Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sabre nomme de nouveaux présidents pour Travel Network (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Sabre nomme de nouveaux présidents pour Travel Network et Airline Solutions

 
 

Wade Jones promu président de Sabre Travel Network
Dave Shirk rejoint Sabre en tant que président de Sabre Airline Solutions

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR) a nommé Wade Jones vice-président exécutif et président de Sabre Travel Network et Dave Shirk vice-président exécutif et président de Sabre Airline Solutions.

Wade Jones, actuel président par intérim de Travel Network (notre place de marché mettant en relation acheteurs et vendeurs de voyage avec les compagnies aériennes, hôtels, compagnies de location de voitures, croisières et autres) occupait jusqu’alors le poste de vice-président en charge du marketing et de la stratégie. Sa nomination prend effet immédiatement. Dave Shirk dispose d’une solide expérience dans le secteur des technologies - gestion de portefeuille, développement des produits et innovation logicielle. Il dirigera notre branche Airline Solutions qui fournit ses services à 225 compagnies aériennes et prendra ses fonctions le 5 juin prochain.

Wade Jones a rejoint Sabre en 2015 comme responsable produit, marketing et stratégie pour Travel Network avant d’être nommé président par intérim de Sabre Travel Network en décembre 2016, en remplacement de Sean Menke alors promu CEO de Sabre. Avant d’intégrer Sabre, il occupa plusieurs postes de dirigeant au sein de diverses sociétés technologiques et passa également plus de 10 ans chez Barclaycard, fournisseur de programmes personnalisés de cartes de crédit auprès de sociétés issues de divers secteurs, tels que le voyage, la distribution ou les services financiers. Il est titulaire d’un Master en gestion d’entreprise de la Kellogg School of Management at Northwestern University et diplômé de la Texas Christian University.

« Depuis qu’il a rejoint Sabre en 2015, Wade a démontré de grande qualités en termes de stratégie et de leadership. Il a été un acteur clé dans la définition des priorités de croissance de Travel Network et dans le lancement du nouveau Sabre Red Workspace pour mieux assister nos partenaires, compagnies aériennes et hôtels, ainsi que les agents, acheteurs et vendeurs de voyages s’appuyant sur le GDS », déclare Sean Menke.

« Ces deux dernières années ont été le témoin de changements spectaculaires chez Sabre. Nous sommes désormais prêts à lancer le nouveau Sabre Red Workspace et la nouvelle plateforme Sabre Red pour apporter flexibilité et personnalisation à nos clients » dit Wade Jones. « Notre engagement auprès de nos partenaires du secteur du voyage est total. Nous continuerons ainsi à développer de nouveaux moyens pour augmenter les revenus, améliorer les performances opérationnelles et l’expérience client, et fournir des outils de pointe pour l’analyse et l’exploitation des données. Je me réjouis de mener ces actions au sein de Travel Network. »

Dave Shirk rejoint Sabre depuis Kony Inc., une société leader dans le développement des applications mobiles où il a occupé le poste de président et fut responsable du portefeuille produit, de la gestion et du développement des produits ainsi que de la stratégie et du marketing de la société. Les clients de Kony sont issus d’une grande variété de secteurs, tels que la banque, la santé, l’énergie ou le voyage. On compte ainsi parmi ses clients Regions Bank, Aetna, Engie et Cathay Pacific Airlines. Il a par ailleurs occupé des postes de dirigeant chez Computer Services Corp. (CSC), Hewlett-Packard, Siemens et Oracle. Il détient une licence en gestion d’entreprise décernée par la Ohio State University.

« Dave apporte à Sabre des compétences et une expérience impressionnantes, et porte une attention particulière au client. Il sera en mesure de diriger notre prochaine phase de croissance au bénéfice de notre société et des centaines de partenaires aériens qui utilisent nos solutions », déclare Sean Menke. « Nous cherchions à attirer des dirigeants forts pour surclasser la concurrence et rester le fournisseur de technologies le plus innovant du secteur aérien. Dave pourra exercer une influence immédiate et je suis impatient de le voir rejoindre Sabre en juin. »
Sabre a annoncé en mars le départ de Hugh Jones de la présidence de Airline Solutions cet été après 29 années passées à Sabre.

« Sabre a construit un portefeuille extraordinaire de solutions et une expérience inégalée dans le leadership technologique, mais les opportunités à venir sont encore plus grandes et exigent encore plus d’innovation », analyse Dave Shirk. « Ces opportunités, les challenges du secteur et l’équipe de talents réunis par Sabre, m’ont conforté dans mon choix. Mon expérience en matière de technologies alliée à la position de force de Sabre sur le marché contribuera à créer de nombreuses opportunités de croissance pour Airline Solutions et à consolider notre place de leader technologique du secteur. »

À propos de Sabre
Sabre est le fournisseur technologique leader mondial du secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations clés. Cela inclut les réservations, la gestion des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. Sabre opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake au Texas, dispose de bureaux dans près de 160 pays à travers le monde.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7815 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7815.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »