Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > UMIH : Prolongation du mandat HEGUY – BECAM jusqu’en (...)
samedi 17 novembre 2018

Communiqué : UMIH : Prolongation du mandat HEGUY – BECAM jusqu’en 2020

L’Assemblée générale extraordinaire de l’UMIH a voté aujourd’hui, mardi 4 avril 2017, à l’unanimité la modification des statuts de l’UMIH visant à prolonger de deux ans - jusqu’en 2020 - le mandat de Roland HEGUY et Hervé BECAM à la Présidence confédérale de l’organisation.

Ce vote unanime confirme le soutien sans faille des 106 fédérations départementales et de leurs élus (près de 2000 sur tout le territoire national, en métropole et outre-mer) à l’expérience et aux actions menées par le ticket confédéral depuis 2010 en faveur de la promotion et la défense des cafés, hôtels, restaurants, établissements de nuit, et du secteur du tourisme en général.

A travers cette prolongation exceptionnelle de 2018 à 2020, Roland HEGUY et Hervé BECAM vont poursuivre leur action à la tête de la 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration pour garantir l’unité de la profession afin de mener à terme la réforme de la restructuration des branches professionnelles.

Les résultats attendus de la réforme de la représentativité patronale seront annoncés prochainement et confirmeront la place de l’UMIH comme l’organisation professionnelle n°1 chez les chefs d’entreprises, présente dans tous les départements français, et représentant tous les métiers. C’est tout le travail mené par Roland HEGUY et Hervé BECAM depuis leur élection pour renforcer et consolider la place et le rôle de l’UMIH.

« Les 3 prochaines années s’annoncent décisives pour le tourisme et nos entreprises. L’UMIH est en ordre de marche. », ont déclaré Roland HEGUY et Hervé BECAM.

Roland HEGUY et Hervé BECAM sont deux hôteliers-restaurateurs indépendants, investis au service de la profession depuis plus de 30 ans, d’abord au niveau local, puis au niveau national. Leur engagement pour les 3 prochaines années est de relever les défis d’aujourd’hui et de demain avec toujours un seul objectif : agir pour défendre et représenter les intérêts des adhérents et toute la profession.

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale) et CSCAD (Chambre Syndicale des Cabarets et discothèques) et avec la fusion de la CPIH, est l’organisation professionnelle leader du secteur et porte-parole des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques). Depuis plus de 65 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7699 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7699.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :