Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Citadines, marque du groupe Ascott, s’implante sur la (...)
vendredi 17 novembre 2017

Communiqué : Citadines, marque du groupe Ascott, s’implante sur la 5ème avenue à New- York

 

Ascott, implante sa marque Citadines aux Etats-Unis en investissant près de 50 millions de dollars (environ 46 millions d’euros) dans l’acquisition d’un établissement en exploitation à New York situé sur la prestigieuse 5ème avenue. Le groupe, qui ambitionne d’étendre son portefeuille de résidences hôtelières sur le continent américain, atteint avec cette acquisition plus de 1 100 appartements sur ce territoire.

The Ascott Limited (Ascott), filiale de CapitaLand l’un des premiers propriétaires-exploitants de résidences hôtelières, a fait l’acquisition d’un hôtel en exploitation : l’Hôtel Central Fifth Avenue, sur la 5ème avenue à New York. Le groupe va investir près de 46 millions d’euros dans cet établissement. L’Hôtel Central Fifth Avenue, composé de 125 chambres, fera l’objet d’une rénovation importante pour devenir en 2018 Citadines Fifth Avenue New York.

Lancement de la marque Citadine aux USA
Cette acquisition marque pour le groupe l’arrivée de la marque Citadines aux États-Unis et complète la récente implantation d’Ascott en Amérique du Sud par le biais de deux résidences franchisées Citadines à Sao Paulo au Brésil.

Le fond d’investissement immobilier d’Ascott, Ascott Residence Trust, avait déjà fait l’acquisition de deux hôtels à New York : en 2016, le Sheraton Tribeca New York (369 unités) et en 2015 l’Element New York Time Square West (411 unités).

Citadines Fifth Avenue New York va permettre ainsi à Ascott d’accroître son parc d’établissements sur le territoire américain avec plus de 1 100 appartements.

Un accélérateur pour le développement de Ascott aux USA
L’hôtel est situé au 15 West 45th Street qui longe la prestigieuse avenue commerçante de la 5ème Avenue et près de Times Square, l’un des sites les plus visités au monde avec plus de 40 millions de touristes chaque année. Egalement proche de la gare Grand Central, facilement accessible en métro et en bus, il bénéficie d’un excellent emplacement pour les clients en court et long séjour.
Accessible à pied d’un complexe de plus de 9 millions de m2 de bureaux, comprenant des sociétés comme IBM, Microsoft, Morgan Stanley, Bank of America… la future résidence Citadines Fifth Avenue sera très attractive pour les voyageurs d’affaires. Les voyageurs-loisirs, quant à eux, pourront visiter le Musée d’art moderne, s’offrir un spectacle à Broadway, faire du shopping sur la 5ème Avenue, patiner au Rockefeller Center ou encore faire une ballade à Central Park ou Bryant Park.

« Les États-Unis resteront une puissance économique qui offre un retour sur investissement attractif sur le long terme. C’est notre troisième marché émetteur et nous pensons qu’il va encore se développer. Exporter notre marque Citadines aux États-Unis renforce notre engagement auprès de nos clients américains et augmente les ventes croisées de nos autres résidences en Asie-Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient. En plus d’asseoir notre position à New York, nous voyons également des opportunités pour Ascott de se développer dans d’autres villes américaines comme Boston, Los Angeles, San Francisco et Washington » conclut Lee Chee Koon.

A propos de The Ascott Limited Europe :
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est l’un des plus grands propriétaires-exploitants internationaux de résidences hôtelières avec plus de 300 établissements dans plus de 100 villes et 29 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Europe et Moyen-Orient. Le groupe exploite trois marques renommées : Ascott, Citadines et Somerset. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 44 résidences avec plus de 5000 logements dans 7 pays : 28 résidences en France (14 résidences Citadines et 3 résidences The Crest Collection à Paris ainsi que 11 autres dans les métropoles régionales), 5 résidences en Allemagne (1 résidence Citadines dans chaque ville : Berlin, Munich, Francfort et Hambourg, ainsi que le Madison Hotel à Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 7 établissements au Royaume-Uni (The Cavendish London, 5 Citadines à Londres, et le Temple Bar Hotel Dublin en Irlande).

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7899 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7899.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »