Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Programme de rénovation : Les hôtels filiales balladins (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Programme de rénovation : Les hôtels filiales balladins augmentent la qualité de leur accueil avec un look résolument tendance

 
 

Depuis la fin de l’année 2016, dans le cadre de sa nouvelle stratégie de marque, balladins a amorcé un vaste programme de rénovation de ses chambres de catégorie 2 étoiles et 3 étoiles. Ce chantier, mené par Dynamique Hôtels Management, concerne pour le moment 7 hôtels filiales balladins, parallèlement aux programmes de rénovations de certains hôtels franchisés.

Fabrice Beyer, Directeur Commercial & Marketing balladins explique : « Depuis plus de 3 ans maintenant, nous avons entamé un profond programme de renouvellement de l’enseigne balladins via un changement de stratégie. Le secteur de l’hôtellerie étant en perpétuelle évolution, nous avons à cœur de satisfaire les nouveaux besoins de notre clientèle. En misant sur le dynamisme et la qualité de nos établissements plutôt que sur la quantité, il a été décidé de vendre une partie de nos établissements filiales et de rénover les structures restantes pour assurer à notre clientèle un accueil et un service optimal. Cela acté, nous avons écouté, observé, mais surtout, nous avons su réfléchir nos rénovations tout en restant à notre place : la place de l’hôtellerie milieu de gamme et économique. »

Ce vaste chantier de rénovations d’un montant total pour les sept établissements de 4110K€ permet aujourd’hui d’offrir aux clients des espaces de nuit relookés selon des tendances de décoration plus actuelles. Fin avril 2017, ce sont donc sept hôtels filiales qui ont d’ores et déjà été rénovés à Lille (59), Bobigny (93), Esbly (77), Gennevilliers (92), Beauvais (60), Annecy (74) et Coignières (78).

La stratégie de l’enseigne du groupe Dynamique Hôtels Management étant profondément tournée vers le client, le but de ce programme est de l’accompagner dans la découverte d’une région, d’une culture sans avoir à se soucier de la qualité de service et de prestation. L’enjeu de balladins est aujourd’hui de consolider son positionnement et sa place sur le marché hôtelier français. Chaque établissement connaît ainsi des rénovations différentes, tant structurelles que techniques ou encore esthétiques. Libres de faire correspondre la décoration à son univers local, les hôtels filiales sont tenus par balladins de suivre des standards de qualité se regroupant dans les services rendus à la clientèle (produits d’accueil, confort des installations).

Dans les faits, le programme de rénovations donne vie à des espaces de nuit d’une surface moyenne de 15m2 rénovés, accueillants et fonctionnels se composant ainsi :

  • D’une literie confortable
  • D’une salle de bain séparée lumineuse avec douche et WC
  • D’une décoration sobre et épurée s’appuyant sur du mobilier aux matières plus nobles : bureau, penderie, miroir en pied
  • D’équipements audiovisuels dernier-cri et du Wifi gratuit
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7859 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7859.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »