Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Deux nominations au sein du groupe Carlson Rezidor : (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Deux nominations au sein du groupe Carlson Rezidor : Virginie Thevenet est nommée Directrice générale du Radisson Blu Nantes & Yves Grardel prend la tête du Radisson Blu Disneyland

 
 

Le groupe Carlson Rezidor est heureux d’annoncer l’évolution de carrière de deux talents internes : Virginie Thevenet, qui devient Directrice de l’historique Radisson Blu de Nantes et Yves Grardel qui devient Directeur Général du Radisson Blu Disneyland.

Virginie Thevenet, une success story de douze ans au sein du groupe Carlson Rezidor
Forte de 15 ans d’expérience dans le secteur hôtelier, Virginie Thevenet a rejoint le Rezidor Hotel Group il y a maintenant douze ans. Nommée Responsable des Ventes du Radisson Blu Hotel Disneyland en 2005 puis Directrice des Ventes et du Marketing, elle a progressivement gravi les échelons jusqu’à occuper, à partir de janvier 2016, le poste de Directrice Générale par intérim du Radisson Blu Disneyland.

Désormais, Virginie Thevenet sera à la tête du Radisson Blu Nantes, un palais de justice néo-classique aujourd’hui réhabilité en hôtel 4 étoiles. Son conseil aux jeunes qui souhaitent se lancer dans une carrière hôtelière : « Restez vous-même. »

Yves Grardel, une carrière internationale au sein du groupe Carlson Rezidor
Yves Grardel qui était jusqu’alors Directeur Général du Radisson Blu de Nantes a été nommé Directeur Général du Radisson Blu de Disneyland. Il succède à Tim Whyte qui a, quant à lui, été promu au titre de Directeur Régional pour la zone Europe de l’Ouest en 2016.

Yves Grardel a intégré le groupe Carlson Rezidor en 2000. D’abord responsable hébergement du Radisson Blu Royal Hotel de Bruxelles, il a ensuite occupé son premier poste de Directeur Général au Radisson Blu Gewandhaus de Dresde en Allemagne avant de devenir Directeur Général du Radisson Blu de Lyon en 2004 puis Directeur Général du Radisson Blu Nantes en 2014. De son mentor, Wolfgang Wagner, Yves Grardel a gardé une maxime : « Dirigez vos équipes en ayant toujours en tête le mot « respect ». »

Ces deux nominations montrent les possibilités d’évolution qui existent au sein du Rezidor Hotel Group, l’un des groupes hôteliers les plus dynamiques au monde avec un portefeuille de 475 hôtels ouverts ou en cours de développement et un total de 104 000 chambres dans plus de 80 pays.

A propos du Rezidor Hotel Group
Le Rezidor Hotel Group, membre du groupe Carlson Rezidor, est un des groupes hôteliers les plus dynamiques au monde avec un portefeuille de 480 hôtels ouverts ou en cours de développement et un total de 105 000 chambres dans plus de 80 pays.
Rezidor est présent dans la zone EMEA au travers de ses marques phares Radisson Blu et Park Inn par Radisson et propose à ses clients un programme de fidélité, le Club Carlson.
Début 2014, Rezidor et Carlson se sont enrichis de deux nouvelles marques, Radisson RED (hôtels premium) et Quorvus Collection (hôtels de luxe). Depuis 2016, Rezidor possède également 49% de prizeotel.
Rezidor applique un programme de responsabilité sociétale parmi les plus avancés du marché et a été nommé par le think tank américain Ethisphere, « l’une des entreprises les plus éthiques au monde. »
En novembre 2006, Rezidor a été introduit en bourse au Nasdaq de Stockholm. HNA Tourism Group Co, Ltd, une filiale de HNA Group Co, Ltd. présente au classement Fortune 500 et s’illustrant dans le domaine de l’aéronautique, du tourisme, de l’hôtellerie ou encore de la finance, en est depuis décembre 2016 l’actionnaire majoritaire.
Le siège social du Rezidor Hotel Group, se situe à Bruxelles, en Belgique.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7792 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7792.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »