Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Assemblée Générale des actionnaires AccorHotels
mardi 27 juin 2017

Communiqué : Assemblée Générale des actionnaires AccorHotels

L’Assemblée Générale des actionnaires, présidée par Sébastien Bazin, Président-directeur général, s’est réunie ce jour à Paris. Les détenteurs de 73,34% des actions étaient présents ou représentés.

Au cours de l’Assemblée Générale, Sébastien Bazin a présenté aux actionnaires les grands axes de la nouvelle stratégie de AccorHotels et mis en exergue les réalisations du Groupe en 2016.

Parallèlement, Jean-Jacques Morin, Directeur Financier du Groupe, a souligné les performances financières record du Groupe en 2016, en particulier les niveaux de résultat d’exploitation à 696 millions d’euros et a également effectué un point sur l’activité du premier trimestre 2017.

L’Assemblée générale des actionnaires a décidé l’attribution d’un dividende de 1,05 euro par action avec pour chaque actionnaire la possibilité d’opter pour le paiement de la totalité du dividende en numéraire ou en actions avec une décote de 5%.

Le dividende sera détaché le 12 mai 2017 et mis en paiement à compter du 6 juin 2017. L’option pour le paiement du dividende en actions devra être exercée du 12 mai au 26 mai 2017 inclus. Au-delà de cette dernière date ou à défaut d’exercice de l’option, le dividende sera payé uniquement en numéraire.

Le prix d’émission des actions qui seront remises en paiement du dividende est de 37,16 euros, égal à 95% du montant résultant du calcul de la moyenne des premiers cours cotés aux vingt séances de bourse précédant la date de l’Assemblée Générale, diminuée du montant du dividende. Les actions remises en paiement porteront jouissance à compter du 1er janvier 2017.

L’Assemblée Générale a renouvelé pour une durée de trois ans les mandats d’administrateurs de Iris Knobloch et Sébastien Bazin, et ratifié la cooptation des administrateurs Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani, Vivek Badrinath et Nicolas Sarkozy.

Il est précisé à cet égard que le mandat d’Iliane Dumas, administratrice représentant les salariés, a été renouvelé pour une durée de trois ans par l’organisation syndicale ayant obtenu le plus de suffrages aux élections professionnelles, conformément à l’article 12 des statuts de la Société. Toutes les résolutions agréées par le Conseil d’administration ont été adoptées. La résolution A, déposée par un groupe d’actionnaires, a obtenu 52,36% des voix exprimées et a donc été rejetée.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7846 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7846.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères