Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels et UnionPay International s’associent pour (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : AccorHotels et UnionPay International s’associent pour proposer à la clientèle asiatique une solution de paiement facilité

 
 

Pour enrichir l’expérience de séjour de la clientèle venue d’Asie dans ses établissements, AccorHotels s’associe à UnionPay International pour faciliter le paiement par carte UnionPay.

Ce partenariat permet déjà à la clientèle séjournant dans les 85 hôtels pilotes du projet en France (du segment économique au luxe) et choisis selon leur mix clientèle, d’avoir recours à une solution de paiement qui leur est familière. Une seconde phase, qui débutera au mois de mai pour s’achever à la mi-juin, portera à 200 le nombre d’hôtels français équipés de ce système de paiement.

Les clients et futurs clients asiatiques de ces hôtels pourront ainsi s’acquitter de leur nuitée et des nombreux services proposés par l’établissement (restaurant, bar, salles de réunion, soins spa, etc.) avec leur carte de paiement habituelle. Sans qu’aucune démarche particulière ne soit requise de leur part, les autorisations de transactions UnionPay seront données en temps réel par la banque émettrice via le terminal de paiement électronique (TPE) ; il ne restera plus au client qu’à signer le ticket commerçant.

« Le déploiement de la carte de paiement UnionPay dans nos hôtels en France est une nouvelle illustration de notre engagement à offrir à nos clients un parcours simplifié, proposant une large gamme de services à chacune des étapes de leur séjour. Avec ce nouveau service dédié, AccorHotels s’engage à simplifier au maximum la venue des touristes venus d’Asie, et contribue à renforcer l’attractivité de la France en améliorant les conditions d’accueil d’une clientèle essentielle à la vitalité de notre industrie. » commente Sophie Etchandy-Stabile, Directrice générale HotelServices France & Suisse.

Wei Zhihong, directeur marketing de UnionPay International, indique : « La France est l’une des destinations les plus populaires au monde et c’est pourquoi UnionPay International y développe son réseau pour offrir un service de paiement plus sécurisé et plus fluide à ses porteurs de cartes. Aujourd’hui, les cartes UnionPay peuvent être utilisées dans 67% des distributeurs automatiques de billets et chez 130 000 commerçants en France. Nous sommes heureux de parvenir à une coopération stratégique gagnant-gagnant avec AccorHotels, qui permettra non seulement aux porteurs de cartes UnionPay de disposer d’une solution de paiement facilitée mais également au groupe AccorHotels de renforcer son attractivité auprès de la clientèle asiatique ».

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

À PROPOS DE UnionPay International
En tant que filiale de China UnionPay, UnionPay International (UPI) focalise sur la croissance et le soutien des activités mondiales d’UnionPay. En partenariat avec plus de 1000 institutions dans le monde entier, UnionPay International a permis l’acceptation de cartes dans 160 pays et régions avec des émissions dans plus de 40 pays et régions. UnionPay International offre des services de paiement transfrontaliers de haute qualité, rentables et sécurisés à la plus grande base de titulaires de carte du monde et assure des services locaux pratiques à un nombre croissant de titulaires de cartes et de commerçants de UnionPay.
www.unionpayintl.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7696 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7696.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »