Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le premier hôtel Ascend allemand de Choice Hotels va (...)
mardi 21 août 2018

Communiqué : Le premier hôtel Ascend allemand de Choice Hotels va ouvrir dans sa version « supercar »

 
 

• Le label Ascend arrive en Allemagne dans sa version « supercar »
• Ce nouvel établissement fera partie du Motorworld Koln-Rheinland de Kerpen en Allemagne
• Il s’agit du premier établissement membre du réseau Ascend Hotel Collection dans ce pays

Le label Ascend Hotel Collection, en croissance constante depuis 2008, va ouvrir son premier établissement allemand en 2018. Cet hôtel fera partie intégrante du nouveau Motorworld Koeln-Rheinland, une exposition permanente de la collection personnelle du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, dans sa ville natale de Kerpen.

Le « V8 Hotel Koeln @Motorworld**** » se trouvera donc en plein cœur du site de Motorworld, situé dans un ancien bâtiment de l’aéroport. Cet établissement tout à fait atypique avec sa décoration sur le thème "mouvement sur terre et dans l’air" proposera 110 chambres et une suite mais également cinq lofts permettant de garer sa voiture directement à côté de sa chambre ! Dix chambres sont conçues autour d’un thème automobile spécifique. Cet hôtel 4 étoiles sera géré dans le cadre d’un contrat de franchise avec Fortuna Hospitality GmbH & Co. KG et Fidelis Hospitality GmbH. La restauration et les salles de séminaires sont gérées directement par Motorworld.

Un premier établissement Ascend sur un territoire dynamique
Georg Schlegel, Managing Director de Choice Hotels Allemagne et Europe Centrale, est convaincu de cette nouvelle localisation pour le label Ascend Hotel Collection : « Les établissements Ascend se distinguent par leur charme et leurs caractéristiques propres. C’est pourquoi le V8 Hotel Koeln @Motorworld a été conçu pour supporter le thème global de Motorworld, s’insérant idéalement dans le portfolio de nos boutiques-hôtels Ascend. Le label Ascend Hotel Collection permet aux hôtels indépendants de souligner leur identité et leur originalité tout en profitant de la technologie innovante de Choice, de la croissance rapide du programme de fidélité des clients et du soutien d’une marque internationale. »

Fondé en 2008, le label Ascend Hotel Collection a développé plus de 170 propriétés dans des destinations affaires mais aussi de loisirs très fréquentées, telles que New York, Miami, Napa Valley, Sydney et Stockholm. Ascend a maintenant plus d’hôtels ouverts que ses trois principaux concurrents combinés. Au cours de la dernière année, des établissements supplémentaires ont été ouverts pour la première fois à Edimbourg, en France et en Turquie, où nous avons implanté le premier hôtel sur la péninsule de Cesme située sur Alacati Beach. Deux autres sont planifiées à Ayvalik, sur l’île de Cunda, et à Mazi au sud de Bodrum.

Evènements, médias et accueil de la clientèle d’affaires
Le V8 Hotel Koeln @Motorworld se situe sur l’ancien aéroport Butzweilerhof dans le district d’Ossendorf, au nord-ouest de Cologne. Parallèlement aux grands centres médiatiques, 400 autres filiales de différentes entreprises sont situées dans la zone. L’hôtel dispose également d’une salle de petit-déjeuner avec terrasse, d’un bar dans le hall, d’une salle de réunion et d’une bibliothèque.

Avec son concept inédi, le Motorworld de Koeln-Rheinland attire un public varié : passionés de voiture, fans de Michael Schumacher, concessionnaires automobiles, garagistes et autres professionnels du secteur automobile. Tous apprécieront une expérience d’hôtel unique et d’une offre adéquate pour organiser séminaires et réunions.

Marc Baumueller, PDG de Motorworld précise : « Notre moment le plus marquant sera l’ouverture au public de l’exposition permanente de la collection des voitures personnelles de Michael Schumacher, sept fois Champion du Monde en Formule 1. Celle-ci sera présentée aux côtés de ses trophées et souvenirs gratuits pour les visiteurs. »

Choice Hotels, l’une des plus grandes chaînes hôtelières du monde, développe actuellement ses marques ComfortTM, QualityTM et ClarionTM ainsi que son partenariat avec Star Inn Hotels sur ses marchés allemand, autrichien et hongrois.

A propos de Choice HotelsTM :
Choice Hotels International, IncTM est un réseau franchisant plus de 6 500 hôtels et résidences, représentant plus de 500 000 chambres aux États-Unis et dans plus de 40 pays et territoires. En date du 31 mars 2017, 795 hôtels et résidences étaient en construction, en attente de conversion ou en développement à travers le monde. Nos marques Ascend Hotel CollectionTM, CambriaTM hotels & suites, Comfort InnTM, Comfort SuitesTM, Sleep InnTM, QualityTM, ClarionTM, MainStay SuitesTM, Suburban Extended Stay HotelTM, Econo LodgeTM and Rodeway InnTM sont présentes dans le monde entier. Choice Hotels dispose de son propre programme de fidélité, Choice PrivilegesTM rewards. Avec plus de 30 millions de membres dans le monde, il s’agit de l’un des programmes de fidélité qui se développe le plus rapidement dans le secteur.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7872 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7872.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »