Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Alain Mourgues, nouveau Directeur de Terre Blanche (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Alain Mourgues, nouveau Directeur de Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa

 
 

Ce passionné de l’hôtellerie prend ses fonctions au sein du prestigieux resort varois le 18 avril prochain succédant ainsi à Gilles Fouilleroux.

Diplômé de la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne, Alain Mourgues débute sa carrière en 1992 au sein de la chaîne Starwood Hotels and Resorts sous l’enseigne Le Méridien pour les deux grandes unités parisiennes, pour lequel il occupe les fonctions respectives de Duty Manager et de Directeur de Nuit.

Très rapidement, ses choix le conduisent vers une hôtellerie de luxe avec des établissements familiaux plus orientés sur l’expérience client.

Il prend ainsi en 2004 la direction Grand Hôtel de Saint Jean-de-Luz (SLH), étape importante de son parcours, où le challenge a été de gérer une activité saisonnière, une restauration gastronomique récompensée par une étoile au Guide Michelin en 2006 ainsi que la création et la commercialisation d’un Spa marin.

En 2010, il est nommé Adjoint de la direction générale pour le Grand Hôtel de Bordeaux, établissement emblématique de la ville, afin d’accompagner l’hôtel dans son développement avec notamment l’intégration de l’établissement à la prestigieuse collection « Leading Hotels of the World » en 2011. Suit l’ouverture et la commercialisation de son SPA de plus de 1000 m2, élu plus beau SPA d’Europe dès la première année. En 2015, il prend la direction de l’hôtel et supervise la réouverture de son restaurant gastronomique « Le Pressoir d’Argent » avec le chef emblématique Gordon Ramsay, rapidement récompensé par une étoile au Guide Michelin. Il accompagne également l’établissement vers son changement d’enseigne pour rejoindre le groupe InterContinental en 2016.

Sa vision de l’hôtellerie : « Je recherche l’exceptionnel pour nos clients. Au-delà de l’excellence de service, mon souhait est de parvenir également à susciter l’émotion. Avec les équipes, il s’agit avant tout d’une aventure humaine : savoir fédérer, partager et transmettre. »

Au sujet de son arrivée à Terre Blanche, il déclare : « C’est une grande fierté et un formidable défi de prendre la direction de Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa. C’est un site unique, récemment élu Meilleur Resort Golfique en Europe Continentale. Il est doté d’une infrastructure de 115 suites et de villas spacieuses, d’une restauration gastronomique,

d’un Spa de 3200 m2 et de deux parcours de golf. C’est le début d’une belle aventure, et je me réjouis de rejoindre une équipe passionnée. Ensemble, nous pourrons explorer toutes les opportunités de cette destination d’exception. »

A propos de Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****
Bénéficiant d’une situation exceptionnelle, au cœur d’une nature préservée, Terre Blanche est à seulement 35 minutes de Cannes et 45 minutes de Nice. Ce luxueux Resort de 300 ha est la destination idéale pour partir à la découverte de la Provence, ses loisirs (villages perchés, randonnées, festivals, musées…), sa gastronomie ainsi que du littoral animé de la Côte d’Azur.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7691 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7691.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »