Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HEBERGERS, les Escales Authentiques dans le Gers, (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : HEBERGERS, les Escales Authentiques dans le Gers, accueillent 5 nouveaux hébergements en 2017

 
 

Le nouveau label dédié aux hébergements gersois reflétant l’identité du GERS et engagés dans des démarches responsables et respectueuses de l’environnement regroupe 32 hébergements de qualité en 2017.

Le Label HEBERGERS est une démarche initiée et pilotée par la CCI du GERS en partenariat avec le CDTL et toutes les filières de l’hébergement touristique gersois (Logis du GERS, Hôtellerie de plein air, Clévacances, Gîtes de France, UMIH).
Cette démarche a pu voir le jour grâce à des fonds européens et au travail collectif de tous les acteurs gersois de l’économie touristique.

Les fondements de ce label reposent sur un cahier des charges exigeant avec des critères (environ 200) liés à l’identité du GERS et aux pratiques de développement durable mises en œuvre dans les hébergements labellisés.

En effet, l’étude de clientèle révèle que les attentes de la clientèle de destination campagne sont principalement la découverte des paysages, du patrimoine et des hommes des lieux visités.

Les Touristes qui viennent dans le GERS sont à la recherche d’expériences authentiques liées à l’identité du GERS et à des notions de respect de la nature. Ils souhaitent s’immerger au cœur de la nature et du patrimoine vivant gersois. Le Gers est un département qui invite à la détente, à la quiétude et au bien être avec un environnement propice à des relations harmonieuses. Les hébergements HEBERGERS répondent à ces attentes et défendent ces valeurs.

Les 5 nouveaux qui ont rejoint le label pour l’année 2017 :
Le Domaine au Périsson (Le brouilh Monbert) : Maison d’hôtes à la dimension éco-responsable.
Laetitia et Julien vous accueillent dans une bâtisse gersoise du XVIIème siècle, sur un ancien domaine viticole et agricole, et mettent à votre disposition deux chambres, 1 suite et 1 gîte. Pour vos moments de détente en intérieur, le Domaine AU PERISSON dispose d’un salon de lecture, d’une bibliothèque et d’un salon multimédia et pour vos loisirs d’extérieur, vous profiterez d’un parc arboré d’1,5 hectare, d’une piscine naturelle avec une vue sur les vallons gersois. Les petit-déjeuners et la table d’hôtes se veulent "fait-maison", locavores et issus directement du potager bio du domaine.

Les Bruhasses (Condom)  : Cette maison de famille du 18ième siècle, ancienne exploitation agricole et viticole est devenue une maison d’hôtes où se mélangent savamment l’authenticité du lieu et la modernité dans l’aménagement des 5 chambres tout confort. Hélène, fille d’un vigneron bien connu du Gers, saura vous faire découvrir son coin de pays grâce à sa cuisine et sa connaissance de l’histoire de la région. Son mari Jean, Québécois d’origine, a très vite été séduit par la beauté et les douceurs du Gers. La propriété est entourée d’un parc de 3 ha au milieu des vignes d’Armagnac. À sa Table d’hôtes, Hélène revisite les recettes traditionnelles du Gers. Elle cuisine presque exclusivement avec les légumes de son jardin et avec des viandes fermières de producteurs locaux. Elle saura vous régaler avec les spécialités gersoises, élaborées avec des produits de qualité et souvent adaptées au goût du jour !

L’hôtel Guilhon : hôtel particulier du 17ième siècle en plein cœur de Lectoure, transformé en chambres d’hôtes par ses nouveaux propriétaires. Ici tout est élégance, calme et plaisir… L’élégance de la restauration de la demeure a su redonner sa noblesse d’antan, en mettant en valeur le classicisme de son architecture. Le calme d’un jardin avec son solarium et sa piscine extérieure qui invite à la détente dans un cadre luxueux et intimiste.
Entièrement restauré dans la tradition des artisans de la région, l’Hôtel Particulier GUILHON est un audacieux mélange entre matériaux classiques et mobilier design, entre sobriété des éléments architecturaux et audace des œuvres contemporaines exposées.
L’Hôtel Guilhon se compose de 3 niveaux sur plus de 600 m2 :
-  Les vastes caves voûtées du XVIIème siècle avec d’un côté l’espace bien-être massage et spa et de l’autre, la cave et son espace dégustation pour découvrir les vins régionaux et les crus d’Armagnac.
-  Le rez-de-chaussée propose plus de 200 m2 d’espace de vie privilégié : grand salon, deux salles à manger, une bibliothèque de style Empire et Honesty Bar
-  L’étage avec les 4 suites spacieuses de 35 à 65 m2.
Côté cuisine, Thierry, véritable épicurien, cuisine avec passion les produits frais régionaux, en provenance de petits producteurs locaux, en fonction du marché et des saisons.

Les Chambres d’hôtes Laccassagne :
Vaste maison de famille du XVIIIème siècle de 400m², simple, sobre et chaleureuse.
Issue d’une famille de négociants en armagnac depuis 5 générations, Maïder, la maîtresse de maison, saura vous faire découvrir tous les secrets de sa région.
Grand salon de 65 m2 face aux côteaux doté d’une vaste cheminée en pierres.
Autre salon plus cosy avec lui aussi sa cheminée et sa vue sur le grand jardin.
Une bibliothèque/bureau habillée de boiseries.
Grande salle à manger pouvant accueillir de nombreux convives gourmands.
Et quatre chambres pour vous recevoir !
A 500 m de la citadelle de Larressingle, au cœur de la Gascogne, entourée d’arbres, de prairies et de champs, Lacassagne fait face, depuis sa grande terrasse nord, aux coteaux gersois.
De grandes pièces à vivre ouvertes à tous.
Il va sans dire que vous trouverez de bons petit-déjeuners, des dîners avec une cuisine simple et authentique. De bons produits servis généreusement.

La Maison d’Aux
Au cœur du village de La Romieu sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, à deux pas de sa collégiale Saint Pierre se trouvait une "belle dame" oubliée ... Quand Martin et Hervé la découvrent il n’y a pas d’hésitation, le coup de cœur est là et ils ont désormais le plaisir de vous y recevoir. Deux belles chambres de grand confort sont à votre disposition. Donnant directement sur un jardin avec piscine, invitant à des séjours de détente.
La suite du vestibule de 40m2 et La chambre du jardin de 24m2
Le petit déjeuner qui se compose de différents pains, viennoiseries, confitures faites maison, fromage, charcuterie, thé, café, jus et fruits...vous sera servi selon la saison dans la salle à manger ou au jardin.
La maison a été construite pendant le 18ème siècle par les héritiers du cardinal d’Aux qui était le fondateur de la Collégiale de la Romieu.

Aujourd’hui, parmi les établissements qui ont été audités ; 32 répondent aux critères et sont donc labellisés. On compte parmi ces 32 établissements 13 hôtels, 8 campings et 11 chambres d’hôtes.
La liste complète des hébergements se retrouve dans la plaquette du label et sur le site Internet HEBERGERS où chaque établissement a une fiche descriptive de son offre avec des photos et un renvoi vers le site Internet de l’établissement.
On découvrira aussi sur le site Internet, les valeurs fortes de ce label et les offres de séjours proposées par ces établissements labellisés.
Du côté des professionnels qui souhaitent être audités et devenir un ambassadeur du GERS, on retrouve tous les renseignements sur le site internet de la CCI du GERS.

www.hebergements.tourisme-gers.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7830 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7830.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »