Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Best Western® Hotels & Resorts ouvre son premier (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Best Western® Hotels & Resorts ouvre son premier établissement Best Western Plus® au Maghreb, le Best Western Plus Hôtel Sétif

Le Groupe Best Western® continue son expansion en Afrique du Nord avec l’ouverture d’un deuxième établissement en Algérie dans la belle ville de Sétif : le Best Western Plus Hôtel Sétif.

Située à 300 km à l’Est d’Alger, Sétif est le chef-lieu de la Wilaya de Sétif. Le Best Western Plus Hôtel Sétif bénéficie d’un emplacement idéal et unique en plein cœur de la ville, au centre du quartier d’affaires et à seulement quelques pas du Park Mall et d’Ain el Fouara, se prêtant ainsi à toutes les activités d’affaires comme de loisirs.
Sétif connaît un dynamisme sans précédent depuis ces 5 dernières années et la Wilaya est amenée à être, dans les prochaines années, la plus grande zone industrielle d’Algérie. Un véritable bond pour le tourisme d’affaires.

Un cadre alliant tradition et modernisme
Ramdane Rekik, le directeur de l’hôtel, invite ses hôtes à une découverte pleine de charme dans une ambiance chaleureuse aux influences arabiques. Le Best Western Plus Hôtel Sétif a été conçu par un architecte algérien qui a voulu une ambiance moderne et design notamment grâce à l’utilisation du bois de chêne. Le chantier aura duré plus de 5 ans et fut, avant d’être un hôtel, une ancienne villa coloniale. Dans le hall, de grands fauteuils club en velours attendent les hôtes, entourés de murs aux tons bordeaux et aux motifs apaisants. Un lustre majestueux ajoute à ce lieu une touche d’élégance. Un ensemble qui donne à cet hôtel quatre étoiles une atmosphère luxueuse et qui offre aux voyageurs une expérience unique.

L’hôtel, qui a ouvert ses portes au mois de février de cette année, possède des standards de qualité de haut niveau.

Des chambres aux subtilités arabiques
70 chambres simples et doubles ainsi que 13 suites modernes et spacieuses sont proposées dans l’hôtel. Les chambres sont toutes dotées d’un écran plat, d’un minibar et d’un plateau de courtoisie. Les suites ont toutes un coin salon ainsi que des Moucharabiehs, un dispositif de ventilation naturelle en bois, typique des pays arabes.

Le bois de chêne est le fil rouge du design de toutes les chambres, spacieuses et décorées avec goût. Elles comportent toutes un tableau peint par une artiste locale avec qui l’établissement a collaboré.

Un service personnalisé
Le Best Western Plus Hôtel Sétif possède une réception ouverte 24h sur 24, l’air conditionné, le Wi-Fi gratuit, un service de voiturier, une salle de sport ainsi qu’un café restaurant.

Ce dernier, appelé le restaurant Djemila, offre des expériences culinaires exclusives. Les clients dînent dans un cadre magnifique : chaises et banquettes grises chinées, tables en bois brut et fenêtres en forme d’alcôve, la salle est aussi lumineuse que moderne. La cuisine représente des produits d’ici et d’ailleurs, mélangeant plats typiques algériens et occidentaux, tout en restant simple et créative. La carte, elle, varie selon les saisons, et propose des suggestions du jour.
C’est aussi dans cet espace que les clients pourront profiter du petit-déjeuner buffet proposé tous les matins. Savoureux mariage de produits occidentaux et de spécialités algériennes, ce petit-déjeuner complet ravira toute la clientèle de l’établissement.

Le Best Western Plus Hôtel Sétif offre également un cadre idéal pour l’organisation de réunions et séminaires grâce à des espaces spécialement créés à cet effet. Au deuxième étage de l’hôtel se trouvent deux salles modulables accueillant jusqu’à 180 personnes. Les salles sont dotées d’équipements à la pointe de la technologie tels que des écrans plasmas, des systèmes de Visio et audio conférence, le Wi-Fi et des équipements multimédia.

Le Best Western Plus Hôtel Sétif se trouve au cœur d’une ville en pleine expansion et d’une culture algérienne élégante et intrigante, combinaison idéale pour profiter sereinement d’un séjour d’affaire ou de loisir.

PLUS DE 4100 HÔTELS DANS LE MONDE ET PRES DE 300 HÔTELS PARTOUT EN FRANCE 3, 4 ET 5 ETOILES
Best Western· Hotels & Resorts est une enseigne d’hôtels indépendants présente dans plus de 100 pays. Elle regroupe sept marques Best Western, Best Western Plus, Best Western Premier, Executive Residency, Vîb, BW Premier Collection et Glô. Ce sont des établissements à l’architecture unique ou des boutique-hôtels au design recherché qui vous font découvrir la richesse et l’authenticité de leur région Majoritairement situés en cœur de ville, là où l’activité bat son plein, ils constituent une véritable invitation au voyage.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7833 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7833.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.