Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Prochaine Escale 1er réseau d’indépendants du tourisme
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Prochaine Escale 1er réseau d’indépendants du tourisme 

 
 

PROCHAINE ESCALE s’impose avec le 1er réseau d’indépendants du tourisme

C’est la grande tendance du tourisme du moment. Marco Vasco, TUI, Thomas Cook, Univairmer... Les voyagistes français annoncent un à un leurs ambitions dans le recrutement de travailleurs indépendants. La start-up Prochaine Escale rafle pourtant d’ores et déjà la mise en France, avec déjà plus de 100 indépendants dans son réseau et un objectif affiché de 1000 d’ici 2020.

ET SI LE TOURISME "S’UBERISAIT ?"
Surfant sur les nouvelles formes de consommation, les travailleurs indépendants ont le vent en poupe. Plus proches du consommateur, plus disponibles et moins industriels que les tour-opérateurs, ces derniers sont de plus en plus plébiscités par les voyageurs. À tel point que les grands voyagistes doivent revoir leurs stratégies de développement, au risque de mettre en péril leur modèle historique. Ainsi, Marco Vasco, TUI, Thomas Cook ou Univairmer ont tous annoncé en 2017 une campagne de recrutement d’ambassadeurs apporteurs d’affaires, levant par la même occasion la question du statut des indépendants. Un débat qui a déjà soulevé les foules dans l’industrie du transport de personnes.

PROCHAINE ESCALE SE CONCENTRE SUR LES INDÉPENDANTS
Si cette tendance fait parler d’elle suite aux récentes annonces des grands tour-opérateurs, la start-up Prochaine Escale mise déjà sur cette population depuis maintenant plus de deux ans. En apportant d’abord à chacun des membres de son réseau un flux régulier de prospects qualifiés qui correspondent à leurs savoir-faire. En proposant ensuite des outils pour leur permettre de se structurer : un CRM de vente, des tableaux de suivi des principaux indicateurs de performance et très bientôt un éditeur de devis.

La jeune-pousse, qui a déjà séduit plus de 100 agents indépendants sur ses 250 partenaires, se fixe même l’objectif ambitieux de multiplier par 10 son réseau d’ici 2020, afin de devenir la "boîte à outil" de chaque indépendant voulant lancer son propre tour-opérateur sur les destinations ou thématiques qu’il ou elle maîtrise le mieux.

UN RÉSEAU D’INDÉPENDANTS MAITRISÉ
Pour ne pas tomber dans les dérives d’un réseau non maîtrisé, la start-up porte une attention toute particulière aux critères d’entrée, clairement identifiés dans sa charte. Tous les spécialistes indépendants référencés dans le réseau de Prochaine Escale sont donc individuellement rencontrés et écoutés, afin de définir un profil du ou de la spécialiste. Pour offrir un maximum de garanties et de sécurité aux consommateurs finaux, Prochaine Escale va jusqu’à exiger que ses partenaires soient titulaires d’un numéro d’immatriculation auprès d’Atout France. Indépendants oui, mais pas insouciants ni inconscients !

TEMOIGNAGE - ANNE-SOPHIE A GÉNÉRÉ 85K€ DE VOLUME D’AFFAIRES EN 4 MOIS
Anne-Sophie, fondatrice de l’agence Rêves d’ailleurs voyages et médaille d’or de l’office du tourisme des USA, a par exemple rejoint le réseau suite au salon Top Résa, en septembre 2016. En moins de 4 mois, Prochaine Escale lui a permis de générer un volume d’affaires de 85k€, lui permettant de s’émanciper du simple bouche-à-oreille et de lancer son premier recrutement.

Les outils ont par ailleurs convaincu Anne-Sophie : « J’adore utiliser la plateforme, je m’en sers pour tous mes dossiers. C’est presque noël avant l’heure. ».

A propos de Prochaine Escale
Prochaine Escale fait se rencontrer ceux qui ont envie de voyager et ceux qui connaissent cette destination par cœur. Humain, proche et passionné, Prochaine Escale contribue à créer des voyages dont on revient changé.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7864 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7864.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »