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samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Étude American Express Global Business Travel et ACTE : La sécurité au cœur des préoccupations des voyageurs d’affaires

 
 

Paris, le 9 mai 2017 – Dans un contexte délicat, tant au niveau de la sécurité aérienne que de la menace terroriste, les travel managers et les voyageurs d’affaires sont de plus en plus préoccupés par les questions sécuritaires. C’est ce que révèle une nouvelle étude réalisée par l’Association of Corporate Travel Executives (ACTE), commandée par American Express Global Business Travel (GBT).

Intitulée « Checking In : Servicing the Multifaceted Modern Business Traveller », cette étude s’inscrit dans la continuité de « Meet the Modern Business Traveller » publiée par ACTE et GBT en 2016. Les résultats 2017 dévoilent que 56 % des acheteurs interrogés ont noté une hausse des préoccupations de sécurité de la part des voyageurs d’affaires au cours des trois derniers mois, et 25 % une augmentation des demandes pour des formations liées à ces questions. De plus, 54 % d’entre eux observent une inquiétude croissante lors de voyages aux Etats-Unis, notamment due aux nouvelles exigences en matière de visas et de politique d’immigration.

En réponse à ces incertitudes, 87 % des répondants affirment vouloir mettre en place des politiques pour améliorer les formations en sécurité, un tiers d’entre eux ayant déjà introduit ces changements.

Cette tendance est en parfait alignement avec celle dévoilée dans le Baromètre européen du voyage d’affaires 2017, présenté à l’EVP : la sécurité arrive en tête des préoccupations des entreprises, et ce pour la deuxième année consécutive. Le Baromètre complet est disponible ci-après.

En marge de l’aspect sécuritaire, l’étude ACTE – GBT révèle quatre grandes tendances observées auprès des entreprises et de leurs voyageurs d’affaires :

  • Une approche centrée sur le voyageur en dépit des incertitudes
    • Le premier trimestre 2017 a été mouvementé avec l’arrivée de nouvelles règles et régulations favorisant l’incertitude dans le processus d’organisation des voyages d’affaires. Pour répondre à ces défis, la priorisation du voyageur est centrale afin de rester à l’écoute de ses évolutions et de ses attentes. Ces résultats viennent confirmer les constats du Baromètre européen du voyage d’affaires 2017*. La mesure de la satisfaction des voyageurs a un réel impact sur la définition de la politique voyage, la tendance est donc à la co-construction.
  • L’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle pour les voyageurs
    • Selon 31 % des répondants, les questions d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle ont gagné du terrain ces six derniers mois. Pour 43 % d’entre eux, la demande d’intégrer un aspect loisirs aux déplacements est également en croissance.
  • La sécurité des données devient une priorité
    • La connectivité reste un impératif dans le business travel, et 89 % des interrogés indiquent avoir ou vouloir introduire des applications de réservation.
    • En parallèle, 31 % des répondants observent une augmentation des demandes liées à la sécurité des données de la part des voyageurs. Cependant peu d’entreprises semblent avoir une politique cohérente avec ces préoccupations, et permettent largement l’usage d’outils mobile personnels (58 %), ou encore l’accès au WiFi public sur les appareils professionnels (64 %).
  • L’engouement pour les options de voyage non-traditionnelles
    • Pour 53 % des acheteurs, les voyageurs ont de plus en plus recours à des services alternatifs de transport au sol et ont noté une hausse à cet effet au cours des trois derniers mois.
    • L’usage du co-voiturage a augmenté de 44 %, alors que la location classique de véhicules est en baisse.

Pour télécharger l’étude complète :

A propos d’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) fournit à tous types d’entreprises le conseil, les outils et l’expertise nécessaires à l’information et à la productivité de leurs salariés en voyage d’affaires. GBT emploie près de 12 000 personnes dans 120 pays, et permet à ses clients de gérer leurs programmes de voyages, tout en optimisant leur retour sur investissement sur les déplacements et les réunions, et en proposant un service premium pour ses clients.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur amexglobalbusinesstravel.com et sur amexglobalbusinesstravel.com/content/
Suivez-nous sur Twitter @amexgbt
American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

 
 
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