Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Festival de Cannes : hausse de prix de 68 % sur les (...)
mercredi 24 octobre 2018

Communiqué : Festival de Cannes : hausse de prix de 68 % sur les logements de vacances

 
 

A l’occasion de la soixante-dixième édition du Festival de Cannes, Holidu, le comparateur de locations de vacances a réalisé une étude sur les tarifs des logements et leur disponibilité. Malgré une hausse de 68 % des prix la première semaine du Festival, il reste possible de réserver un logement pour moins de 100 euros par nuit et par personne.

A l’occasion de la soixante-dixième édition du Festival de Cannes, Holidu, le comparateur de locations de vacances a réalisé une étude sur les tarifs des logements et leur disponibilité. Malgré une hausse de 68 % des prix la première semaine du Festival, il reste possible de réserver un logement pour moins de 100 euros par nuit et par personne.

D’après l’index de prix de Holidu, 17% des logements de Cannes et ses alentours sont disponibles durant le premier week-end du Festival. Le prix moyen indiqué pour une nuit est inférieur à 100 euros par personne. Il faut compter 446 euros en moyenne par nuit pour une location.

Les prix sont moins élevés durant la deuxième semaine de la quinzaine de Cannes avec une moyenne de 256 euros par nuit. Entre le 20 et le 27 mai, 46% des logements sont encore disponibles à la location.

Après le Festival de Cannes les prix chutent et atteignent un tarif moyen de 144 euros par nuit. La demande est aussi moins forte puisque la moitié des locations de vacances est encore réservable.

L’étude de Holidu a été réalisée en comparant les tarifs de milliers de logements de vacances provenant de plus de cent sites de location. Les résultats correspondent aux tarifs et disponibilités affichés au 5 mai 2017. Le prix moyen des logements de vacances (maison et appartement) indiqué correspond à une réservation pour 2 à 6 personnes.

* Hausse de 68 % en comparaison à la semaine suivant la fin du Festival de Cannes.

Plus sur Holidu
Holidu GmbH, dont le siège est à Munich en Allemagne, est un comparateur de prix de maisons et d’appartements de vacances leader dans le monde. En tant que métamoteur de recherche, Holidu passe en revue des millions de locations de vacances de plus de cent sites partenaires et permet d’économiser jusqu’à 55 % du prix pour la même location et dans la même période de voyage. Pour trouver les mêmes biens immobiliers chez les différents prestataires et indiquer le meilleur prix, le moteur de recherche utilise une technologie de reconnaissance d’images conçue par Holidu. La start-up a été fondée en 2014 et connaît depuis une croissance fulgurante.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7857 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7857.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »