mois de septembre pour se terminer et laisser place à un hôtel flambant neuf au printemps 2018.

Au sujet du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez
Érigé en front de mer sur la célèbre Croisette, Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez s’impose avec élégance en « vaisseau amiral » de l’hôtellerie de luxe sur la Côte d’Azur. Cet hôtel de légende, 5 étoiles luxe, propose 409 chambres et suites dans un style Art Déco parmi lesquelles La Suite Penthouse de 1670m², l’une des plus grandes d’Europe. La gastronomie orchestrée par le Chef Christian Sinicropi, contribue également à faire la renommée des lieux avec le restaurant gastronomique La Palme d’Or (2 étoiles Michelin). Ouverte en saison, Zplage, la plage privée est un haut lieu de détente. Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez dispose de 15 salons modulables de 2500m² permettant d’accueillir en toute saison des conventions, séminaires et événements.

Au sujet de Grand Hyatt
Partout dans le monde, les hôtels Grand Hyatt révèlent l’extraordinaire de chaque instant en créant des expériences au-delà de nos attentes. Situé au cœur des villes et stations balnéaires incontournables où s’entrecroisent culture locale et business, chaque hôtel Grand Hyatt se distingue dans son environnement par son architecture remarquable et offre un lieu unique d’échanges aussi bien aux voyageurs qu’à la clientèle locale. Les hôtels Grand Hyatt servent de toile de fond aux expériences multiculturelles et incarnent cet esprit de « Vivre en Grand » en offrant à ses clients exigeants des services et des chambres haut de gamme ainsi que de nombreuses options et possibilités. Les hôtels Grand Hyatt possèdent des restaurants novateurs, des spas luxueux, des salles de fitness ainsi qu’une infrastructure dédiée à l’organisation de réunions, conférences et évènements. Chaque jour, les hôtels Grand Hyatt s’engagent à nous faire vivre un moment inoubliable #LivingGrand.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7929 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7929.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.