Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Villa du Taur, un nouveau boutique-hôtel street art pour (...)
mercredi 26 juillet 2017

Communiqué : Villa du Taur, un nouveau boutique-hôtel street art pour Toulouse

 

Le premier boutique-hôtel du groupe dont on marque l’ouverture ce mois-ci inaugure un chapitre important de notre histoire. Celui de la personnalisation de nos concepts, de les habiter, de célébrer une muse, un genre ou bien un art. La Villa du Taur revêt donc sa thématique : le street art !

« Participer à et être au plus proche de la vie de la cité. »

Après plus d’un an de travaux l’hôtel la Villa du Taur a ouvert ses portes au 62 rue du Taur, le mardi 18 avril 2017.

Membre du groupe d’hôtels indépendants NT Hotel Gallery, ce boutique-hôtel entend séduire par la qualité de son standing tout comme la singularité de son concept.

Un mantra qui trouve donc ses représentations dans la thématique street art de l’hôtel. Dès son acquisition (en juillet 2015), cet établissement, voisin de la Basilique Saint-Sernin a réclamé de nous une recherche attentive sur son nouvel adn. Déjà, sa position géographique inédite entre les boulevards populaires et vibrants et la superbe place du Capitole en faisait un objet à part. Une porte sur deux mondes : le chic et l’underground. Notre interêt s’est donc déplacé vers les représentations de ce formidable paradoxe. L’alliance idéale était là sous nos yeux. Partout l’on aura vu s’exprimer l’aura essentielle de l’art urbain dans la vie de la cité.

Marqué sur les panneaux de bois du chantier, les rideaux de fer, la mode, les périphéries, dans les ventes aux enchères aussi. L’art est partout. Ephémère parfois, iconique souvent.

Toulouse en première ligne portée par son rôle important dans l’histoire du street-art, tout comme par les récentes initiatives comme les ateliers Cobalt et Mister Freeze, la publication du livre documentaire Truskool, (prochainement en vente à la réception de l’hôtel), le festival Rose Béton et les collectifs indépendants.

Bayah Dezign déjà invité en décembre 2015 à performer lors de la « Demolition Night » est de nouveau associé au double concept Villa du Taur - Sixty Two. Des oeuvres originales des artistes Mondé, Maye, Momies, Taroe, pour ne citer qu’eux sont exposées dans l’hôtel-restaurant pour notre plus grand plaisir. Une oeuvre exclusive « One love » créée par l’artiste Mondé habille la 1ère carte du restaurant le Sixty-two.
Cette saga débute donc avec la Villa du Taur qui cède ses cimaises au fond d’art « LES ÉDITIONS LIMITÉES NT », récemment grandi de 17 oeuvres inédites exposées dans les chambres et suites de l’hôtel.

Qu’il soit graffiteur, fan de pochoir, pro de l’affiche, typographes, féministes ou réalistes vous croiserez donc Bansky et consorts : Futura 2000, Keith Haring, Seen, Eyone, Miss Van, Brusk…

Alors prêt à faire du co-dodo avec les plus grands noms du street art ?

Villa du Taur :
17 chambres et suites
+ 1 penthouse

Sixty-two :
Restaurant bistronomique
+ Bar (sélection de gin à découvrir)
Ouverture du lundi au samedi.

VILLA DU TAUR
62 rue du Taur
31000 Toulouse
t : 05 34 25 28 82
m : contact@villadutaur.com
w : www.villadutaur.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7794 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7794.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »