Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Glion Institut de Hautes Etudes, une expertise unique, (...)
mercredi 22 novembre 2017

Communiqué : Glion Institut de Hautes Etudes, une expertise unique, une communauté dynamique

 

Le 12 mai dernier s’est déroulée la conférence semestrielle du Networking Committee de Glion Institut de Hautes Etudes réunissant en majorité des acteurs du secteur de Luxe. Cette conférence organisée par les étudiants a pour objectif de donner accès à des dirigeants accomplis et expérimentés à tous les étudiants de Glion. L’enseignement de Glion mêle approche académique rigoureuse, pratique et confrontation directe avec les experts du secteur du luxe et du service.

1ère conférence de Networking organisée par les élèves de Glion
Bruno Pavlovsky, Président du département mode de Chanel, Robert Salmon, Ancien Vice-Président de L’Oréal ou encore Nathalie Franson Pavlovsky, Fondatrice et CEO de NFP, société de conseil dans la mode et le luxe, ont répondu présents à l’appel lancé par nos étudiants le 12 mai dernier. C’est avec enthousiasme qu’ils ont partagé leur expérience et accordé de précieux conseils aux élèves de Glion.

Cette conférence renforce le positionnement de l’école dans l’univers du luxe. En effet, Glion a été la première école de management hôtelier à offrir une spécialisation en management des marques de luxe au niveau Bachelor afin de mieux répondre à la demande croissante des professionnels du luxe. Cette mise en relation directe des étudiants avec les experts leaders de leur industrie aujourd’hui a permis aux étudiants de se nourrir de leur expérience et de leur vision de l’avenir afin de les aider à devenir à leur tour des leaders du secteur demain. Un élément clé du succès de leur développement personnel et professionnel.

Glion, une spécialisation dédiée au Management des Marques du Luxe unique en Europe
Avec 222 milliards de dollars de chiffre d’affaires, le secteur du luxe s’est taillé une place de choix dans l’économie mondiale. Ce secteur dynamique est alors en quête constante de profils bien spécifique pour répondre aux nouveaux défis en terme d’expérience client et recrute de plus en plus de diplômés issus de l’hôtellerie pour leur connaissance des exigences de la clientèle haut de gamme, leur capacité d’adaptation aux différents milieux culturels et linguistique, et l’attention particulière qu’ils savent porter aux détails et à l’esthétique.

Le Bachelor avec la spécialisation management des marques de luxe est un programme de 3 ans et demi qui se compose de deux stages de six mois et de deux semestres de spécialisation. En choisissant leur électif dans le luxe, les étudiants réaliseront leur deuxième stage dans le secteur du luxe et suivront ensuite 5 cours de spécialisation.

Outre les compétences en management et le professionnalisme, ces cours leur permettront d’acquérir des connaissances spécifiques en marketing et business pour exercer des postes à responsabilités dans ce secteur exclusif. Autre point fort du programme, il a été développé en étroite collaboration avec un acteur clé dans l’enseignement des métiers de luxe : Domus Academy, une célèbre école de design basée à Milan. Cette collaboration se traduit par deux atouts majeurs qui rendent ce programme unique : l’expertise de l’une des meilleures écoles internationales en design et la chance pour les étudiants du programme de partir deux semaines à Milan, au sein de Domus Academy, pour travailler en groupe sur un cas réel d’entreprise pour une marque de luxe réputée. Ainsi, lors du dernier échange, les étudiants ont pu travailler sur le branding de la boutique de la marque 8Js appartenant à Sacha Prost (fils d’Alain Prost) ancien élève de Glion.

« Glion accorde une importance toute particulière à la qualité de l’enseignement et aussi au contenu de ses programmes. C’est pourquoi Glion développe ses formations en se basant sur les tendances et les besoins de demain des acteurs du luxe et de l’hôtellerie et en élaborant les contenus en partenariat avec les professionnels et recruteurs. Cette approche qui mêle pratique, théorie et dialogue constant avec les acteurs majeurs du domaine du Luxe permet à nos étudiants d’être immédiatement autonomes, de développer leur intelligence émotionnelle et d’être très attractifs pour les recruteurs », a déclaré Benoît-Etienne Domenget, PDG de Sommet Education.

A propos de Glion Institut de Hautes Etudes
Glion Institut de Hautes Etudes est une Ecole Spécialisée suisse et privée qui forme les étudiants aux métiers de l’hôtellerie, du tourisme, de l’événementiel et du management du sport au niveau Diplôme, Licence et Master (allant jusqu’à trois ans et demi d’études). Composé de deux campus différent : Glion, niché sur les hauts de la ville réputée de Montreux bordant le lac Léman et Bulle, situé au coeur de la région de Gruyère appréciée pour ses spécialités culinaires ; Glion Institut de Hautes Etudes offre des conditions uniques et idéales pour étudier. L’école est composée d’environ 1600 étudiants de 90 nationalités et de 85 membres du corps enseignant.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7919 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7919.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »