Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Coorpacademy met son expertise e-learning au service (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Coorpacademy met son expertise e-learning au service d’Atout France pour optimiser l’accueil des touristes internationaux

 
 

Avec l’arrivée des beaux jours généralement synonyme de forte fréquentation de touristes internationaux en France, Coorpacademy, start-up EdTech qui a révolutionné le e-learning en entreprise, a signé pour Atout France, le développement avec Tourism Academy du MOOC Accueil France, dédié à l’accueil d’une clientèle étrangère. Alors que la saison 1 de ce MOOC vient de s’achever, les retours des professionnels du tourisme sont très positifs, avec un taux de satisfaction de 78 %.

Apprendre en jouant
La plateforme Coorpacademy basée sur une approche innovante se prête parfaitement à ce MOOC. Elle place les apprenants au centre du processus d’apprentissage et permet ainsi de mettre les professionnels du tourisme en situation réelle et de développer leur engagement de manière significative. Basée sur la « gamification », cette plateforme permet également d’aborder la formation de façon ludique et d’apprendre sans s’en rendre compte. Le mode « Battle » qui incite à affronter les autres, stimule encore plus la participation des apprenants. Coorpacademy redonne ainsi le goût d’apprendre.

La saison 1 du MOOC Accueil France a en effet connu un taux d’engagement de 66%.

Jacques, directeur d’un groupe d’hôtels indépendants, partage son expérience : « J’aime beaucoup. Les vidéos sont courtes, claires et intéressantes. On apprend des choses essentielles en peu de temps. C’est un peu « addictif » lorsqu’on répond aux questionnaires : j’avais tellement envie d’y arriver que lorsque je chutais, je ne pouvais pas m’empêcher de voir une nouvelle vidéo pour avancer ou gagner une nouvelle vie. En conclusion, je dirais que c’est très bien et que cela convient tant à une population de salariés qu’à des cadres comme moi ».

Parlez-vous English ?
90 mini-vidéos et 720 quizz pour partir à la rencontre des Allemands, Belges, Britanniques, Chinois, Indiens et Néerlandais. L’idée est d’apprendre à mieux connaître ces touristes pour mieux les accueillir. 15 chapitres apportant un éclairage sur ces pays étrangers et leurs habitants, leurs comportements en vacances, leurs habitudes alimentaires, ce qu’ils aiment et n’aiment pas en France… Afin d’effacer complètement l’image parfois négative qu’a la France en matière d’accueil. La saison 2 du MOOC prévu pour le mois d’avril s’intéressera aux espagnols et italiens.

A propos de Coorpacademy
Coorpacademy, start-up Edtech leader du corporate digital learning, révolutionne les codes de la formation continue en proposant une plateforme en mode Saas qui intègre les dernières innovations pédagogiques : gamification, pédagogie inversée, apprentissage collaboratif, et ce, sur un mode très flexible (vidéos et modules courts, multi-devices), compatible avec la vie de l’entreprise, de ses collaborateurs, de ses réseaux et de ses clients. Coorpacademy transforme ainsi tout type de contenu en expérience d’apprentissage engageante, que ce soit du contenu sur mesure pour ses clients mais aussi des contenus co-édités avec des partenaires de choix (aufeminin, Capgemini Consulting, Fabernovel, WoMen’Up, …) disponibles sur www.coorpacademy.com
Parmi ses clients, Coorpacademy compte de grandes entreprises du CAC 40 et du Fortune 500 telles que Samsung, L’Oréal, la Société Générale, Crédit Agricole,Tag Heuer, SFR, Pernod Ricard, Engie, Schneider Electric, Renault, Michelin,etc. mais également des TPE/PME qui ont un accès direct à la plateforme via www.coorpacademy.com. Au total, la start-up accompagne une communauté de plus de 500 000 apprenants dont 40% à l’international.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7682 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7682.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »