Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IFTM Top Resa : un HACKATHON pour imaginer le monde du (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : IFTM Top Resa : un HACKATHON pour imaginer le monde du tourisme de demain

L’émergence d’un nouveau type de consommateurs doit pousser les acteurs de l’industrie du tourisme à se développer différemment et notamment dans l’univers du digital.

Toujours dans l’objectif d’être le reflet de cette industrie et dans la prolongation du nouveau village digital, IFTM Top Resa crée l’événement et organise un premier HACKATHON en s’appuyant sur deux acteurs technologiques. Sabre, partenaire officiel et SpeedMedia, co-organisateur, nous feront bénéficier de leur expertise importante dans le secteur en mettant à disposition des développeurs leurs API.
Cet événement est un excellent outil pour fédérer l’ensemble d’une entreprise autour du digital. Les exposants (transporteurs, croisiéristes, destinations, offices de tourisme, tours opérateurs, réseaux de distribution, TMC, …) peuvent s’associer à l’opération en inscrivant une équipe de 2 à 5 personnes composées de développeurs, de designers ou de marketeurs qui devront proposer un projet novateur en un temps imparti.

HAVAS VOYAGES et TRAVEL PLANET ont déjà signé et composé leurs équipes !

Le HACKATHON sera lancé officiellement le mardi 26 septembre à midi et se terminera le mercredi 27 septembre à midi, soit 24h de course à l’innovation non stop pour les équipes en lice.

Le mercredi à 15h, sur la scène de l’AGORA, se déroulera la finale avec la présentation des pitchs devant un jury d’experts.

Pour cette première édition, trois prix seront attribués.

Prix de la meilleure innovation Prix du meilleur dossier/pitch Prix du public
Le jury estime que l’idée présentée est la plus innovante du hackathon. Le jury estime que vous venez de présenter le meilleur pitch lors des 5 minutes qui vous sont attribuées. Le public pourra voter pour le dossier qu’il considère le meilleur.
Gain : 5 000 € TTC pour l’équipe Gain : 2 000 € TTC pour l’équipe Gain : 2 000 € TTC pour l’équipe

Pour toutes informations sur le HACKATHON : Stéphane Herbert stephane.herbert chez reedexpo.fr – 01.47.56.64.36

*Définition du Hackathon :
Contraction de « hack » (pirater en anglais) et de « marathon », le mot hackathon désigne à la fois le principe, le moment et le lieu d’un événement où un groupe de développeurs/marketeurs/designers volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative. C’est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation numérique. »

A propos de Reed Expositions
Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur mondial de salons, avec un effectif de 3 700 personnes à travers le monde.
Reed est aujourd’hui leader sur le marché français de l’organisation de salons, avec 60 manifestations et deux filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
Reed Expositions France www.reedexpo.fr
Reed Exhibitions www.reedexpo.com

A propos de Sabre
Sabre Travel Network est le leader mondial de solutions hautement performantes appliquées au voyage. Cette place de marché est utilisée par les fournisseurs de voyages, parmi lesquelles plus de 400 compagnies aériennes, 750 000 hôtels, 350 tour-opérateurs, 50 compagnies ferroviaires, 40 marques de locations de voitures et 16 croisiéristes, afin de promouvoir, personnaliser et distribuer leurs produits auprès des agences de voyages d’affaires, des départements en charge des déplacements professionnels dans les entreprises et d’environ 400 000 agents de voyages, à travers le monde. Cette place de marché inclut une plate-forme mobile afin que les acheteurs de voyages gèrent leur activité où qu’ils soient. Sabre® fournit aussi des solutions s’appuyant sur les données, permettant une analyse unique de l’activité ainsi que des tendances d’achat et de réservation du consommateur.
En France, comme dans tout EMEA, Sabre connait actuellement une croissance importante en termes de présence et de parts de marché. Sabre sert aujourd’hui plus de 200 clients dans le territoire français dont Tourcom, Cediv, NG Travel, Disney, Syltours.

A propos de SpeedMedia
Depuis 2003 SpeedMedia, expert de la gestion de flux, développe des passerelles connectées pour l’industrie du voyage. Elle propose aussi un moteur de recherche et de réservation multi-TO, SpeedResa, logiciel de diffusion et de vente en ligne pour producteurs et distributeurs, en B2B et en B2C. Une équipe composée d’une vingtaine de personnes présente à Lyon, Paris et Saint-Etienne, assure et contrôle une croissance régulière. SpeedMedia est une société indépendante dont toutes les ressources sont situées en France. www.speedmedia.travel

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7853 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7853.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.