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mercredi 15 août 2018

Communiqué : Lancement officiel de Dropy

 
 

Portrait d’une startup française qui réinvente l’e-commerce
L’alternative française contre Amazon : 5% de commission Dropy VS 15% pour Amazon
Dropy transforme gratuitement un site en marketplace en moins d’une heure

Dropy, première solution Market Place d’automatisation des échanges et de mutualisation de produits, annonce son ouverture officielle après une année de tests, de développement et d’optimisation de ses services.

Dropy : un nouvel outil pour une nouvelle génération de marketplace
Dropy est la première solution permettant de transformer un site d’e-commerce à forte visibilité (plus de 200k€/an de CA) en une nouvelle forme de marketplace. Ainsi, le vendeur conserve son identité et la relation directe avec son client final. Le vendeur n’est pas soumis à la réglementation des MarketPlaces et il choisit lui-même les produits qu’il souhaite proposer et les commercialise à sa guise.
Dropy connecte directement des fournisseurs de produits (grossistes, fabricants, industriels ou e-commerçants) aux sites de revendeurs. Ces fournisseurs livrent ensuite directement le client final en marque blanche.

Dropy se démarque ainsi en éliminant toutes les contraintes liées à l’évolution des sites e-commerces en marketplaces comme la perte de confiance des clients, la recherche et la qualification de marchands de qualité, la législation en cours, la gestion d’argent pour le compte d’un tiers, etc. Dropy permet de n’en garder que les avantages avec notamment l’absence de stock à gérer, l’augmentation du catalogue et de la visibilité.

"Chaque e-commerçant propose ses produits sur Dropy et peut également intégrer ceux d’autres commerçants sur son propre site afin d’en assurer la vente tout en diversifiant son catalogue. Ainsi, certains problèmes sont résolus, comme le « double frais de port » qui pénalise les marketplaces et l’e-commerce en général. En effet, si un client commande sur une marketplace deux articles qui proviennent de deux lieux d’expédition différents, il risque de payer deux frais de ports et donc de finalement annuler sa commande. L’algorithme développé par Dropy permet de proposer une solution alternative pour ne proposer qu’un seul frais de port au client final."
Antoine Dematté, fondateur de Dropy.

Le lancement commercial BETA de Dropy a été initié fin mai 2016. A l’approche de son premier anniversaire, Dropy est déjà un succès et compte plus de 450 boutiques actives et plus de 2.000 boutiques en attente d’intégration.
Aujourd’hui, Dropy présent en France, en Pologne et Espagne essentiellement, compte plus de 400.000 références dans son catalogue produits mutualisé et disponible aux e-commerçants revendeurs.

Le catalogue produits Dropy

Catégories de produits Nombre de références % de chiffre d’affaires
Sports & Loisirs 25.000 6%
Mode 21.000 2%
Maison & jardin 20.000 3%
High Tech et Informatique 200.000 18%
Jeux & Divertissements 10.000 10%
Beauté & Santé 50.000 20%
Sexualité/Intimité 30.000 37%
Auto & Moto 4.000 1%
Puériculture 15.500 1%
Alimentation 500 1%
Autres 75.000 1%

Comment ça marche ?
Dropy se compose en deux parties totalement intégrées au back-office de l’e-commerçant :

  1. Un plugin qui se greffe sur le CMS de l’e-commerçant afin de gérer et sécuriser les échanges de données. Une API est également mise à disposition des partenaires qui n’utilise pas de CMS.
  2. Une plateforme SAAS dans le Cloud permettant aux e-commerçants de gérer leurs catalogues et d’accéder à toutes leurs données commerciales. Point important et nouveau sur le marché : les ventes et facturation s’ont gérées automatiquement.

Les 5 étapes clés :
1. Installation du module et connexion à Dropy ;
2. L’e-commerçant sélectionne les produits à intégrer ou non sur le catalogue en ligne ;
3. A chaque vente générée par Dropy, les informations sont instantanément transférées dans le CMS du fournisseur qui expédie la commande au client final ;
4. Dropy prélève le e-commerçant qui a réalisé la vente et re-crédite l’expéditeur de la marchandise.

Dropy transforme gratuitement un site en marketplace en moins d’une heure
Dropy s’occupe également de la gestion technique des flux de données. Sa technologie s’adapte facilement à celles des e-commerçants afin d’offrir une intégration rapide et dans la continuité de leur activité. Chaque e-commerçant bénéficie ainsi de l’ensemble des outils techniques : moyens de paiements, gestion des revendeurs, choix des transporteurs, gestion de crise, recommandations, duplication de contenus et unicité des fiches produits.

Le "Cloud Shipping" de Dropy pour diversifier simplement son catalogue
Dropy propose un service baptisé "Cloud Shipping" qui permet ainsi de connecter les catalogues de milliers d’e-commerçants, grossistes ou marques et de leur permettre de vendre leurs produits sur d’autres sites sans les obliger à les gérer physiquement en stock. Ces vendeurs tiers effectuent la transaction et la marque livre automatiquement le client final.
Les algorithmes de Business Intelligence développés par Dropy permettent également d’assurer un marketing prédictif afin de mieux prévoir les tendances, réduire les coûts et augmenter les paniers moyens.

L’objectif de Dropy : devenir le géant alternatif français d’Amazon
"Nous n’avons pas le même positionnement qu’Amazon qui vend en direct. Cependant, nous voulons clairement être une solution alternative ou complémentaire pour les e-commerçants qui sont aujourd’hui épuisés par les contraintes imposées par le géant du Web. L’année 2017 va être très intense pour Dropy. Nous prévoyons l’intégration de plus de 1.000 e-commerçants, soit 1 million de produits dans notre catalogue. D’ici 3 ans, nous ambitionnons 5 fois plus d’e-commerçants et 10 fois plus de produits ! L’évangélisation de notre solution est un gage de réussite pour tous les e-commerçants. Nous avons vraiment à cœur de donner les moyens de prospérer aux e-commerçants français. Il est insupportable d’envisager la domination mondiale d’un seul site d’e-commerce comme Amazon et de le retrouver en situation de quasi monopole sur pratiquement tous les domaines. En ne prélevant que 5% de commission contre 15% minimum pour le géant américain, Dropy a les capacités de devenir une référence mondiale tout en amplifiant l’activité e-commerciale de nos partenaires en France et à l’étranger". Antoine Dematté, fondateur de Dropy.

A propos d’Antoine Dematté
A 25 ans, Antoine Dematté est déjà un dirigeant riche de 10 années d’expérience entrepreneuriale. C’est en effet à 15 ans seulement qu’Antoine Dematté lance en 2007 un site de soutien à une nouvelle application révolutionnaire, baptisée "TouchMods", permettant de téléphoner sur Internet avec un iPod touch.
Le succès du site est immédiat et fonde les bases du futur système Dropy : vendre un produit sans stock et en le proposant à d’autres e-commerçants. TouchMods passe en quelques années de 1 à 7.000 références. La société enregistre un chiffre d’affaires supérieur à 300k€ en 2016 intégralement réalisé par Antoine Dematté, qui entre ainsi parmi les 30% des plus gros e-commerçants français. Dès 2012, le site de vente se transforme en un laboratoire du e-commerce qui donne naissance a ?? un projet ambitieux : révolutionner la gestion de stock. En mars 2015, le nom de code "Dropy" est lancé et les équipes de TouchMods se lance dans le développement d’une nouvelle solution complète dédiée aux e-commerçants et qui sera testée en beta en mai 2016.

A propos de Dropy
Dropy, première solution Market Place d’automatisation des échanges et de mutualisation de produits entre e-commerçants, a été initiée en juin 2015 et lancée en test en mai 2016. Basés à Montpellier, les 14 membres de l’équipe Dropy sont tous des experts de l’e-Commerce. Certains ont fait leurs armes au sein de marketplaces reconnues comme 1001Pharmacies. Dropy est la première solution complète dédiée aux marketplaces allant de la création de fiche produit jusqu’à la remontée des ventes et le tout 100% automatisé.
Dropy a été récompensée "Meilleure solution Drop Shipping" par webmarketing-com.com, Meilleure solution SAAS Française par La French Tech, et Finaliste Paris Retail Awards 2016.
Plus d’informations : https://www.dropy.com

 
 
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