Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Wanup, nouveau programme de fidélité hôtelière, arrive en (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Wanup, nouveau programme de fidélité hôtelière, arrive en France

 
 

Wanup réinvente le concept de club de fidélité

Wanup est une nouvelle alternative aux clubs de fidélité hôtelière pour des hôtels indépendants, des chaînes hôtelières et des boutiques-hôtels, regroupés au sein d’un seul et même système de récompenses.

Lancé en 2016 par Guillermo Vallet, fondateur et président exécutif, Wanup permet aux voyageurs d’affaires et de loisirs de trouver leur hôtel idéal parmi de nombreuses destinations, de le réserver au meilleur prix et de profiter de récompenses (« Wanup Winnings ») dès la première réservation.

« Nous avons pour ambition de créer le club de fidélité le plus important au monde, mais également le plus diversifié et le plus innovant. Wanup sélectionne avec soin des hôtels d’exception et récompense ses voyageurs tout au long de leur voyages » déclare Patrice Florentiny, Regional Manager France de Wanup.

Avantages des Wanup Winnings
Les Wanup Winnings se présentent sous 3 formes différentes : le travel cash, les avantages sur place comme un petit-déjeuner gratuit par exemple et des avantages personnalisés comme un cocktail offert sur le toit-terrasse. Il y a 4 statuts de membres différents : Great, Circle, Star et Top.


Wanup s’appuie sur l’économie collaborative pour réunir des hôtels de qualité en une seule alliance mondiale
Les hôtels ne paient pas de frais pour faire partie du club. Wanup associe le prestige et le traitement personnalisé d’un programme de fidélité hôtelière traditionnel avec une flexibilité et une variété d’offre.

Ses revenus sont générés grâce à un modèle d’échelle de commissions évolutif.

Wanup perçoit entre 6 et 9% de chaque réservation faite par un membre du club.

Wanup fournit à ses hôtels partenaires plus de visibilité, des informations sur la clientèle, une technologie avancée propre et des commissions inférieures à celles des OTAs (Online Travel Agencies).

Les hôtels partenaires peuvent créer leur propre micro-site ou installer un widget sur leur site, et utiliser gratuitement un outil CRM pour attirer des hôtes avant, pendant et après leur séjour.

Les hôtels ne se verront jamais prélever de commission sur des réservations faites par des membres qu’ils ont eux-mêmes fait adhérer au club.

« Nous nous appuyons sur l’économie collaborative de deux façons : rassembler des hôtels en une alliance unique et inscrire de nouveaux membres du club dans nos hôtels. » souligne Patrice Florentiny.

16 hôtels français, parisiens et en province, font confiance à Wanup comme par exemple l’Hôtel Georgette, l’Hôtel Louvre Sainte Anne, les Maisons de Marseille, Le Flâneur Guesthouse, l’Hôtel Le Versailles mais également l’hôtel MonHôtel, un boutique-hôtel 4* & spa, et dernier signé du portefeuille français, lieu dans lequel se passe l’évènement de lancement de Wanup France.

Chiffres clés à retenir :
➢ + de 400 hôtels dans le monde
➢ 80 employés au siège et 30 à l’international
➢ + de 30.000 chambres d’hôtels
➢ 20M d’€ investis
➢ Déjà 15 pays et plus à venir
➢ Objectif visé : 7 000 d’ici 2 ans
➢ 8 grandes villes en France

A propos de Wanup
Wanup est un nouveau programme de fidélité hôtelière rassemblant hôtels indépendants et chaînes hôtelières existantes en un seul et unique programme de récompenses. Lancé en 2016, Wanup permet aux voyageurs d’affaires et d’agrément de trouver leur hôtel idéal parmi de nombreuses destinations, de le réserver au meilleur prix et de profiter de récompenses (« Wanup Winnings »). Les Wanup Winnings permettent ainsi aux membres de recevoir instantanément du « travel cash » lors de leur réservation, ainsi que des avantages personnalisés et des privilèges auprès des hôtels partenaires, et ce, en fonction de leur catégorie de membre (Top, Star, Circle ou Great). Le siège de Wanup, situé à Barcelone, emploie une équipe de plus de 100 collaborateurs dont la mission est de réinventer chaque jour la fidélité hôtelière, à travers 15 pays européens et aux Caraïbes, ainsi que de développer la marque sur de nouveaux marchés internationaux. Wanup a pour ambition de changer la manière dont nous voyageons. Wanup est le club de fidélité des voyageurs heureux

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7831 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7831.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »