Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Jardins de l’Arche : promesse de vente signée pour la (...)
vendredi 17 novembre 2017

Communiqué : Jardins de l’Arche : promesse de vente signée pour la tour hôtelière

 

Mercredi 3 mai 2017, Hugues Fourmentraux, Président de VINCI Construction France, et Jean-Claude Gaillot, Directeur général de l’EPADESA, ont signé la promesse de vente des droits à construire pour le projet de la Tour des Jardins de l’Arche. Un signal fort pour un projet qui permettra à Nanterre de se doter d’une véritable entrée de ville depuis le quartier d’affaires, et à Paris La Défense de se positionner comme une destination touristique de premier plan.

Comme cela avait été annoncé en début d’année 2017, la tour à dominante hôtelière franchit une étape décisive à l’occasion de la signature d’une promesse de vente. En effet, trois groupements étaient en lice pour remporter la réalisation du projet de la Tour des Jardins de l’Arche dont celui porté par ADIM Paris Ile-de-France, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, et Sogeprom. Après une période de mise au point entre ADIM et l’Epadesa, cette signature marque une étape significative.

Situé sur le boulevard de La Défense à Nanterre, l’un des axes de développement majeur de Paris La Défense aménagé par l’Epadesa et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, le projet de la Tour des Jardins de l’Arche s’inscrit dans l’évolution d’un quartier en pleine mutation. Dans sa proximité immédiate, la future gare de Nanterre la Folie (accueillant Eole en 2022 et le Grand Paris Express en 2025), et des projets de premier ordre comme le siège mondial du groupe VINCI ou encore Origine, immeuble à usage mixte développé par Icade. Autant de projets qui participeront de la création d’un lien, d’une continuité entre le quartier d’affaires et la ville de Nanterre.

La Tour des Jardins de l’Arche profitera également de la présence de la U Arena, salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs, et qui participera à l’accueil des Jeux Olympiques de 2024 si la candidature de Paris est retenue. La U Arena, qui accueillera aussi les nouveaux locaux de l’Hôtel du Département, ouvrira en octobre prochain.

Dessinée par Jean Mas, architecte associé d’Ateliers 2/3/4/, la Tour des Jardins de l’Arche est portée par ADIM Paris Ile-de-France, et ses partenaires, Sogeprom, IHG®, Naos Groupe et Amundi Asset Management. Tour mixte de plus 65 000 m², elle sera essentiellement dédiée à l’hôtellerie (45 500 m² soit 730 chambres), avec des enseignes d’InterContinental Hotels Group® (IHG®) comme Holiday Inn®, Staybridge Suites® ou Crowne Plaza®. Elle sera complétée par des bureaux, un centre d’affaires, des espaces de co-working, un spa, un fitness, une piscine, un restaurant panoramique et un rooftop ouvert au public avec une vue imprenable sur La Défense et le Grand Paris.

Cette programmation mixte offre à Nanterre et au territoire non seulement de nouveaux services, mais aussi de nouvelles opportunités d’emploi pour leurs habitants.

Cette future réalisation marque également un signal fort pour le renouvellement et le développement de l’hôtellerie à Paris La Défense. L’Epadesa entend transformer et élargir l’offre, forte de 2 500 chambres aujourd’hui, de 1 500 chambres supplémentaires d’ici 2023. Ainsi, Paris La Défense sera en mesure de répondre à la demande de séjours de courte et longue durée, avec une offre proche des tendances actuelles avec des espaces ouverts au public non résident des hôtels (bars, restaurants…). Avec la réalisation de projets iconiques comme la Tour des Jardins de l’Arche, Paris La Défense devient une destination incontournable du Grand Paris en termes de tourisme, de loisirs et d’événements internationaux.

Pour Jean-Claude GAILLOT, Directeur Général de l’Epadesa : « La signature de la promesse de vente des droits à construire de la Tour des Jardins de l’Arche avec ADIM Paris Ile-de-France est un signal fort pour l’attractivité internationale de Paris La Défense. Cette tour à dominante hôtelière répond aux enjeux de tourisme et de loisirs du Grand Paris sur un site animé notamment grâce à la U Arena, et très bien connecté par les transports en commun. L’Epadesa se réjouit d’accompagner ce projet tout au long de sa réalisation »

L’EPADESA : Acteur clé du Grand Paris
L’EPADESA (Établissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche) conduit l’aménagement du projet urbain de La Défense Seine Arche et initie des développements innovants et concertés.
L’EPADESA favorise l’aménagement, le renouvellement urbain, le développement économique et social, le rayonnement international de la marque Paris la Défense et engage désormais le territoire du quartier d’affaires dans l’amélioration de son empreinte climatique et environnementale. En concertation avec les collectivités locales, il pilote le développement immobilier (logements, bureaux, commerces,

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7889 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7889.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »