Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Aurélien Charpille nommé Directeur de Brive Tourisme
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Aurélien Charpille nommé Directeur de Brive Tourisme

 
 

Aurélien Charpille est nommé Directeur Général de l’Office de Tourisme de Brive Agglomération. Il est entré en fonction le 1er mars 2017, succédant à Stéphane Canarias.

Originaire de Montluçon, Aurélien Charpille, âgé de 41 ans, a occupé de nombreux postes au sein d’Offices de Tourisme, tels que La Giettaz en Aravis dans les Alpes et Rocamadour-Padirac-Gramat dans le Lot. Il a ensuite passé les 7 dernières années à la direction de l’Office de Tourisme de Chartres avant de rejoindre Brive Tourisme.

Au sein de l’Office de Tourisme, il aura pour mission, avec une équipe nouvellement constituée, de définir et coordonner les stratégies de commercialisation et de promotion du tourisme de Brive et sa région. Ici, les enjeux sont différents avec une clientèle moins internationale et qui reste à conquérir sur du moyen et long séjour.
Il entend également continuer le développement de la marque « 100 % Gaillard » lancée il y a 8 ans par Brive Tourisme et poursuivre la stratégie de l’Office de Tourisme menée sur les réseaux sociaux.

Dès 2009 et bien avant de nombreuses autres destinations, Brive Tourisme a pris le pas de la communication digitale mais s’est surtout distinguée avec son image identitaire : la moustache, symbole du gaillard, désormais estampillée sur l’ensemble des produits (goodies et textiles) de la marque de l’OT.

« Prendre la direction de Brive Tourisme est un challenge des plus intéressants ! Je me réjouis d’avance de pouvoir continuer l’action menée jusqu’ici et de relever avec les équipes sur le terrain, les défis qui nous attendent. J’aime le dynamisme et les nombreuses activités qui se déroulent tout au long de l’année sur l’ensemble des communes de l’agglo de Brive. La destination est en pleine mutation et j’espère, de par mon expérience, pouvoir impulser de nouveaux changements et transformer la fréquentation de nos visiteurs et les faire rester plus longtemps pour découvrir les multiples facettes encore secrètes de cette belle destination. » a déclaré Aurélien Charpille.

A propos de Brive Tourisme
Brive Tourisme assure la promotion de 48 communes en Corrèze. Actif sur Internet comme sur les réseaux sociaux, l’OT de Brive a été récompensé pour l’efficacité de sa présence numérique par le trophée du E-tourisme Institutionnel 2013.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7683 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7683.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »