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vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : TEEPY, le réseau social 100% artisans, commerçants

 
 

Teepy entrepreneur fédère la “tribu” des artisans - commerçants
Les chefs d’entreprises n’ont jamais été aussi nombreux * (voir p9)… ni aussi seuls !
TeePy Entrepreneur est le 1er réseau social ouvert, libre et gratuit, exclusivement dédié aux artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, professions libérales et dirigeants de Très Petites Entreprises.

Lancé en janvier 2017, il fédère déjà 10 000 entrepreneurs et a pour objectifs de :

  • Mettre en relation et donner la parole aux chefs d’entreprises de petite taille qui partagent les mêmes problématiques et enjeux.
  • Devenir une plateforme unique, innovante et dynamique qui regroupe et répond à toutes les attentes en termes de FINANCEMENT, ASSURANCES, ASSISTANCE JURIDIQUE, GROUPEMENT D’ACHATS, AIDE À LA TRANSITION NUMÉRIQUE et SOLUTIONS INNOVANTES dédiées aux entreprises de moins de 15 salariés.
  • Sélectionner des experts spécialistes dans l’approche des « petits comptes » (en opposition aux grands comptes).
  • Identifier des solutions innovantes ayant pour mission de libérer les artisans, commerçants, chefs d’entreprise pour qu’ils se consacrent à leur cœur de métier.

Pourquoi Teepy ?
Créé par un entrepreneur pour les entrepreneurs, TeePy Entrepreneur est né de 2 constats :

  • Il n’existe pas de réseau social dédié aux professionnels de très petites entreprises (3,2 millions en 2015 - source 1001 Startups). Linkedin et Viadeo ne sont pas adaptés aux attentes des artisans, commerçants et TPE.
  • Les dirigeants de TPE passent 30% de leur temps à régler des problèmes administratifs (Source : 23è baromètre de Petite-Entreprise.net).

« Au-delà d’une plateforme de services, nous voulons créer une communauté avec un véritable état d’esprit TeePy. De l’ingéniosité, des bons plans, des astuces, du partage, de l’échange, de l’entraide… Trouver des informations futées, des solutions innovantes et inédites pour aider les dirigeants de toutes petites structures à développer leur activité en se concentrant sur l’essentiel : le développement de leur activité cœur de métier. » indique Jean Emmanuel Roux, Fondateur de TeePy Entrepreneur.

Teepy entrepreneur kesako ?

  • Communiquer son actualité, un évènement, une nouveauté
  • Trouver des partenaires
  • Trouver un financement, une assurance, une aide juridique...
  • Aller vers le monde numérique
  • Émettre une opinion
  • Défendre ses intérêts
  • Créer sa société
  • Se faire accompagner dans une situation difficile : plan de sauvegarde, liquidation...
  • Réduire les coûts
  • Partager des matériels et biens professionnels

Une plateforme de services organisée autour de 4 thématiques
ASSISTANCE JURIDIQUE
Des services dédiés et adaptés aux TPE, artisans, commerçants.
Parce que les problématiques juridiques, administratives, comptables, bancaires… ne sont pas les mêmes en fonction de la taille de l’entreprise, TeePy Entrepreneur fédère des professionnels ayant une parfaite connaissance des attentes et des contraintes des dirigeants de TPE et joue la proximité grâce à la géolocalisation.
Afin de maintenir un niveau de qualité
des prestataires disponibles sur TeePy Entrepreneur, un système de notation réciproque client/fournisseur sera disponible et visible de toute la communauté.

TRANSITION NUMERIQUE
Faciliter et accélérer la transition numérique.
70% des entreprises de moins de 15 salariés sont totalement inexistantes sur internet, faute de connaissance et de temps dans
la plupart des cas. TeePy met gratuitement à la disposition de ses membres un mini site internet visible et accessible via les principaux moteurs de recherche.
Pour aller plus loin, des prestataires capables d’aider les dirigeants à créer ou numériser leur fichier client, créer et utiliser une base de données prospects, réaliser des newsletters ou développer de petites applications spécifiques métier.

FINANCEMENT & ASSURANCES
Aider au financement des nouveaux projets et au développement des entreprises existantes.
Des accords extrêmement privilégiés ont été passés avec des banques (Caisse d’Épargne, Société Générale…) incluant notamment des frais de dossier offerts, un accueil personnalisé…
Et demain, TeePy Entrepreneur s’engage à sourcer ou créer des solutions innovantes complémentaires aux services bancaires classiques. Par exemple, mobiliser des chefs d’entreprises locaux pour aider le développement ou le maintien d’un commerce de proximité que les banques ne financent pas (sur le principe de finançons-nous.com ou sparkup.fr, des cercles de financement collaboratif). Au-delà d’un
financement, TeePy Entrepreneur met sa technologie au service de la communauté pour résoudre des problèmes majeurs sur le plan micro économique.
« Un commerce de proximité maintenu, c’est un village rural qui vit et se développe ! »

GROUPEMENT D’ACHATS
Parce qu’ensemble on est plus fort,
TeePy Entrepreneur négocie pour les TPE… comme si elles étaient de grands comptes.
Des négociations rusées pour réaliser de substantielles économies sur les achats de fournitures de bureau, cartouches d’impression, emballages, envoi de colis, énergie, produits d’hygiène et d’entretien, équipements de protection individuelle, fournitures industrielles, location de matériel... répondant à 90% des achats des membres de la tribu.

quelques chiffres de teepy
+ de 10 000 entrepreneurs suivent la communauté début 2017
Objectifs : 50 000 membres à fin 2017

Financement de TeePy :
TeePy a été financé par des dirigeants de TPE, artisans, commerçants qui, en plus de leur rôle de financier, jouent un rôle actif sur le développement du réseau.
À son lancement, TeePy a été financé à hauteur de 200 000 €.
Preuve que TeePy appartient à sa communauté, une nouvelle levée de fonds en avril 2017 a permis de lever plus de 200 000 € auprès d’entrepreneurs dans le BTP, métiers de bouche, commerçants, immobilier, services...

Business modèle :
Être à l’équilibre avec 14 salariés à horizon début 2018, rester indépendant.
Établir un montant de cotisation annuelle « premium » inférieur à 150€ à horizon fin 2017 avec des offres privilégiées, réservées à ces membres ambassadeurs, qui auront à coeur de devenir les porte-paroles de la tribu dans leur village, leur quartier, leur secteur d’activité…Outre les cotisations, des commissions d’indicateurs d’affaires sur les transactions effectuées sur notre plateforme de services, la vente d’espaces publicitaires et la mise en avant de certains partenaires sur le site seront les sources de revenus exclusives de TeePy Entrepreneur.
4 newsletters par mois envoyées à plusieurs dizaines de milliers de dirigeants de TPE.

les chiffres des entreprises en France
(source 1001 startups mars 2016)
*3 400 000 entreprises en France, 95% d’entre elles comptent moins de 10 salariés (65% au total ne comptent aucun salarié). 5% d’entre elles comptent entre 10 et 500 salariés (PME / ETI) et moins de 1% des entreprises sont de grandes entreprises et dépassent les 500 salariés.

INTENTION DE CRÉATION / REPRISE D’ENTREPRISE
Selon une enquête d’OpinionWay menée à l’occasion du 23ème salon des entrepreneurs, 37% des Français ambitionnent de créer ou de reprendre une entreprise, contre 25% en 2014. C’est donc 19 millions d’entrepreneurs potentiels !
3 millions de Français souhaitent créer leurs nouvelles activités dans les 2 ans à venir.

STATISTIQUES SUR L’ACCOMPAGNEMENT D’ENTREPRISES EN FRANCE
40% des entrepreneurs français déclarent être / ou avoir été accompagnés
51% des entrepreneurs sont accompagnés par des organismes publics
29% par des réseaux ou associations
17% par des proches
15% par des investisseurs
12% par des grandes entreprises
8% par des incubateurs privés
36% des entrepreneurs non accompagnés déclarent qu’ils « n’ont pas trouvé le bon interlocuteur ou ne savaient pas vers qui se tourner ».
48% des entrepreneurs déclarent qu’il manque de l’aide au financement, du conseil sur la stratégie et le développement et de la mise en relation avec des contacts clés pour que leur croissance soit plus importante.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
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    Les commentaires


    1. le 1er juin 2017 à 07:24, par Rolland sylvie

    J’aî un problème avec le rsi qui me supprime ma reversion a vie.....je vais aller devant le tribunal . Je voudrais savoir si je peux avoir une assistance juridique. Merci

 
 

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