Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels consolide sa présence en Afrique sur le (...)
mercredi 18 octobre 2017

Communiqué : AccorHotels consolide sa présence en Afrique sur le secteur du luxe avec la signature du Fairmont Royal Palm Marrakech

 

Ce nouvel accord renforce la position du Groupe en tant que leader sur le marché mondial de l’hôtellerie de luxe

AccorHotels, leader mondial dans le domaine du voyage, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de gestion hôtelière (AGH) avec New Mauritius Hotels Limited, l’un des plus anciens propriétaires et exploitants hôteliers de l’île Maurice. Cet établissement marocain passera sous enseigne Fairmont en mai prochain, et marquera une première étape pour Fairmont en Afrique.

Situé à seulement 12 kilomètres de l’effervescente Marrakech, le Fairmont Royal Palm Marrakech est niché au cœur d’une oliveraie centenaire qui offre une vue imprenable sur le massif de l’Atlas. L’hôtel propose des équipements incomparables, dont un parcours de golf de 18 trous, long de 6 608 mètres, créé par le célèbre architecte Cabell. B. Robinson.

Olivier Granet, Directeur Général et Directeur des Opérations de AccorHotels Moyen Orient et Afrique, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer la première ouverture opérationnelle d’un hôtel Fairmont au Maroc, une marque unique qui représente certains des hôtels les plus emblématiques et distinctifs au monde » Il ajoute ensuite : « Le Maroc est un marché stratégique sur lequel nous assistons à une croissance et une dynamique solides. Avec 37 hôtels actuellement dans notre portefeuille, nous sommes impatients de compléter le plan de développement touristique du pays, déjà robuste, et de renforcer notre objectif global de développement pour l’Afrique en doublant notre réseau pour atteindre 200 hôtels. »

Gilbert Espitalier-Noël, Directeur Général, New Mauritius Hotels Limited a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord de gestion avec la division luxe de AccorHotels. Le Royal Palm Marrakech est un resort exceptionnel que nous sommes fiers d’avoir développé. Nous sommes convaincus que la gestion et la solidité commerciale du groupe AccorHotels, avec sa nouvelle marque Fairmont contribueront à faire du Fairmont Royal Palm Marrakech le premier resort au Maroc. »

Disposant de 134 chambres, dont cinq suites présidentielles, une suite penthouse et 11 villas princières, le resort propose également 94 résidences privées de deux, trois ou quatre chambres. Les prochaines étapes du développement porteront sur les résidences Fairmont Royal Residences et Fairmont Royal Palms Estates, appartements élégants et sophistiqués actuellement en cours d’aménagement. Ces appartements oscilleront entre 200 m2 pour les locations avec 2 chambres et jusqu’à 500 m2 pour les villas possédant 4 chambres avec des forfaits de designs en option pour des meubles qui reflètent le patrimoine local et les influences culturelles, ainsi que des matériaux, des tissus et des appareils de haute qualité.

Hamid Bentahar, Vice-Président Exécutif, Afrique & Océan Indien pour les marques Luxe AccorHotels, ajoute : « Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle propriété à usage mixte qui combine des résidences de luxe et un hôtel cinq étoiles. Notre expertise résidentielle forte signifie que nous offrons l’une des options d’accueil les plus attrayantes pour les invités. Fairmont Royal Palm est la dernière étape de notre voyage pour devenir l’un des opérateurs de luxe incontournable au Maroc. »

L’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech compte quatre restaurants et salons, dont Le Caravane, restaurant proposant une cuisine du monde sur la terrasse ; L’Olivier, surplombant la piscine et servant une cuisine méditerranéenne ; l’Al Ain, restaurant traditionnel marocain ; et Le Bar, offrant la possibilité de se détendre en soirée et disposant de sa propre cave à cigares. L’ouverture prochaine du Country Club, destiné aux propriétaires de résidences, proposera une offre encore plus variée à la clientèle avec notamment un salon, des restaurants, ainsi qu’un club de remise en forme et une piscine de 25 mètres ionisée et chauffée.

Le club de remise en forme, de 3 500 m2, comporte un espace privé. Outre son propre golf club, proposant un parcours s’étendant sur 75 hectares, le Fairmont Royal Palm Marrakech est entouré de trois des onze parcours de golf que compte la ville. Il s’agit également du resort le plus proche du renommé Assoufid Golf Club, lauréat marocain de l’édition 2016 des World Golf Awards.

Ce vaste domaine, au pied du massif de l’Atlas, à seulement 10 minutes en voiture de l’aéroport de Menara, se situe à proximité de la mythique Ville Rouge, offrant aux voyageurs une expérience culturellement enrichissante et pittoresque au travers des diverses attractions locales.

La signature de cet hôtel emblématique sur le marché hôtelier africain conforte l’objectif de croissance affiché par AccorHotels pour sa marque, notamment sur le segment du luxe.

Fort de plus de 70 hôtels dans le monde, Fairmont poursuit son développement international, avec notamment les récentes ouvertures du Fairmont Quasar Istanbul, du Fairmont Chengdu en Chine occidentale et du Fairmont Fujairah au Moyen-Orient. D’ici fin 2017 la marque devrait ouvrir d’autres hôtels de luxe dont le Fairmont Amman en Jordanie (317 chambres), le Fairmont Riyadh en Arabie Saoudite (298 chambres) ou encore le Fairmont Austin au Texas (1 048 chambres). A plus longue échéance, les hôtels en projet comprennent, entre autres, le Fairmont Kuala Lumpur, le Fairmont Jeddah Hotel & Resort et le Fairmont Costa Canuva, situé dans la Riviera Nayarit, zone touristique mexicaine en pleine essor.

À propos de Fairmont :
Les Hôtels Fairmont mettent les visiteurs en relation avec les meilleures destinations où ses hôtels sont présents à l’international. Fairmont offre aux voyageurs des expériences de séjours mémorables, un service personnalisé et attentionné au sein de propriétés luxueuses inoubliables. Chaque hôtel Fairmont reflète l’énergie, la culture et l’histoire qui sont propres à sa destination ; cela se décline dans une cuisine d’inspiration locale, des bars animés et des éléments de design et de décor distinctifs. Avec un portfolio de plus de 70 hôtels à travers le monde et d’autres en phase de développement, Fairmont regroupe des établissements parmi les plus iconiques au monde. Cette incroyable collection comprend notamment : The Plaza à New York, The Savoy à Londres, Fairmont Grand Del Mar à San Diego, Fairmont The Palm à Dubaï, Fairmont Peace Hotel à Shanghai, Fairmont San Francisco et Fairmont Le Château Frontenac à Québec. Fairmont fait partie du groupe AccorHotels, un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Pour tous renseignements ou réservations, veuillez consulter fairmont.fr.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7733 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7733.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »