Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement de la campagne de communication « La France, (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Lancement de la campagne de communication « La France, tout un monde à explorer » destinée à valoriser l’offre touristique française auprès du grand public

 
 

Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire se félicite du lancement, le lundi 3 avril 2017, de la campagne de communication grand public destinée à valoriser l’offre touristique de notre pays auprès des Français, conformément aux décisions du Conseil interministériel du tourisme (CIT), réuni le 7 novembre 2016.

Le CIT avait décidé de la mise en place de mesures et de moyens supplémentaires afin de renforcer les actions de promotion auprès des touristes français et étrangers, suite aux attentats qui ont frappé la France en 2015 et 2016.

La campagne de communication élaborée par le Service d’Information du Gouvernement (SIG) met en œuvre la mesure dédiée aux clientèles nationales, qui représentent les deux tiers de la valeur ajoutée produite par le secteur touristique en France.

La campagne aura lieu du 3 au 21 avril 2017 et met en avant l’originalité des destinations françaises. Elle incite nos concitoyens à se laisser surprendre par une offre et des paysages uniques au monde, par le biais d’une accroche dynamique : « La France, tout un monde à explorer – devenez Françonaute ».

La campagne média est également centrée sur les relations privilégiées qu’entretiennent les Français avec leurs vacances et cible plus particulièrement les jeunes adultes. Elle est déclinée sur le web et renvoie vers le site internet de promotion de la France : www.france.fr/fr/franconautes

Enfin, cette campagne s’appuie sur un jeu-concours élaboré en partenariat avec Voyages SNCF.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7690 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7690.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »