Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > #FRANCE2023 Atout France soutient la candidature (...)
vendredi 17 novembre 2017

Communiqué : #FRANCE2023 Atout France soutient la candidature française

 

Lundi 15 mai, en présence de l’Ambassadeur Philippe Faure et de Claude Atcher, Directeur de la candidature France 2023, Serge Simon, Vice-président de la Fédération française de rugby, et Christian Mantei, Directeur général de Atout France, ont signé un accord de partenariat visant à valoriser la candidature de la France pour l’obtention, en 2023, de la Coupe du monde de rugby.

La convention signée ce lundi porte principalement sur un plan de promotion visant à valoriser conjointement les atouts de la candidature française pour l’accueil de la Coupe du monde de rugby.

Atout France, désormais partenaire institutionnel de la Fédération Française de Rugby, mobilisera son réseau pour promouvoir la candidature à l’international. Tous ses outils de communication (site internet, magazine, réseaux sociaux, etc.) seront activés et la candidature sera également valorisée lors des événements internationaux, nationaux et régionaux organisés par l’Agence ou auxquels elle participera.

Pour Serge Simon, vice-président de la FFR, « le soutien d’Atout France s’inscrit pleinement dans la stratégie de promotion internationale de #France2023. Au-delà de l’excellence de son dossier technique, la candidature met en avant le produit France pour convaincre et séduire les votants. La France du rugby, bien sûr, mais aussi le savoir-vivre à la Française, ainsi que le savoir-faire de notre pays en matière d’organisation d’événements internationaux. L’expertise et le réseau d’Atout France seront un point fort de notre communication à l’international ».

Pour Christian Mantei, directeur général de Atout France, « depuis 2007 et l’accueil de la coupe du monde de rugby en France, notre pays n’a cessé de participer à la promotion du rugby dans le monde. La France, terre de rugby, a toujours joué un rôle important dans le développement de ce sport et est aujourd’hui à nouveau prête à accueillir sa Coupe du monde. Un événement qui constitue auprès des touristes internationaux un facteur d’attractivité majeur, de ceux qui renforcent sa notoriété et son image positive à l’international et représentent autant d’invitations à venir redécouvrir la France ».

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7892 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7892.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »