Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Séjour à l’Hôtel : une étude Booking.com dévoile le Top 5 (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Séjour à l’Hôtel : une étude Booking.com dévoile le Top 5 des services les plus appréciés des Français

Le plaisir d’un lit frais et douillet, les surprises du mini-bar, les produits de beauté offerts, le petit déjeuner du lendemain ou bien le personnel au petit soin… Parce qu’une nuit à l’hôtel a toujours quelque chose de magique, Booking.com s’est intéressé aux petits plaisirs qui la rendent si particulière aux yeux des Français.

Selon une récente étude* réalisée par Booking.com, le leader mondial mettant en relation les voyageurs avec le plus grand choix d’hébergements incroyables, les éléments indispensables à la réussite d’un séjour varient selon les nationalités. Si de l’Australie à la Chine, quasiment tous les voyageurs s’accordent à dire qu’un emplacement sûr est leur priorité n°1, pour les autres critères, les avis divergent. Voici le Top 5 des équipements indispensables à un parfait séjour à l’hôtel, selon les Français.

1 - Un personnel professionnel et serviable…
Grand numéro 1 de ce classement, le fait d’avoir à faire à un personnel professionnel et serviable reste le critère prioritaire des Français pour profiter au maximum de leur séjour à l’hôtel. En effet, 41% des voyageurs en provenance de l’Hexagone affirment qu’ils ne resteraient pas dans un hôtel sans ce service. Il s’agit là du point le plus important à leurs yeux.

A l’inverse, les Japonais (22%) et les Italiens (30%) sont ceux qui y prêtent le moins d’attention.

2. Un parking gratuit :
Très pragmatiques, les Français sont des voyageurs au sens pratique. 32% affirment qu’ils ne séjourneraient pas dans un hôtel qui ne disposerait pas d’un parking gratuit pour leur client. Un luxe, dans les grandes villes, qui joue donc très largement en la faveur des hôteliers qui l’ont compris. Les Brésiliens (47%), les Américains (45%) et les Indiens (37%) y prêtent par ailleurs une plus grande attention, sans doute dû au trafic routier auquel ils font face au quotidien.

3. L’air conditionné :
Qui n’a jamais souffert de la chaleur au point de ne pas pouvoir fermer l’œil de la nuit ? Au mieux, cela est désagréable, au pire, c’est exténuant et gâche une bonne partie des vacances… Ainsi, les Français sont 29% à déclarer qu’il s’agit d’un critère majeur dans le choix de leur hôtel. Une petite brise, et les vacances sont sauvées !

Les résultats de l’étude démontrent également que plus les répondants habitent un pays connu pour la chaleur de son climat, plus ils prêtent de l’importance à cette option. Ainsi, 61% des Brésiliens, 56% des nouveaux zélandais et 55% des Indiens placent ce critère en première position de leur choix d’hébergement.

4. Une piscine, pour rêver les pieds dans l’eau :
Quoi de mieux que de pouvoir bronzer et se rafraichir dans le confort et le luxe d’une piscine d’hôtel ? Le critère numéro 4 des voyageurs Français n’est autre que de pouvoir jouir des plaisirs de la baignade, sans quitter leur établissement.

5. Un délicieux petit déjeuner, pour commencer la journée de manière gourmande …
Dernier point de ce classement et pourtant non des moindres, le petit déjeuner est primordial dans le choix de son hôtel. Selon cette étude, ce sont 28% des Français qui y prêtent une attention toute particulière afin de s’assurer le meilleur moment possible lors de leur séjour.

Du côté du reste du monde, les voyageurs Allemands, Italiens, Indiens et Brésiliens placent directement le petit déjeuner en première position lors de leur sélection d’hébergement.

*Selon les données obtenues par Booking.com auprès de 12 781 participants dans 13 marchés en septembre 2016. Les personnes interrogées devaient avoir au moins 18 ans, avoir voyagé au moins une fois en 2016 et avoir prévu d’effectuer au moins un voyage en 2017. Elles devaient également toutes avoir joué un rôle dans l’organisation du voyage.

A propos de Booking.com
Booking.com est le leader mondial sur le marché des réservations d’hébergements en ligne. Il garantit les meilleurs tarifs pour tout type d’établissement, des petits hébergements indépendants aux complexes de luxe 5 étoiles. Les clients peuvent consulter le site Internet de Booking.com à tout moment et où qu’ils soient, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Et tout cela sans jamais payer de frais de réservation. Le site Internet de Booking.com est disponible dans 43 langues, propose plus de 1,1 million d’hôtels et d’hébergements dont plus de 579 000 locations de vacances pour plus de 105 000 destinations dans 225 pays et territoires. Le site compte plus de 112 millions de commentaires rédigés par les voyageurs après leur séjour et attire des utilisateurs de loisirs comme d’affaires, dans le monde entier. Avec plus de 20 ans d’expérience et une équipe de plus de 13 000 employés répartis dans 187 bureaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs dans leur langue et leur garantir une expérience client exceptionnelle.
Fondée en 1996, Booking.com B.V. possède et exploite Booking.com™. La société appartient au Priceline Group (NASDAQ : PCLN). Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Google+ et Pinterest, aimer notre page Facebook, et en savoir plus ici : http://www.booking.com.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7714 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7714.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :