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lundi 26 juin 2017

Communiqué : Succès de la campagne #BizInFrance dans le cadre du salon IMEX 2017

 

Dans le cadre du plan de relance de la destination France, une campagne dédiée au secteur MICE et déclinée sous le hashtag BizInFrance a été lancée sur les réseaux sociaux.

Sa mise en place a été confiée à un acteur majeur de la branche, le blog professionnel international MICEBLOG.

Susciter l’intérêt des meeting planners internationaux en amont du salon IMEX 2017 à Francfort (16 au 18 mai 2017) et provoquer des rencontres avec la centaine de partenaires exposants français présents sur ce salon international majeur pour l´industrie des rencontres et événements professionnels sont les deux priorités de cette campagne.

De février à juin 2017, la campagne valorise les atouts de l’offre française MICE auprès de la communauté mondiale des organisateurs d’événements.

Elle s’articule autour d’une communication en ligne mais aussi d’actions de type panels d’experts virtuels (en amont du salon) et réels (pendant le salon), reportages réalisés dans plusieurs destinations françaises (ex : Bordeaux et Strasbourg) et lors d´actions professionnelles en amont de l’IMEX (ex : workshop Provence Côte d´Azur en mars 2017 en Allemagne, workshop Marseille et Côte d´Azur à Londres en avril et mai 2017).

Les canaux utilisés sont LinkedIn avec 35 articles mis en ligne, Twitter avec 5 tweets générés par jour en février, 7 tweets en mars et 10 tweets par jour en mai.
Pour accroître l’utilisation du hashtag, un forum Twitter intitulé #BizinFrance a été créé et décliné sur les thèmes des principaux segments d’activité du secteur : « incentives et team building », « événements majeurs », « technologie », « associations » et « événements automobiles ». Ces forums se sont déroulés chaque semaine, le mercredi de 12h00 à 13h00.
Entre le 6 mars et le 14 mai, plus de 1 782 000 « impressions » ont été générées et en moyenne, 58 223 comptes tweeters ont été atteints chaque semaine.
De février à fin avril, ont été générés : 767 tweets comportants le hashtag #BizInFrance, 6 498 visites sur le profil tweeter du France Meeting and Convention Board et 168 followers supplémentaires.

Sur la période du 14 au 21 avril 2017, selon le classement SoolNua (classement des campagnes tweeters des Convention Bureaux internationaux), le France Meeting and Convention Board est classé en 1ère position pour sa visibilité au niveau mondial devant les convention bureaux de Belfast, Londres et Cork.

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