Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Emploi : Azureva lance sa saison de recrutements (...)
lundi 22 juillet 2019

Communiqué : Emploi : Azureva lance sa saison de recrutements estivaux

 
 

Plus de 600 postes à pourvoir dès le 1er avril 2017

Saison estivale et recrutement riment souvent ensemble pour les acteurs du tourisme. A l’approche de l’été, Azureva lance une vaste campagne de recrutement, plus de 600 postes sont à pourvoir dès aujourd’hui à travers toute la France, parmi ses 36 Villages Vacances !

Outre son activité saisonnière, cet acteur historique du secteur des Villages Vacances bénéficie d’une politique de recrutement dynamique, avec l’ouverture de plus de 1 000 postes tout au long de l’année.

Plus de 600 emplois saisonniers à pourvoir
La saison estivale s’apparente à la saison haute pour la majorité des acteurs du tourisme qui recrutent des saisonniers pour renforcer leur équipe et répondre aux attentes croissantes de leurs clients. Azureva n’échappe pas à cette règle et propose plus de 600 CDD saisonniers, à pourvoir dès le 1er avril 2017.

Ces recrutements concernent toutes les filières d’un Village Vacances : métiers de la restauration, de l’hôtellerie, mais aussi animation et maintenance.

Une entreprise en plein développement
Fin 2016, Azureva a adopté une nouvelle stratégie qui s’est illustrée par de nombreux chantiers : plan de formation de ses équipes, nouveau positionnement en tant qu’expérience de « Destination Vacances », nouvelle segmentation fondée sur les caractéristiques propres de chaque site se traduisant par la création de « labels » pour aiguiller au mieux le client dans son parcours d’achat, nouvel univers graphique et refonte totale du site web, levée de fond et lancement d’un programme de rénovation…Azureva est une entreprise dynamique qui ambitionne de diversifier son activité autour du tourisme traditionnel tout en préservant sa mission de tourisme social. Elle s’appuie sur des valeurs fortes de partage et d’échange qui trouvent un écho auprès d’une clientèle contemporaine en quête d’authenticité. Dans ce contexte, Azureva prévoit de recruter 1 000 nouveaux collaborateurs au cours de l’année, dont une partie en CDI.

Azureva proposera tout au long de l’année :

  • Des postes en CDI : Directeur d’établissement touristique, Responsable de restauration, Responsable accueil et administration, Responsable de maintenance (multi-sites), Chef de cuisine ;
  • Des postes en CDD : Second de cuisine, Cuisinier, Commis de cuisine, Magasinier, Plongeur, Chef d’équipe salle, Serveur, Barman, Chef d’équipe accueil, Hôte d’accueil ;
  • Et des postes au siège : ensemble des métiers relatifs aux services support (Direction des ressources humaines, Direction financière, Direction des exploitations et Direction commerciale)

Azureva et le recrutement
Afin d’élargir ses recherches de professionnels, Azureva opte pour différents canaux de recrutement et s’ouvre à de nombreux partenaires, notamment :

  • Régionjob : publication d’annonce en multidiffusion sur l’ensemble du territoire national.
  • Le magazine L’hôtellerie restauration : publication des annonces spécifiquement en lien avec les métiers de la restauration (Responsable de restauration et Chef de cuisine).
  • L’Apec et Pôle Emploi : pour une couverture nationale et une visibilité plus importante.
  • Partenariat spécifique avec le cabinet Michael Page pour le recrutement des membres du CODIR ou pour le recrutement de certains postes de cadre.
  • Participation à des forums de recrutement dédiés notamment aux saisonniers et aux métiers du tourisme en général.

A PROPOS :
Azureva, le spécialiste des séjours en Villages Vacances, résidences et campings, compte aujourd’hui 36 sites répartis partout en France, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne. Fort de ses valeurs fondamentales (partage, authenticité, découverte et convivialité), Azureva renouvelle son offre en proposant de nouvelles expériences de séjour adaptées à chaque vacancier, groupe ou professionnel et facilement identifiables grâce à ses nouveaux labels : famille, festif, gourmand, sportif, bien-être, nature, séminaires.
Plus d’informations sur : www.azureva-vacances.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7687 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7687.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 25 avril 2017 à 19:26, par Dufour Pascal Bernard

    Bonsoir
    Je suis actuellement en recherche d’emploi comme responsable de maintenance pourriez-vous me donner de plus amples informations.
    Merci d’avance.
    Cordialement Mr Dufour Pascal

    2. le 16 avril à 16:00, par Francin

    Bonjour

    Les clients laissent généralement des pourboires à l’accueil pour le personnel, au bar et en salle de restauration.
    Pourquoi ces pourboires ne sont pas partagés entre tout le personnel chaque mois calculés sur le nombre de jours travaillés ?
    C’est ce que font les hôtels restaurants, et certains villages de vacances.
    Après tout, tout le personnel travaille, et c’est normal que tout le monde en bénéficie. Pas toujours ceux qui sont en contact avec la clientèle !
    Où alors payer mieux ceux qui sont en coulisse et qui travaillent comme les autres ! Les clients, ce qui est important, c’est bien manger.
    Les cuisiniers ont donc un effort à faire, travaillent dans le bruit, à la chaleur, au froid, dans la pollution des graisses.... toujours debout, et ne sont pas récompenser par les pourboires. Et pourtant la cuisine est très importante aux yeux des clients !!!
    Merci c’est ce que l’on appelle une équipe toute entière qui travaillent pour un groupe bien content que les établissements tournent grâce au personnel !!!

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »