Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Attribution de la marque nationale Destination Pour (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Attribution de la marque nationale Destination Pour Tous à deux nouveaux territoires : Amiens et Balaruc-les-Bains

 
 

Depuis 2014, Bordeaux était le seul territoire à bénéficier de la marque d’Etat Destination pour tous (DPT) dont l’objectif est de valoriser des territoires proposant une offre touristique globale accessible. Il s’agit de la mise en œuvre d’une démarche inclusive qui soit cohérente et globale pour les personnes atteinte de handicap, intégrant à la fois l’accessibilité des sites et des activités touristiques, mais aussi l’accessibilité des autres aspects de la vie quotidienne et facilitant les déplacements sur le territoire concerné.

La marque est attribuée pour au moins 2 des 4 familles de handicap parmi auditif, mental, moteur et visuel. Dans le cadre de la démarche de progrès, les territoires s’engagent à élargir leur offre touristique aux autres familles de handicap et à proposer de nouvelles prestations accessibles.

Le 2 mars 2017, deux nouveaux territoires se sont vu attribuer cette marque nationale : Amiens pour son offre touristique adaptée aux familles de handicap moteur et visuel et Balaruc-les-Bains pour son offre touristique adaptée aux familles de handicap auditif et mental

Ces deux villes complètent le palmarès Destination Pour Tous aux côtés de Bordeaux qui l’avait obtenu en 2014 pour son offre touristique adaptée aux familles de handicap mental et moteur.

A l’occasion du colloque national « Allez où vos envies vous portent, pour un tourisme accessible » organisé par la Direction générale des entreprises (DGE) le 27 mars dernier au Ministère de l’Economie et des Finances, qui avait pour objectif de valoriser l’accessibilité pour tous dans le secteur du tourisme en tant que facteur de compétitivité des destinations, les trois territoires se sont vu remettre les trophées Destination Pour Tous par :

  • Le Secrétaire Général du Comité Interministériel du Handicap (CIH) pour la ville de Bordeaux représentée par Joël SOLARI, Adjoint au maire en charge de l’accessibilité ;
  • La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) pour la ville d’Amiens représentée par Annie VERRIER, Adjointe au maire en charge de la santé, de la dépendance et des affaires sociales et Jean-François CLAISSE, Conseiller municipal délégué en charge du handicap :
  • La DGE pour la ville de Balaruc-les-Bains représentée par Pierre LARY, Directeur de l’Office de tourisme de Balaruc-les-Bains.

A propos
Sous l’autorité du ministre de l’économie et des finances, la DGE élabore et met en œuvre les politiques publiques relatives à l’industrie, à l’économie numérique, au tourisme, au commerce, à l’artisanat et aux services. Ses 1 300 agents sont mobilisés aux niveaux national et régional à travers les DI(R)ECCTE [directions (régionales) des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi], pour favoriser la création, le développement, l’innovation et la compétitivité des entreprises de toutes tailles, en France et à l’international. La DGE entretient des relations étroites avec les entreprises elles-mêmes et leurs représentants : organisations et fédérations
professionnelles, chambres consulaires, réseaux d’accompagnement, etc.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7716 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7716.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »