Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, annonce sa (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, annonce sa réouverture officielle le 5 juillet prochain et dévoile à cette occasion son Comité Exécutif

 
 

Comité Exécutif de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel : Sophie Chavignat, Jacques Oudinot, Charles Saadoun, Christopher Hache, Marc Raffray, Estelle Lamotte, Anne Cassoudebat, Sébastien Legrand.

Le 5 juillet 2017, après quatre années de restauration minutieuse, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, va écrire un nouveau chapitre de son histoire. Derrière sa façade d’antan, édifiée en 1758 pour le roi Louis XV par l’architecte Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel de Crillon garde avant tout l’esprit d’une grande résidence parisienne conçue pour recevoir avec élégance et convivialité les voyageurs du XXIe siècle.

A cette occasion, Rosewood Hotels &Resorts dévoile aujourd’hui 8 membres du Comité Exécutif de l’Hôtel de Crillon.

Un Comité Exécutif charismatique
Fort de son histoire aussi célèbre qu’incomparable, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, s’est entouré de personnalités uniques pour constituer le Comité Exécutif qui mènera à pied d’œuvre la promotion de l’art de vivre à la française par l’excellence de ses savoir-faire.

« Notre comité exécutif incarne au plus près les valeurs, l‘âme et le cœur de la philosophie de Rosewood Hotels & Resorts. Ces personnalités sont les garantes de l’art de vivre à la française que l’Hôtel de Crillon souhaite transmettre à ses clients. Le véritable secret de l’hospitalité est de tisser et d’entretenir des relations durables et privilégiées avec nos hôtes et nos partenaires. Notre volonté et notre envie sont d’offrir aux voyageurs avertis les spécificités culturelles de la capitale et les expériences uniques qu’ils pourront vivre au sein de l’Hôtel de Crillon » souligne Marc Raffray, Directeur Général de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel.

Son parcours ? Marc Raffray, Directeur Général évolue au sein du secteur hôtelier international depuis 35 ans. Après une première expérience à Paris puis outre-Atlantique. Marc revient en France en 2003 et rejoint Four Seasons George V pendant 10 ans où il officiera entre autres en qualité de Directeur des Opérations. Entre 2014 et 2016, il devient Directeur Général au Four Seasons Hôtel de Bergues à Genève, avant de diriger les équipes de l’Hôtel de Crillon en octobre 2016.

Porteur de valeurs familiales et humaines, Marc Raffray s’est engagé à bâtir des liens de confiance avec tous ses collaborateurs. Son goût pour les voyages, la boxe, le dessin, la décoration d’intérieur et la méditation l’amène aujourd’hui à rejoindre Rosewood Hotels & Resorts dont il partage la même vision.

Autour de lui, 3 femmes et 4 hommes l’accompagnent quotidiennement dans ce projet.
Qui sont-ils ?
Anne Cassoudebat, Directrice Administratif & Financier. Détentrice d’un MBA Hospitality Management de l’ESSEC, Anne fait ses armes pendant 6 ans au sein du groupe AccorHotels. Elle rejoint en 2006, le groupe Concorde Hotels & Resorts, où elle supervise l’intégralité de l’analyse financière.

Native du sud-ouest de la France, Anne affectionne autant les chiffres que le rugby et apprécie tout particulièrement la diversité des métiers que sa profession lui permet de côtoyer. D’un tempérament curieux, Anne a pour passion de parcourir le monde telle une globe trotteuse : Zanzibar, Seychelles, Polynésie, Réunion, Iles Grenadines, Afrique du Sud, Chine, Japon, Mexique, Brésil, Etats Unis…sans oublier l’Europe !

Sophie Chavignat, Directrice des Ressources Humaines. Diplômée en gestion administrative des entreprises, son parcours professionnel est l’illustration d’une exigence sans égale. Sophie Chavignat rejoint le secteur hôtelier en 2000, au Four Seasons Hotel George V, en qualité de Directrice des Ressources Humaines, poste qu’elle occupera successivement au Ritz Paris et au Bristol Paris. Sensible au bien-être de ses collaborateurs, elle apprécie particulièrement le fait de travailler dans un environnement inspirant, authentique et chaleureux et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle rejoint l’Hôtel de Crillon en 2012. Sophie incarne le raffinement, l’intuition et l’engagement, des valeurs propres à Rosewood Hotels & Resorts.

Estelle Lamotte, Directrice de la Restauration. Diplômée d’un baccalauréat professionnel du Lycée hôtelier Quercy-Périgord de Souillac, Estelle a pleinement contribué au succès de l’ouverture du premier restaurant du Chef Alain Ducasse à Londres. Forte de ses 15 années d’expérience à l’international, elle a accompagné l’obtention de deux étoiles au Guide Michelin 2011 du restaurant de Joël Robuchon au Four Seasons Hotel & Resort de New-York. Sa profession, synonyme de passion, est aussi un moyen de se surpasser et de se renouveler sans cesse. Créative, elle aime échanger et partager quotidiennement avec ses équipes afin de faire vivre aux clients une expérience unique.

Jacques Oudinot, Directeur, en charge des Opérations. Diplômé de l’Institut de Hautes Etudes de Glion, l’une des plus prestigieuses écoles d’hôtellerie au monde, Jacques débute sa carrière au Meurice Paris en 1995. Après plusieurs années entre Paris, Londres, Dubaï, Hong-Kong et Singapour, Jacques Oudinot s’installe finalement à Sydney, au Shangri-La, où il occupe la fonction de Directeur. Il relève haut la main le challenge de l’ouverture de l’hôtel de luxe Rosewood Abu Dhabi et intègre en 2014 l’équipe de l’Hôtel de Crillon qui bénéficiera de sa riche expérience. Jacques Oudinot est aujourd’hui heureux de participer à la création de futurs souvenirs des hôtes de l’Hôtel de Crillon.

Christopher Hache, Chef des Cuisines. Christopher forge son style auprès des plus illustres Chefs français tels que Eric Briffard, Alain Senderens ou encore Eric Frechon aux côtés duquel il a contribué à l’obtention d’une 3ème étoile Michelin. En 2010, il fait une entrée remarquée et distinguée en tant que Chef des Cuisines de l’Hôtel de Crillon, en obtenant 1 an seulement après la réouverture du restaurant Les Ambassadeurs, sa première étoile au guide Michelin à tout juste 29 ans. Dès le 5 juillet prochain, le chef révèlera ses talents culinaires aux clients en leur offrant une expérience gustative inspirée de ses voyages à travers le monde.

Sébastien Legrand, Directeur Commercial & Marketing. Diplômé d’un MBA de l’Ecole Internationale de Savignac, Sébastien comptabilise plus de 17 années d’expérience dans l’hôtellerie. Nommé Directeur Commercial de l’Hôtel de Crillon en 2007, il a également occupé ce poste au sein de palaces de renom, tels Le Royal Monceau ou l’Hôtel Plaza Athénée. En 2014, il part s’installer à Londres et rejoint les équipes du Bulgari Hotel en tant que Directeur Commercial et Marketing avant de revenir en 2016 à son premier amour : l’Hôtel de Crillon.

Musique classique et rock se côtoient dans les playlists de ce mélomane passionné de guitare électrique qui apprécie cette diversité des genres jusque dans son métier.

Charles Saadoun, Directeur Technique. Homme de terrain, Charles débute son expérience au sein de l’InterContinental en 1988 où il occupe le poste de Directeur Technique et de la Sécurité entre autres au Grand Hôtel Café de la Paix. Dynamique et sensible, Charles apprécie la multitude de responsabilités que son poste lui offre. L’imprévu est un véritable moteur au quotidien qui lui permet de jongler entre différents projets.

A PROPOS DE L’HOTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL
Grandiose et majestueux derrière son architecture signée Ange-Jacques Gabriel, symbole du luxe à la Française, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel contemple la Concorde, l’une des plus belles places du monde. Érigé à la demande de Louis XV, en 1758, témoin de trois siècles d’Histoire, longtemps propriété de l’illustre famille du Comte de Crillon, l’édifice est transformé en 1909 par l’architecte Walter-André Destailleur pour devenir : « L’Hôtel des voyageurs ». Il accueille depuis cette date des hôtes du monde entier. Sa clientèle raffinée et cosmopolite de célébrités, de politiques, d’artistes, de princes et de reines, est attirée par sa réputation d’excellence et par son histoire unique. L’Hôtel de Crillon est depuis devenu un mythe, un fleuron de l’hôtellerie de luxe, un symbole vivant de l’art de vivre à la française.

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel
10 place de la Concorde - 75008 Paris - Tél. : +33 1 44 71 15 00
www.rosewoodhotels.com/en/hotel-de-crillon

A PROPOS DE ROSEWOOD HOTELS & RESORTS Rosewood Hotels & Resorts® est à la tête de 18 luxueuses propriétés d’exception réparties dans 11 pays et prépare l’ouverture de 19 nouveaux hôtels. Chaque Hôtel Rosewood intègre la philosophie de la marque A Sense of Place® pour refléter l’histoire, la culture et les sensibilités propres à chaque lieu. La collection Rosewood Hotels & Resorts comprend quelques-uns des Hôtels les plus légendaires au monde tel que The Carlyle, A Rosewood Hotel à New York, Rosewood Mansion on

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7828 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7828.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »